[FR-Fiche] Remplacement kit frein arrière - montage Bendix
- boudoireman
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Au denier CT, de mémoire l'efficacité était aux allentours de 25%, donc pas mauvaise.
Je galère à trouver que les garnitures, il vendent que des kits complets même chez mon fournisseur! Ca m'embette de changer le kit, j'ai trouver les garnitures seules sur oscaro.com et je pourrais donc pas les changer aujourd'hui, vous croyez que sa vaut le cou de changer le kit sachant que la voiture a 163 000 Km et que j'en ai pour 160€?
C'est surtout que j'ai pas énormément d'argent (étudiant) mais bon je me dis que je serait pénard après...
Ahlalala !
merci encore
tchoo
Je galère à trouver que les garnitures, il vendent que des kits complets même chez mon fournisseur! Ca m'embette de changer le kit, j'ai trouver les garnitures seules sur oscaro.com et je pourrais donc pas les changer aujourd'hui, vous croyez que sa vaut le cou de changer le kit sachant que la voiture a 163 000 Km et que j'en ai pour 160€?
C'est surtout que j'ai pas énormément d'argent (étudiant) mais bon je me dis que je serait pénard après...
Ahlalala !
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Je sais que ca va te choquer, mais à 160€ c'est purement et simplement du vol.
Les kits complets, et prémontés valent 90€ environ.
Chez moi, il y a une boutique qui vend des kits complets à 85€ prémontés, 75€ non montés, et les machoires seules à 55€.
Ceci dit, je eux te dire par expérience qu'il vaut bien mieux ne pas changer que les machoires, pour plusieurs raisons:
Premièrement, le rappel de jeu automatique s'use avec le temps et finit par sauter. Or si tu achètes les machoires seules, tu devras récupérer ton système de rattrappege de jeu, ainsi que toutes les tringleries d'ailleurs, ce qui est assez chiant.
Deuxièmement, le cylindre de roue fuie très généralement aux alentours de 6 à 8 ans d'ancienneté. Ou alors vers les 100 000 en général.
Change les. D'autant qu'ils sont certainement responsables de ton déséquilibre...
Au passage, 25% d'efficacité, si c'est pour le frein à main, c'est pas assez du tout, et si c'est pour le frein a pied, c'est miséreux...
Pour ma part, j'ai 98% au frein à pied, et 65% au frein à main.
Bon ca dépend de tout un tas de truc, mais 25% c'est pas assez.
Les kits complets, et prémontés valent 90€ environ.
Chez moi, il y a une boutique qui vend des kits complets à 85€ prémontés, 75€ non montés, et les machoires seules à 55€.
Ceci dit, je eux te dire par expérience qu'il vaut bien mieux ne pas changer que les machoires, pour plusieurs raisons:
Premièrement, le rappel de jeu automatique s'use avec le temps et finit par sauter. Or si tu achètes les machoires seules, tu devras récupérer ton système de rattrappege de jeu, ainsi que toutes les tringleries d'ailleurs, ce qui est assez chiant.
Deuxièmement, le cylindre de roue fuie très généralement aux alentours de 6 à 8 ans d'ancienneté. Ou alors vers les 100 000 en général.
Change les. D'autant qu'ils sont certainement responsables de ton déséquilibre...
Au passage, 25% d'efficacité, si c'est pour le frein à main, c'est pas assez du tout, et si c'est pour le frein a pied, c'est miséreux...
Pour ma part, j'ai 98% au frein à pied, et 65% au frein à main.
Bon ca dépend de tout un tas de truc, mais 25% c'est pas assez.
- boudoireman
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ok mais j'ai vérifier les cylindres ils sont nikels, pas de fuite pas de rouille graissé, toute la tringlerie me parrait bonne. je suis d'accord avec toi pour dire que 160€ c'est du vol mais j'ai pas trouvé moins cher(en marque bien sur!), ils sont a 130€ en marque bendix sur oscaro. que se soit chez un distributeur de pièces auto ou bien chez norauto, feu vert... Vu que j'ai pas les moyens et que quand je voit l'usure des autres garniture (4mm) je me dis que mon kit n'est pas si vieux.
je viens de faire un grand dépoussiérage et je remonterais les garnitures le week end prochain. je ne trouve pas d'autres solutions.
encore merci
tchoo
je viens de faire un grand dépoussiérage et je remonterais les garnitures le week end prochain. je ne trouve pas d'autres solutions.
encore merci
tchoo
Ma femme à eu le probleme hier: roue ARG bloquée.
