[Toutes-Fiche] Remplacement des silent blocs moteur
- Sub_Khaine
- Forumeur
-
- Forumeur
-
- Forumeur
bon je m'auto réponds.
mon silent bloc était bien HS et décalé en plus.
désolé pour la qualité des photos, sous la voiture c'est pas facile et le flash est trop fort.

on voit bien sur la photo (cercle rouge) que le silent bloc était décalé de presque deux centimètres vers le côté passager. Du coup il est ouvert la ou passait la plaque en Y qui le supporte et la plaque a bouffé le support de l'autre côté.
Je l'ai sorti au marteau en l'endommageant un peu au passage mais il n'y a franchement pas besoin de presse pour ça. En plus ça évite de devoir démonter toute la pièce, donc le cardan, etc...
voila la tête de la bête:

pour l'instant je l'ai remonté comme ça mais bien aligné au moins. La semaine prochaine je le change.
mon silent bloc était bien HS et décalé en plus.
désolé pour la qualité des photos, sous la voiture c'est pas facile et le flash est trop fort.
on voit bien sur la photo (cercle rouge) que le silent bloc était décalé de presque deux centimètres vers le côté passager. Du coup il est ouvert la ou passait la plaque en Y qui le supporte et la plaque a bouffé le support de l'autre côté.
Je l'ai sorti au marteau en l'endommageant un peu au passage mais il n'y a franchement pas besoin de presse pour ça. En plus ça évite de devoir démonter toute la pièce, donc le cardan, etc...
voila la tête de la bête:
pour l'instant je l'ai remonté comme ça mais bien aligné au moins. La semaine prochaine je le change.
- Sub_Khaine
- Forumeur
-
- Forumeur
-
- Forumeur
- Sub_Khaine
- Forumeur
Vas voir chez un vendeur de piéce auto.
Chez moi il y en à un, qui n'est raffilié à aucune marque ou groupe comme feu vert, norauto etc.
C'est un distributeur de pièce quelconque. Il vend par exemple les silentbloc de la barre de suspenssion, celle qui à la rotule au bout. Et ce sans vendre toute la pièce.
Donc ton silentbloc doit être trouvable.
Chez moi il y en à un, qui n'est raffilié à aucune marque ou groupe comme feu vert, norauto etc.
C'est un distributeur de pièce quelconque. Il vend par exemple les silentbloc de la barre de suspenssion, celle qui à la rotule au bout. Et ce sans vendre toute la pièce.
Donc ton silentbloc doit être trouvable.
- coucou
- Forumeur
-
- Forumeur
- Killall-9
- Forumeur
-
- Forumeur
Salut,Killall-9 a écrit :C'est à dire? Tu arrives avec ton support, ils te changent le caoutchouc et ils te le rendent en disant "42€ monsieur"?
Si c'est la cas, je file sous la 205!
non pour ce prix tu as le support neuf avec le caoutchouc déjà monté. Le problème est qu'il faut démonter le cardan droit pour pouvoir démonter le support en question et le changer, d'ou un peu de boulot (dépose de la fusée, du cardan puis remontage). Sans oublier au passage de vidanger la boîte de vitesses et changer le joint spi
- Killall-9
- Forumeur
-
- Forumeur
-
- Forumeur
Salut,
Il n'y aurait pas un moyen de s'inspirer de ça : http://www.forum-auto.com/sqlforum/sect ... 114459.htm
Il n'y aurait pas un moyen de s'inspirer de ça : http://www.forum-auto.com/sqlforum/sect ... 114459.htm
-
- Forumeur