Ca fait un petit moment que je ne suis pas passé par là car j'ai été un peu occupé ces derniers temps.
Ceux qui m'avaient aidé sur mon précédent problème sauront que vu le vieil âge des durites d'origine, il fallait bien qu'il y en ait une qui lâche à nouveau (car je n'en avais changé que 2 la dernière fois --> une qui fuyait et l'autre en très mauvais état qui n'allait pas tarder à fuir aussi).
Du coup cette fois-ci c'est la durite de sortie du radiateur d'habitacle (avec vis de purge) qui s'est fendue au niveau du collier coté inférieur (le moins accessible du coup). J'ai galéré, je me suis plié en quatre, je me suis arraché le bras pour défaire le collier inférieur et heureusement la durite est venue d'un coup. Car même en démontant le vase d'expansion je pouvais à peine le bouger car la durite en bas de ce dernier doit faire pile la bonne longueur, du coup impossible de le lever. Donc j'ai quand même réussi à me débrouiller en déplaçant un peu le vase vers la gauche pour faufiler mon bras et à monter la nouvelle.
Tout ce petit résumé pourra peut-être aider les prochains qui voudront changer cette durite

Donc pour en venir à mon problème (qui n'en est peut-être pas un mais je me pose la question), après avoir remis du liquide de refroidissement, j'ai également voulu purger le circuit (même si on m'a déjà assuré que ça n'était pas nécessaire sur les diesel car le système s'auto-purgé pour chasser l'air une fois le moteur en marche mais je préfère rester prudent en me disant que s'il y a une vis de purge, mieux vaut l'utiliser).
Et lorsque j'ai ouvert cette vis (de la durite neuve donc), au bout de quelques secondes le liquide en est sorti mais pas en jet franc, plutôt en continu mais sans faire de jet), j'ai attendu un peu mais mis à part les quelques bulles d'air qui sont parties, le débit est resté pareil. Est-ce normal ?
Pour le radiateur, j'ai laissé le moteur tourné et il s'est déclenché en un quart d'heure environ sans voyant qui s'allume.
Et j'ai réessayé moteur froid de réouvrir la vis de purge et pareil un débit continu mais pas de jet.
Donc pouvez-vous me dire si le fait que le liquide ne sorte pas en jet franc lorsque j'ouvre cette vis de purge est grave ou non svp ?
Merci d'avance d'avoir pris le temps de tout lire ;)
Bonne journée à tous !