[FR-Fiche] Remplacement kit frein arrière - montage Bendix
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C'est normal qu'il soit en deux parties (le roulement).Sir Thomas Lipton a écrit :Non en fait il n'est pas resté sur l'arbre il est toujours sur la cloche mais il est apparement en 2 parties qui bouge indépendament . est il normal d'avoir à forcer ? pour les retirer les cloches j'ai du utiliser les roues ...
Pour retirer les tambours, les machoires frottent surtout si ton tambour est usé (bourelet du à l'usure).
Pour le remettre, l'ajustement roulement/arbre est un ajustement gras. Ca devrait coulisser sans trop de dificulté à condition que l'arbre ne soit pas marqué, rouillé et soit graissé.
Si c'est rouillé, tu passes un petit coup de toile émerie, tu essuies et tu graisses.
Si c'est marqué, avec une pierre india tu élimines la marque et tu graisses.
Tu peux frapper gentillement le centre du tambour avec un maillet pour l'aider à coulisser si c'est nécessaire.
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Si c'est trop creusé, il vaut mieux remplacer le tambour.Sir Thomas Lipton a écrit :Et le bourrelet ? en fait il est assez epais ... pour l'enlever c'est quoi la meilleur méthode ?
Ps: merci pour tes conseils
Sinon, ça peut se rectifier, mais il faut rester dans des cotes acceptables et confier le boulot à un réaléseur. Ceci dit, je ne suis pas sûr que ce soit la solution la moins couteuse.
Bonjour,
J'ai tomber mon train arrière pour le changer. Probleme j'ai oublier de démonter les tambours avant pour désolidariser les cables de frein à main.j'ai suivi le tuto, mais maintenant les tambours ne peuvent plus sortir.. Car grippés je pense.. Est ce qu'n bon coup de dégripant ferait l'affaire? ou il faut y aller à l'extracteur? d'ailleur si quelqu'un à une solution pour fabriquer un extracteur à moindre coup... je suis preneur...
Merci!!
J'ai tomber mon train arrière pour le changer. Probleme j'ai oublier de démonter les tambours avant pour désolidariser les cables de frein à main.j'ai suivi le tuto, mais maintenant les tambours ne peuvent plus sortir.. Car grippés je pense.. Est ce qu'n bon coup de dégripant ferait l'affaire? ou il faut y aller à l'extracteur? d'ailleur si quelqu'un à une solution pour fabriquer un extracteur à moindre coup... je suis preneur...
Merci!!
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- Forumeur
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Il te faut un extracteur. Attention car là la cage intérieure côté train risque de rester sur le moyeu...
Avant de t'acharner dessus, est-ce que tes tambours tournent librement, ou est-ce que les freins le bloquent?
Dans le cas où ils tournent librement, as-tu défais le rattrappage atomatique?
(tournevis passé dans un trou de moyeu de roue, au bon endroit)
Dans l'autre cas..... Défais le frein à main ! :lol4 .....de l'autre côté bien sûr....
Si tout ceci a été fait, c'est que le roulement est grippé sur le moyeu.
Dans ce cas, il faudra extraire le moyeu avec une masse et un gros gros chasse goupille...
Cette solution est à déconseiller car elle tanne fortement le moyeu. Ce dernier est quasi inutilisable même si d'apparence il est intacte.
C'est une solution de dernière chance...
Il faut trouver un chasse goupille de la taille du moyeu pour que ca fonctionne, et chasser le moyeu vers l'intérieur du train. Cette solution va faire augmenter le diamètre du moyeu au niveau du filet et rendre difficile la mise en place d'un roulement dans le futur... Donc moyeu à changer.
Mais bon dans l'ordre on a dit, d'abord un extracteur:
Il faut une bonne barre d'acier costaud, genre 7 à 8 mm d'épaisseur.
Elle doit avoir le diamètre du tambour comme longueur, et largeur du diamètre de la tête d'un boulon de roue.
Mais plus simple je me rappelle que ca a déjà été montré sur le forum !
EDIT:
oui !
ici : http://www.planete-205.com/forum/viewto ... asc-15.php
Avant de t'acharner dessus, est-ce que tes tambours tournent librement, ou est-ce que les freins le bloquent?
Dans le cas où ils tournent librement, as-tu défais le rattrappage atomatique?