En marche arriere ca tourne un peu, mais ne marche avant la roue ne tourne pas et je laisse de belle trainées de gomme par terre .
Heureusment ca s'est bloqué devant chez moi, et je n'ai eu a faire que quelques metres pour garer la voiture.
J'ai boulu demonter le tambour "pour voir" mais je n'ai pas reussi a defaire l'ecrou central.
D'ou mes deux questions:
- Concernant la partie "emboutie" de l'ecrou qui empeche celui ci de se desserrer:
Faut il complementement la degager (en exagerant, on pourrait dire en "emboutissant" l'ecrou dans l'autre sens) ou est ce cela suffit de juste le redresser un peu.
Dans mon cas je ne l'ai pas totalement degagé (j'avais du mal, je n'avais qu'un tournevis et un marteau) et un voisin qui passait par la m'a dit "pas la peine de le defaire totalement, quand tu vas devisser ca va se degager tout seul"
- L'ecrou est il vissé dans le sens normal ? Ou le pas est il inversé (c'est a dire qu'il faudrait devisser dans le sens des aiguille d'une montre)
J'ai passé un bon moment a taper sur ma clé avec mon marteau, et ce maudit ecrou n'a pas bougé d'un poil...
En marche arriere ca tourne un peu, mais ne marche avant la roue ne tourne pas et je laisse de belle trainées de gomme par terre .
Heureusment ca s'est bloqué devant chez moi, et je n'ai eu a faire que quelques metres pour garer la voiture.
J'ai boulu demonter le tambour "pour voir" mais je n'ai pas reussi a defaire l'ecrou central.
D'ou mes deux questions:
- Concernant la partie "emboutie" de l'ecrou qui empeche celui ci de se desserrer:
Faut il complementement la degager (en exagerant, on pourrait dire en "emboutissant" l'ecrou dans l'autre sens) ou est ce cela suffit de juste le redresser un peu.
Dans mon cas je ne l'ai pas totalement degagé (j'avais du mal, je n'avais qu'un tournevis et un marteau) et un voisin qui passait par la m'a dit "pas la peine de le defaire totalement, quand tu vas devisser ca va se degager tout seul"
- L'ecrou est il vissé dans le sens normal ? Ou le pas est il inversé (c'est a dire qu'il faudrait devisser dans le sens des aiguille d'une montre)
J'ai passé un bon moment a taper sur ma clé avec mon marteau, et ce maudit ecrou n'a pas bougé d'un poil...
- JPB
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Pasbol, j'ai justement du matos a deux balles ;)
Faut dier que je ne suis pas trop bricoleur, et pour le peut que je fais, un kit de douille à 40€ me suffit largement (j'ai vu le meme kit, en marque Facom aa 276€ sur le site de casto...).
Pour le moment j'ai tapé à la masse sur une poignée coulissante de ce genre:
avec pour effet de la tordre un peu sans faire bouger ce maudit ecrou.
Je vais essayer d'y emboiter une rallonge... maintenant que je sais qu'il faut devisser dans le sens normal et que ca n'est pas la peine que je me fasse **** a bien "désemboutir" (ca se dit dé-matter ?) l'ecrou.
Merci pour vos conseils, surtout l'idee de laisser la roue... je n'y avait pas songé
Faut dier que je ne suis pas trop bricoleur, et pour le peut que je fais, un kit de douille à 40€ me suffit largement (j'ai vu le meme kit, en marque Facom aa 276€ sur le site de casto...).
Pour le moment j'ai tapé à la masse sur une poignée coulissante de ce genre:
avec pour effet de la tordre un peu sans faire bouger ce maudit ecrou.
Je vais essayer d'y emboiter une rallonge... maintenant que je sais qu'il faut devisser dans le sens normal et que ca n'est pas la peine que je me fasse **** a bien "désemboutir" (ca se dit dé-matter ?) l'ecrou.
Merci pour vos conseils, surtout l'idee de laisser la roue... je n'y avait pas songé
Bon alors, effectivement la clé de merde ca le fait pas.
J'ai completement ruiné ma poignée coulissante en lui tapant dessus à coup de masse... du coup je suis parti investir dans la meme chose en facom (20€) et avec une barre de fer (genre poteau de panneau routier) avec laquelle j'ai pu faire levier... et retirer ce maudit ecrou.
