Renforceur d'allumage eclator

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205t169600
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Renforceur d'allumage eclator

Message par 205t169600 »

EDIT Dethomaso: Merci de réecrire sans majuscule...

SALUT A VOUS TOUS ET QUEL JOIE D 'ETRE ICI
HIER DANS UNE FOIRE J'AI ASSISTER A UNE DEMONSTRATION D'ECLATOR JE VOUS EXPLIQUE LE GARS DU STAND POSSEDE UN VIEUX MOULIN DE 4CV IL VERSE UN GRAND VERRE D'EAU SUR LA BOBINE D'ALLUMAGE ET CA NE DEMARRE PAS OR AVEC ECLATOR CA DEMARRE DIRECT AUSSI POUR LA TETE DE DELCO SANS ECLATOR CA DEMARRE PAS ET AVEC CA DEMARRE
IL A ENSUITE TESTER SUR UNE BOUGIE PLEIN D'HUILE QUE CA BRULE ET PROVOQUE UNE FLAMME ET AVEC ECLATOR CA NE BRULE PAS.SUR LES ETINCELLES QU'IL PROVOQUER C'EST A DIRE 15000VOLTS IL A PASSER SUR CETTE ETINCELLE UNE FEUILLE CE QUI A BRULER LA FEUILLE ET AVEC ECLATOR CA N'A PAS BRULE CAR L'ETICELLE EST FROIDE ET LE COURANT PASSE MIEUX CE QUI OBTIENT UN MEILLEUR DEMARRAGE LE MATIN DE FROID COMME A CHAUD DE MEILLEURS REPRISES ET EVITER L'ENCRASSEMENT DES BOUGIES.ALORS JE L'AI ACHETER MAIS POUR L'INSTALLER SUR MON TU3F/K LE PROBLEME EST LE CAPUCHON GRIS DU FIL DE LA BOBINE QUI NE S'ENLEVE PAS POUR EMBOITER ECLATOR MAIS BON RIEN DE GRAVE J'AVAIS PREVU D'EN ACHETER DES NEUFS
QUELQU'UN A T-IL ESSAYER ECLATOR?SI OUI QUELLES SONT VOS AVIS MERCI :bien:
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samuel205
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Re: RENFORCEUR D'ALLUMAGE ECLATOR

Message par samuel205 »

merci d'eviter les majuscules. Sur le forum ca equivaut a crier :whoa:
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Yann60
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Re: RENFORCEUR D'ALLUMAGE ECLATOR

Message par Yann60 »

Ce produit existe depuis plus de 20 ans.
S'il était vraiment efficace, tous les véhicules devraient en être équipés....
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Re: RENFORCEUR D'ALLUMAGE ECLATOR

Message par chtit205 »

deja, y'a des truc pas clair en plus

une etincelle froide, qu'est ce que ça peut bien etre ?

une etincelle doit justement etre chaude pour pouvoir enflamer le melange carburant/air qui est dans le moteur pour qu'il puisse fonctionné
si elle ne brule pas le papier c'est qu'elle n'est donc pas assez puissante, donc le moteur ne fonctionnera pas normalement :roll:

ensuite les 15 000 volts n'ont rien d'extraordinaire, c'est meme normal, pour faire une etincelle entre les deux electrode il faut au minimum 10 000 volts

c'est comme le prof d'electricité nous avais expliqué tous symplement au lycé, les electrons se balade dans le fil, et au bout arrive devant un gouffre

avec le 12V de la batterie ils s'arrettent

avec les 10 000V, sa pousse tellement fort derriere, qu'ils sont obligé de sauté dans le vide pour rejoindre l'autre coté :lol:


donc l'eclator, a part une grosse arnaque je vois pas ce que ça peut etre d'autre :roll:
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dethomaso
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Re: RENFORCEUR D'ALLUMAGE ECLATOR

Message par dethomaso »

ca ressemble quoi ce truc?
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Re: RENFORCEUR D'ALLUMAGE ECLATOR

Message par chtit205 »

Image
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Re: RENFORCEUR D'ALLUMAGE ECLATOR

Message par 20cd62 »

Sympa, ça a l'air top :bien:
Une grosse ferrite autour d'un fil de bougie 8) :lol:
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Raginhard
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Re: RENFORCEUR D'ALLUMAGE ECLATOR

Message par Raginhard »

J'en ai coupé un en deux il y a quelques années il n'y a rien à l'intérieur :!:

Le procédé est simple il y a une coupure, un espace sans fil, à l'intérieur du bloc de plastique. Image

Ce qui équivaut au tuc des anciens mécanos : quand une voiture avait du mal à démarrer, ils débranchaient le fil HT de la bobine et l'écartait un peu de celle ci, ce qui augmentait la tension et créait un arc, les bougies avaient plus de courant. Image

La, avec ce système, c'est en permanence que l'effet est produit. Image

Avec les allumages électronique ça ne sert à rien, je crois même que c'est destructeur et le dispositif coute cher, le moteur de la 4 CV doit être amorti depuis le temps qu'ils en vendent sur les foires :!: Image

J'avais essayé ce dispositif sur mon Ami 6, en ... 1968, le seul résultat que j'ai obtenu : fut d'avoir plein de parasites dans mon autoradio :!: Image
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Re: RENFORCEUR D'ALLUMAGE ECLATOR

Message par EB-205XS-89 »

:lol: çà fait penser aux vieilles "réclames"...
"Hépatum... c'est épatant !" ::d
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Re: RENFORCEUR D'ALLUMAGE ECLATOR

Message par 205t169600 »

un pote me la installer elle demarre bien je trouve mais je prend du jus des que je touche au fil on dirai les electrodes de musculation me reste juste a changer la tete de delco et les bougies :lol:
stran
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Re: Renforceur d'allumage eclator

Message par stran »

rien ne vaut une nouvelle tète d'allumage un doigt d'allumeur neuf de bonnes bougies et des fils d'allumage en bon état de vérifier que la capsule d'allumage soit en bon état (la mienne était débranché)

et hop le moteur se retrouve en pleine forme et pour de longues années
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Jean-Philippe
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Re: Renforceur d'allumage eclator

Message par Jean-Philippe »

J'en ai un sur ma juju. J'ai bien constaté une différence (pas énorme énorme, mais reprises meilleures quand même) :) . J'ai fait jusqu'à présent un peu plus de 10000 kms depuis son montage, et n'ai pas connu le moindre ennui :). J'ajoutes aussi que mon allumage est tout en bon état :).
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Re: Renforceur d'allumage eclator

Message par Scaletrans »

Avec un allumage correct, c'est un accessoire inutile. Plus même, quand on s'y connaît un peu en boucles de fiabilité, rajouter quelque chose dans la boucle équivaut à rajouter une possibilité de panne.
Celui qui a un problème à ce niveau doit vérifier par ordre:
1/ les bougies (âge, adaptation ou indice thermique)
2/ le faisceau (ça s'use, il faut en changer de temps en temps)
3/ la tête de distributeur pour ceux qui en sont encore équipés (une fente invisible à l'œil nu peut provoquer des problèmes indécelables au banc).
4/ En dernier, le module
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