(tournevis passé dans un trou de moyeu de roue, au bon endroit)
Dans l'autre cas..... Défais le frein à main ! :lol4 .....de l'autre côté bien sûr....
Si tout ceci a été fait, c'est que le roulement est grippé sur le moyeu.
Dans ce cas, il faudra extraire le moyeu avec une masse et un gros gros chasse goupille...
Cette solution est à déconseiller car elle tanne fortement le moyeu. Ce dernier est quasi inutilisable même si d'apparence il est intacte.
C'est une solution de dernière chance...
Il faut trouver un chasse goupille de la taille du moyeu pour que ca fonctionne, et chasser le moyeu vers l'intérieur du train. Cette solution va faire augmenter le diamètre du moyeu au niveau du filet et rendre difficile la mise en place d'un roulement dans le futur... Donc moyeu à changer.
Mais bon dans l'ordre on a dit, d'abord un extracteur:
Il faut une bonne barre d'acier costaud, genre 7 à 8 mm d'épaisseur.
Elle doit avoir le diamètre du tambour comme longueur, et largeur du diamètre de la tête d'un boulon de roue.
Mais plus simple je me rappelle que ca a déjà été montré sur le forum !
EDIT:
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- boudoireman
- Forumeur
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- Localisation : Nantes (44) Melle (79)
salut à tous,
j'ai démonté mes tambours pour vérification de l'état d'usure et il se trouve que mon ARD est beaucoup plus usé que l'ARG et que l'usure n'est pas du tout régulière et d'un seul côté. Voir photos :
Ma question est : est-ce que cela est normal ou il y a t il un problème du côté du kit de frein?
Sur un des côté mon roulement s'est séparé en deux, dont une partie est restée sur le moyeux, il est foutu ou sa passe comme sa?
merci d'avance
tchoo!
j'ai démonté mes tambours pour vérification de l'état d'usure et il se trouve que mon ARD est beaucoup plus usé que l'ARG et que l'usure n'est pas du tout régulière et d'un seul côté. Voir photos :
Ma question est : est-ce que cela est normal ou il y a t il un problème du côté du kit de frein?
Sur un des côté mon roulement s'est séparé en deux, dont une partie est restée sur le moyeux, il est foutu ou sa passe comme sa?
merci d'avance
tchoo!
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- Forumeur
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L'usure vient du fait que ta purge de freins est très mal faite.
Tu as passé un CT comme ca?
Ca m'étonnerai, car tu dois avoir un sacré nom de dieu de déséquilibre, ne serait-ce qu'au frein à main.
Ton efficacité doit être quasi nulle d'ailleurs...
Pour le roulement c'est normal, mais il te faudra extraire les parties restantes très gentillement (pour ne pas te retrouver avec tous les rouleaux coniques par terre) et replacer le tout sur le tambour avant réassemblage.
Nettoie la fusée, et passes un voile de graisse avant repose également.
Tu as passé un CT comme ca?
Ca m'étonnerai, car tu dois avoir un sacré nom de dieu de déséquilibre, ne serait-ce qu'au frein à main.
Ton efficacité doit être quasi nulle d'ailleurs...
Pour le roulement c'est normal, mais il te faudra extraire les parties restantes très gentillement (pour ne pas te retrouver avec tous les rouleaux coniques par terre) et replacer le tout sur le tambour avant réassemblage.
Nettoie la fusée, et passes un voile de graisse avant repose également.
- boudoireman
- Forumeur
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- Enregistré le : lun. 16 janv. 2006 23:08
- Localisation : Nantes (44) Melle (79)
Merci pour ta réponse sa m'éclaire!
Quand j'ai acheté la voiture, il y a un an et demi au CT il y avait un léger déséquilibre et une efficacité pas très bonne à l'arrière j'ai donc fait une purge du circuit ce qui n'a absolument rien changé, cependant l'efficacité du frein à main est pas mal.
Je vais changer mes garnitures demain et faire une bonne purge sa devrait aller après, enfin j'espère !
encore merci
tchoo
Quand j'ai acheté la voiture, il y a un an et demi au CT il y avait un léger déséquilibre et une efficacité pas très bonne à l'arrière j'ai donc fait une purge du circuit ce qui n'a absolument rien changé, cependant l'efficacité du frein à main est pas mal.
Je vais changer mes garnitures demain et faire une bonne purge sa devrait aller après, enfin j'espère !
encore merci
tchoo