[FR-Fiche] Remplacement du MasterVac (ServoFrein)

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ben 205
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Re: [FR-FICHE] Remplacement du MasterVac (ServoFrein)

Message par ben 205 »

Une petite question.
Ca fait quelques jours, après 20 km d'autoroute, la pédale de frein devient très dure, n'a plus de course et pire la voiture reste freins serrés.
donc à chaque passage de rapport elle s'écrase du nez.
Puis le soir en quittant le boulot tout est redevenu comme avant.
le Maitre cylindre et la pompe à vide ont été changés recemment.
Petit hic je vais chez mon garagiste mais à chaque fois il n'y a pas de problème.
En effet c'est tout à fait aléatoire comme phénomène.
j'ai vu sur oscaro un mastervac à 115 euros.
je voudrai etre sur que c'est ca avant de me lancer dans l'achat.
Dans l'attente d'un conseil,
Merci d'avance :)
Pas de lien Moteur: 1.1i de 60 (TU1M/Z)
Couleur: Bleu genesis (M0NW)
205 Sacré Numéro de 1996 - 120000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros de 1992 - 180000kms
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djchris57
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Re: [FR-FICHE] Remplacement du MasterVac (ServoFrein)

Message par djchris57 »

salut il manque quelques photos si quelqu'un arrive les remettre à jour sa m'aidera :bien:
205 num 3 Surnom: 205 cj RG
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
Description: 205 RG coeur de 205 CJ
205 CJ de 1992 - 156000kms
205 num 2 Surnom: MA 1ER CJ
Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 CJ de 1993 - 194000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1991 - 168000kms
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ben 205
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Re: [FR-FICHE] Remplacement du MasterVac (ServoFrein)

Message par ben 205 »

Je vient de trouver un master vac d'occas.
Je vais essayer de remplacer le mien et je verrai bien si il y a du changement.
De toute façon je ne voit pas ce que je peut changer de plus :-|

je vous tient au courant de l'évolution de la chose la semaine prochaine

A+
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DjDav
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Re: [FR-FICHE] Remplacement du MasterVac (ServoFrein)

Message par DjDav »

Bonjour,

A des fins de restauration quelqu'un aurait-il les références pour des servofreins de 205 Roland Garros (XS), et 205 RG Cabriolet ?

Merci...
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1989 - 185000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
Description: The best !!! :lol:
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 143000kms
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ben 205
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Re: [FR-FICHE] Remplacement du MasterVac (ServoFrein)

Message par ben 205 »

Ca y est c'est réparer, ça a demandé du temps mais bon.
le master vac que j'ai changé n'a pas amélioré les choses sauf que à la longue les disques sont mort (fendus).
je les ai donc changé dans la foulée par une paire d'occas que j'avais chez moi, mais il ont fini par voilés.
Je suis donc allé voir un pote qui est mecano et on a commencé par changé lesetriers qui etaient cuit ainsi que plaquettes, disques, machoires de tambours et flexibles de freins avant (le tout pour une belle facture). Puis au moment de purger de circuit il s'est rendu compte qu'une des canalisation etait bouchée.
il l'a donc débouchée et maintenant plus de problème.
A+
Pas de lien Moteur: 1.1i de 60 (TU1M/Z)
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two five
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Re: [FR-Fiche] Remplacement du MasterVac (ServoFrein)

Message par two five »

bonjour, j'ai remplacé hier le mastervac .
je vous mets la photo pour situer les 4 ecrous de 13 a déposer derriere la mousse( ce n'est pas évident a repérer en place !)
du coup là c'est un mastervac que je vais récuperer; on voit donc les 7 écrous de 11 qu'il n'est pas nécessaire de démonter

Image

Et une autre précision, pour enlever ces écrous,( surtout celui en haut a droite ), j'ai préféré démonté le volant, la colonne de direction que j'ai ensuite démanché au niveau du cardan. Ca "aère" grandement l'endroit ou on doit travailler!

Image

Image
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GRD de 1988 - 324000kms
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205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 150000kms
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désaka
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Re: [FR-Fiche] Remplacement du MasterVac (ServoFrein)

Message par désaka »

Salut,
Oui effectivement, de MEMOIRE , il faut déboîter le cardan de direction pour sortir le MV

Je l'avais fait à l'époque avec ma RG.

Et surtout , de la contorsion pour là-bas dessous mais c'est faisable
205 num 2 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
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