[FR-Fiche] Remplacement kit frein arrière - montage Bendix
- two five
- Forumeur
comment purger les freins?
Félicitations à STEPH FDL pour la fiche sur le remplacement du kit frein Bendix. J'ai pu ainsi démonter facile les cloches et m'apercevoir que tout était neuf( autour de 20 000 kms) .pourtant la voiture a été refusée pour un déséquilibre important:G:055 D: 099 . Le controleur m'a parlé d'un répartiteur intégré ; un autre mécano m'a conseillé de purger le circuit de freinage .
Vos avis seront les bienvenus , je ne veux pas changer tout le kit pour etre sur de passer la contrevisite .
Vos avis seront les bienvenus , je ne veux pas changer tout le kit pour etre sur de passer la contrevisite .
- two five
- Forumeur
-
- Nouveau
Probleme
Bonjour a tous je me suis laisser tenter et j'ai moi aussi voulu voir d'un peu plus près mes tambour.J'ai un peu galérer pour sortir la cloche, mais la ou ça bloque c'est avec l'ecrou de 11 qui relie la durite au cylindre, je n'arrive pas a le desserer meme avec dégripant toute une nuit, en forçant comme une bête, sans tout abimer non plus.Y'aurrait il une astuce pour dégripper, dévisser, désserer facilement???
Merci d'avance pour vos conseil éclairés..!!!
Merci d'avance pour vos conseil éclairés..!!!
- oljd
- Forumeur
Pour ma part, j'ai reussi a defaire l'ecrou mais pas a retirer le tambour...
J'ai donc confié la voiture au garagiste le plus proche (1km en marche arriere en s'arretant regulirement pour mettre de l'eau sur le tabour bouillant c'etait assez folklo)
IL m'a delesté de 400€ (a priori il a changé les garnitures et a mis au moins un tambour d'occase... mais ma femme a paumé la facture
) mais maintenant tout marche impec
J'ai donc confié la voiture au garagiste le plus proche (1km en marche arriere en s'arretant regulirement pour mettre de l'eau sur le tabour bouillant c'etait assez folklo)
IL m'a delesté de 400€ (a priori il a changé les garnitures et a mis au moins un tambour d'occase... mais ma femme a paumé la facture

-
- Nouveau
Merci chamalow pour ta réponse
, malheureusement je n'ai pas de clé à tuyauter, mais je savais que ça existait, penses tu que c'est l'outil idéal même quand c'est bien gripper, ou vaut-il mieux tenter de chauffer un petit peu.J'avais penser à chauffer au chalumeau mais bon avec le liquide à l'interieur et la fragilité de la durite.... j'ai lacher l'affaire.
Résultat des courses, j'ai bien nettoyer le cylindre, les joint étaient impecable, j'ai bien regraisser et ça a à l'air de fonctionner nikel.

Résultat des courses, j'ai bien nettoyer le cylindre, les joint étaient impecable, j'ai bien regraisser et ça a à l'air de fonctionner nikel.
Modifié en dernier par nono le mer. 31 oct. 2007 18:20, modifié 1 fois.
-
- Forumeur
Le soucis avec les cylindres, c'est le limiteur de pression qui s'abîme. 
Il faut purger également.
Pour chauffer, honnêtement, ca ne m'a pas posé de soucis particulier, il ne faut pas chauffer comme un damné non plus.
Le cuivre ca chauffe très vite, il suffit de trente seçondes, même pas.
Ensuite, tu mets la clef dessus, tu attends 5 secondes et tu tentes de dévisser, ca devrait aller beaucoup mieux.
Attention, si tu chauffes le cylindre, les lèvres seront foutues.
Il fait également être très très prudent avec le réservoir de carburant, surtout s'il s'agit d'une essence.

Il faut purger également.
Pour chauffer, honnêtement, ca ne m'a pas posé de soucis particulier, il ne faut pas chauffer comme un damné non plus.
Le cuivre ca chauffe très vite, il suffit de trente seçondes, même pas.
Ensuite, tu mets la clef dessus, tu attends 5 secondes et tu tentes de dévisser, ca devrait aller beaucoup mieux.
Attention, si tu chauffes le cylindre, les lèvres seront foutues.

Il fait également être très très prudent avec le réservoir de carburant, surtout s'il s'agit d'une essence.

-
- Forumeur
- JPB
- Responsables Techniques
-
- Forumeur
Oui, je dis non... :lol4JPB a écrit :S'il s'agit de l'écrou du tambour, perso, je dis non et Chamalow le contraire. :lol4
Pour moi, et compte tenu du couple de serrage (21,5Kg/m), tu serres fort et c'est bon.
Oui, une clef dynamo digne de ce nom coute cher.
Pour la clef dynamométrique, fiure toi qu'une clef comme ca coute exactement la moitié du prix d'une clef dynamométrique de précision, type de celles pour culasses par exemple.

Pour ma part, 15€ pour la classique, et 30€ pour la version culasse.

-
- Forumeur