Victoire!
Par contre la "cloche" est complètement bloquée.... pas moyen de la retirer.
Ca ne bouge pas d'un yota...
En regardant par les trous de goujons, impossible de voir le systeme de rattrapage auto dans l'espoir de le débloquer...
en plus pas moyen de faire reculer la voiture (en marche arriere la roue tourne un peu) pour essayer de l'immobiliser avec un trou "en face" du systeme: ma fille à laissé le plafonnier allumé et ça m'a vidé la batterie je n'ai plus assez de jus pour demarrer
Au passage: Il y a un circlip autour de l'axe de la roue, il faut le retirer ou pas ?
La fiche n'en parle pas, mais pourtant on le voit sur les photos:
J'ai completement ruiné ma poignée coulissante en lui tapant dessus à coup de masse... du coup je suis parti investir dans la meme chose en facom (20€) et avec une barre de fer (genre poteau de panneau routier) avec laquelle j'ai pu faire levier... et retirer ce maudit ecrou.
Victoire!
Par contre la "cloche" est complètement bloquée.... pas moyen de la retirer.
Ca ne bouge pas d'un yota...
En regardant par les trous de goujons, impossible de voir le systeme de rattrapage auto dans l'espoir de le débloquer...
en plus pas moyen de faire reculer la voiture (en marche arriere la roue tourne un peu) pour essayer de l'immobiliser avec un trou "en face" du systeme: ma fille à laissé le plafonnier allumé et ça m'a vidé la batterie je n'ai plus assez de jus pour demarrer
Au passage: Il y a un circlip autour de l'axe de la roue, il faut le retirer ou pas ?
La fiche n'en parle pas, mais pourtant on le voit sur les photos:
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Modifié en dernier par RedGR le mer. 17 oct. 2007 07:37, modifié 1 fois.
- JPB
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Si la roue s'est bloquée, je pense que la garniture d'une des mâchoires a dû se décoller.
Il m'est arrivé récemment la même galère (impossible de libérer le rattrapage de jeu automatique).
J'ai été obligé de chasser l'axe de roue, d'ouvrir la vis de purge du cylindre de roue et en forçant gentiment avec deux démontes pneus, petit à petit, au bout de deux heures de travail acharné, j'ai vaincu le tambour. :lol4
Il m'est arrivé récemment la même galère (impossible de libérer le rattrapage de jeu automatique).
J'ai été obligé de chasser l'axe de roue, d'ouvrir la vis de purge du cylindre de roue et en forçant gentiment avec deux démontes pneus, petit à petit, au bout de deux heures de travail acharné, j'ai vaincu le tambour. :lol4
Non, mais je vais le faire.chamalow a écrit : Par contre, as-tu détendu les câbles de frein à main, sous le cache du levier de celui ci, dans l'habitacle?
C'est compliqué ?
Je pense aussi... Toutefois, en marche arriere ca tourne un peu...JPB a écrit :Si la roue s'est bloquée, je pense que la garniture d'une des mâchoires a dû se décoller.
Tu fais ca comment ?JPB a écrit : J'ai été obligé de chasser l'axe de roue
Juste l'ouvrir en lui faisant faire un quart de tour avec une clé de 8, comme pour une purge de frein.JPB a écrit : ouvrir la vis de purge du cylindre de roue
J'imagine que c'est pour permettre au cylindre de se "retracter" plus facilement.
De chaque coté, comme pour "decapsuler" le tambour ?JPB a écrit :et en forçant gentiment avec deux démontes pneus, petit à petit, au bout de deux heures de travail acharné, j'ai vaincu le tambour.
Merci
- JPB
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Pour chasser l'axe, il suffit de taper dessus avec un très gros chasse goupille (moi j'ai utilisé un axe de roue de moto).
Dans un premier temps pour éviter de faire "gonfler" le filetage et décoller l'axe, j'ai remis l'écrou sans le serrer sur une dizaine de filets environ.
Le "décapsulage" du tambour doit être effectué précautionneusement afin de ne pas flinguer le flasque de frein.
Dans un premier temps pour éviter de faire "gonfler" le filetage et décoller l'axe, j'ai remis l'écrou sans le serrer sur une dizaine de filets environ.
Le "décapsulage" du tambour doit être effectué précautionneusement afin de ne pas flinguer le flasque de frein.