[Toutes-Fiche] Remplacement du radiateur de chauffage

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GrosJo
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Message par GrosJo »

Je me permets un petit "UP" de ma question!
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JohnnyBegood
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Message par JohnnyBegood »

T'as des valeo et des chausson je crois. Mais les 2 modèles vont dans la 205. Par exemple j'ai changé un chausson sur ma gti et j'y ai mis un valeo... et pas de pb.
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GrosJo
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Message par GrosJo »

bon ba à cause de type, j'aurais perdu du temps pour le monter, maintenant va falloir aller le commander... merci quand meme!
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GrosJo
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Message par GrosJo »

J'ai donc eu un Valéo pour remplacer mon Valéo! Mais ils ne sont plus exactement identiques! L'arrivé d'eau se fait par le haut maintenant et avant, elle arrivait en dessous! Mon radiateur ne chauffait plus, car il était colmaté sur les tubes du bas!
http://img255.imageshack.us/my.php?imag ... 935cp1.jpg
seb40

Message par seb40 »

bonjour , voilà moi aussi je viens aux nouvelles. J'ai également un problème de fuite de liquide de refroidissement coté conducteur sur le tapis de sol. En attendant, j'ai schinté les deux durites aux niveau du tablier coté moteur en direct. Pas de chauffage. Comment je peux savoir avant de tout démonter si c'est juste un problème de joint ou si c'est le radiateur qui est mort. Je possède une 205 GLD 1ère mise en circu en mai 1990. Merci d'avance pour les réponses.
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
seb40

Message par seb40 »

J'avais oublié puisque ça date du mois de mai. Mais j'ai eu une grosse fuite de liquide de refroidissement à l'aplomb du tablier coté moteur.
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Hrisson
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Message par Hrisson »

J'ai moi aussi une fuite, la fuite semble venir du raccord des tubes d'alu au radiateur. Il y a un joint à cette endroit?
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JPB
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Message par JPB »

Oui. Deux joints toriques. :wink:

On les voit très bien sur cette photo au bout des tuyaux (merci Biwann). :wink:
Image
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
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205 Green de 1989 - 311000kms
Hrisson
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Message par Hrisson »

JPB a écrit :Oui. Deux joints toriques. :wink:

On les voit très bien sur cette photo au bout des tuyaux (merci Biwann). :wink:
Image
Merci à toi, ça fuit éxactement de cette endroit. J'ai resserer la vis de serrage, c'est pire maintenant.
J'espère que l'on peut avoir ces joints en concession.
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désaka
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*Fiche* Remplacement du radiateur de chauffage

Message par désaka »

Salut,
Juste un petit truc.
Je l'ai fait sur la gld et la xad.
Il faut tout simplement faire attention à bien mettre les joints sinon fuite garantie.
Ne pas serrer trop fort comme un bourrin les 4 vis de fixations des tuyaux en métal.

Désaka
205 num 2 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
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205 Roland Garros de 1991 - 183000kms
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Message par Hrisson »

J'ai commandé les 2 joints, 80cts/pièce.
Mon mécano me dit de faire une purge une fois l'ensemble remonté, vous en pensez quoi? La purge se fait pas automatiquement?
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totouf
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Message par totouf »

Edit : j'ai rien dis :D
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Message par JPB »

Hrisson a écrit :J'ai commandé les 2 joints, 80cts/pièce.
Mon mécano me dit de faire une purge une fois l'ensemble remonté, vous en pensez quoi? La purge se fait pas automatiquement?
Je crois qu'il y a une purge automatique mais il est préférable de purger quand même. :wink:
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totouf
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Message par totouf »

Merci à XR138 et Biwann pour leurs tutoriels :)
Après 20 ans de bons et loyaux services, j'ai du changer le mien, il en avait bien besoin :
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Et le neuf :
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:hello:
itee1
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Message par itee1 »

je ne sais pas si cela a deja ete dit precedemment mais pour changer le radiateur de chauffage, 10 minutes suffisent
il ne faut pas enlever tout le tableau de bord mais seulement la partie sous le volant
ensuite sur la droite on voit les tubes du radiateur, il faut les deviser et les tirer un peu depuis le coté moteur, ensuite il suffit d'enlever la vis qui tient l'aerotherme et de tirer ce dernier vers nous et il passe au millimetre pres et cela gagne beaucoup de temps
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