[Toutes-Fiche] Remplacement du radiateur de chauffage
- JohnnyBegood
- Forumeur
- GrosJo
- Forumeur
J'ai donc eu un Valéo pour remplacer mon Valéo! Mais ils ne sont plus exactement identiques! L'arrivé d'eau se fait par le haut maintenant et avant, elle arrivait en dessous! Mon radiateur ne chauffait plus, car il était colmaté sur les tubes du bas!
http://img255.imageshack.us/my.php?imag ... 935cp1.jpg
http://img255.imageshack.us/my.php?imag ... 935cp1.jpg
bonjour , voilà moi aussi je viens aux nouvelles. J'ai également un problème de fuite de liquide de refroidissement coté conducteur sur le tapis de sol. En attendant, j'ai schinté les deux durites aux niveau du tablier coté moteur en direct. Pas de chauffage. Comment je peux savoir avant de tout démonter si c'est juste un problème de joint ou si c'est le radiateur qui est mort. Je possède une 205 GLD 1ère mise en circu en mai 1990. Merci d'avance pour les réponses.
- JPB
- Responsables Techniques
-
- Forumeur
- désaka
- Forumeur
*Fiche* Remplacement du radiateur de chauffage
Salut,
Juste un petit truc.
Je l'ai fait sur la gld et la xad.
Il faut tout simplement faire attention à bien mettre les joints sinon fuite garantie.
Ne pas serrer trop fort comme un bourrin les 4 vis de fixations des tuyaux en métal.
Désaka
Juste un petit truc.
Je l'ai fait sur la gld et la xad.
Il faut tout simplement faire attention à bien mettre les joints sinon fuite garantie.
Ne pas serrer trop fort comme un bourrin les 4 vis de fixations des tuyaux en métal.
Désaka
- JPB
- Responsables Techniques
-
- Nouveau
je ne sais pas si cela a deja ete dit precedemment mais pour changer le radiateur de chauffage, 10 minutes suffisent
il ne faut pas enlever tout le tableau de bord mais seulement la partie sous le volant
ensuite sur la droite on voit les tubes du radiateur, il faut les deviser et les tirer un peu depuis le coté moteur, ensuite il suffit d'enlever la vis qui tient l'aerotherme et de tirer ce dernier vers nous et il passe au millimetre pres et cela gagne beaucoup de temps
il ne faut pas enlever tout le tableau de bord mais seulement la partie sous le volant
ensuite sur la droite on voit les tubes du radiateur, il faut les deviser et les tirer un peu depuis le coté moteur, ensuite il suffit d'enlever la vis qui tient l'aerotherme et de tirer ce dernier vers nous et il passe au millimetre pres et cela gagne beaucoup de temps