[FR-Fiche] Remplacement kit frein arrière - montage Bendix

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loony205
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Message par loony205 »

sebox a écrit :Ca vaut ce que ca vaut, mais un garagiste ma dejat dit, que quand on n'a pas d'ecrous neuf, en les inversants,celuis de droite a gauche...... l'endroit ou on les frappes (on mate l'ecrou) n'est pas aux même endroit, donc on peut. M'ais c'est pas ce qui ruine.
Ok merci, en fait je voulais savoir ça car je vais démonter demain pour voir ce qu'il se passe la dessous et si jamais je dois remplacer une pièce, je le ferai plus tard donc c'est pour éviter d'acheter les écrous 2 fois en cas de changement de pièces plus tard :wink:
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autocan
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Message par autocan »

Pour rectifier les cloches vous allez oû ??

Moi le systeme de frein arière a toujours été changé par moi ou le mécano qui s'ocupait de la voiture avant..donc lui comme moi on a jamais refait les cloches.

Depuis 2 semaines j'ai les freins arière qui cuine et je croit que cela vient de la car la rainure qui se forme a force de freiné devient vraiment profonde.

Merci d'avance.
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JPB
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Message par JPB »

autocan a écrit :Pour rectifier les cloches vous allez oû ??

Moi le systeme de frein arière a toujours été changé par moi ou le mécano qui s'ocupait de la voiture avant..donc lui comme moi on a jamais refait les cloches.

Depuis 2 semaines j'ai les freins arière qui cuine et je croit que cela vient de la car la rainure qui se forme a force de freiné devient vraiment profonde.

Merci d'avance.
Salut,

Bon, une petite correction (ne t'inquiète pas, ça fait pas mal :lol4 ).
Ce que tu appelles cloche s'appelle tambour. :wink:

Pour rectifier les tambours, adresse toi à un réaléseur.

Le réalésage de tes tambours ne sera possible que si l'usure de ceux-ci ne dépassent pas la cote maximum autorisée par le constructeur. :wink:

A+
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autocan
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Message par autocan »

oui, merci ...je sais meme plus pourquoi j'ai mis cloches :lol: 8)

Donc je vais passé ma journée pour trouvé un réaléseur dans ma région.
Je me souhaite bon courage 8)

Encore merci :wink:
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DuDu
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Message par DuDu »

Très bien faites cette fiche un grand merci!

J'ai une petite question -> Le changement total du mécanisme est-il obligatoire si l'une des plaquettes de férodeau est arrivé en butée?

De plus c'est louche, l'un des plaquettes est usé jusqu'au support et l'autre bien plus épaisse!

Hors je suis entrain de changer mes cables de freins à mains, or le problème ne vient peux être pas des cables, mais des freins eux mêmes.

Sans vouloir vous presser, je suis preneur d'info TRES rapidement car la voiture est sur chandelle en plein milieu du sous sol :?

Merci à la planète qui résoud bien des soucis.
juju66
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Message par juju66 »

Super Tuto...

Je me lance demain car grosse fuite au cylindre et niveau de liquide qui baisse a vu de pif...

J'ai par contre une question : comment on identifie le montage Bendix ou autre... faut démonter ou la carte grise le dit... ?

Merci.
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damdam
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Message par damdam »

t a pas le choix il faut que tu demontes apres c est marque sur tes garnitures voila a+ bon courage moi je suis en plein dedans (kit complet cables flexibles essieu joint)mais bon apres normalement ca va freiner
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juju66
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Message par juju66 »

Faut démonter tout tout ?

Parce que la j'ai juste sorti la cloche mais je ne vois rien d'inscrit... tout est pourri de liquide de frein surtout...

Maintenant à l'aspect c'est tout a fait du Bendix. Ca ressemble bien aux photos du tuto...

Merci quand même.
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letazBN
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Message par letazBN »

normalement sur la face fixe de ton tambour a l endroit ou penetre le flexible de luquid il y a une marque .si c est rond c est bendix
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Message par juju66 »

C'était du montage Bendix avec le ratrapage automatique... Ya un endroit du mécanisme ou c'est flagrant entre les deux de toutre façon. Quand c'est démonté on ne peut pas se tromper en fait.

Merci des conseils. Et je viens de changer le kit avec succés grâce au tuto du forum. Super...

Merci à vous comme toujours :D
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Patrick
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ouverture des freins arrière non Bendix

Message par Patrick »

Bonjour,
apparemment, mes freins arrière ne sont pas les mêmes que ceux de la fiche. La manière de reconnaître les BENDIX qui a été annoncée (marque ronde au niveau de l'entrée de durite de liquide de frein) montre que c'est une autre marque (ma marque est ovale, avec "61" gravé.

Je n'arrive pas à les ouvrir (pour effectuer le changement de train arrière). J'ai dévissé le boulon de 32, je ne trouve pas la "gâchette" Bendix.

Comment faire pour les ouvrir ?

Merci par avance pour votre aide.

Patrick
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Cheurtra
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Message par Cheurtra »

pour mon contrôle technique je me suis fait recaler pour cause de déséquilibre important au freinage arrière. j'ai regardé : cylindre de roue fichu a droite. je l'ai amené au garage mais cet âpres midi le type m'as dit qu'il ne pouvait pas le faire : roulement grippé autour de la fusée, il faut chauffer pour sortir tout ça et il n'a pas le matos.
C'est quoi comme materiel special? c'est du gros oeuvre? ou tous les garagistes le font au chalumeau et lui n'a pas envie de se prendre la tete?

et en dernier recours on peut pas casser carrément le roulement et le changer?
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Sir Thomas Lipton

Message par Sir Thomas Lipton »

Au secours !! impossible de remonter les cloches !!! j'ai même foiré un roulement ! ??? j'ai pourtant tout bien fait comme y faut. Y'a une manip spéciale pour les remettres ? :cry:
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JPB
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Message par JPB »

A quel endroit ça force ? :wink:
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Sir Thomas Lipton

Message par Sir Thomas Lipton »

Ben pas au niveau des segments apparement .... IMPOSSIBLE d'emancher les cloches... roulement foiré apparement .. en deux partie il est ??
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