Rénovation d'une 205 Roland Garros Cabriolet

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
Kenex
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : lun. 28 déc. 2020 19:49

Rénovation d'une 205 Roland Garros Cabriolet

Message par Kenex »

Hello,

Une amie me propose de récupérer sa 205 Rolland Garos Cabriolet 1.4 TU à carburateur.
La voiture à un énorme besoin de remise à propre, hormis la carrosserie accidentée.
Le freinage à un sérieux soucis , les 4 pneus sont morts, des soufflets de cardans, triangles, distribution à faire vidange et l'intérieur est vraiment moyen , les sièges sont à remplacer

La good news c'est : 130 000 km

Elle en voudrait 1000€ et je pense que pour la remettre à propre c'est en gros le même cout.

J'ai vu des prix de vente très disparate, qu'en pensez vous ? Sachant que je souhaite la revendre avec bénéfice une fois remise à propre

Image
Image
Avatar du membre
ellana29460
Forumeur
Forumeur
Messages : 1931
Enregistré le : mer. 3 août 2016 23:05
Localisation : 29 - Quimper/Concarneau

Re: Rénovation d'une 205 Roland Garros Cabriolet

Message par ellana29460 »

si la capote et les joints spécifiques (je pense notament aux joints de vitre) sont en bon état, ça vaut le coup

vérifie si les longerons ne sont pas touchés, quand même, mais une RG en bon état vaut entre 2500 et 4000€ en ce moment, selon l'état et le kilométrage (dans ton cas, je pense que tu la vendra 3500 après négociations, comme tu va lui faire un bel entretiens)

hate de suivre sa restauration :bien:
205 num 3 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 161000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Bleu genesis (M0NW)
205 Sacré Numéro de 1996 - 95000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris quartz (M0YC)
205 Sacré Numéro de 1995 - 300000kms
Avatar du membre
maxdata63
Forumeur
Forumeur
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 24 sept. 2017 09:13
Localisation : Île-de-France

Re: Rénovation d'une 205 Roland Garros Cabriolet

Message par maxdata63 »

Vu le choc c'est plus qu'un billet de 1000 pour avoir une réparation digne de ce nom à l'avant.
Après peu de photo du reste, attention à la rouille sur les cab.

Vu la cote de ces véhicules ça peut être intéressant.
Pas de lien Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Sacré Numéro de 1994 - 465000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Bleu calypso (P3MU)
205 XR de 1989 - 112000kms
JSN59
Forumeur
Forumeur
Messages : 359
Enregistré le : jeu. 18 juil. 2019 16:11

Re: Rénovation d'une 205 Roland Garros Cabriolet

Message par JSN59 »

Pour les frais dessus, ca va aussi dépendre de toi: tu fais ou tu fais faire?
Et vu la photo capot ouvert, il n'y a pas que de la tôle, j'ai peur qu'il y ait quelques alignements à revoir.
En l'état, 1000€ ça me parait un peu haut. Qu'en dit l'assurance?
Pas de lien Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Forever de 1995
Avatar du membre
DVL
Forumeur
Forumeur
Messages : 1480
Enregistré le : ven. 4 nov. 2016 22:43

Re: Rénovation d'une 205 Roland Garros Cabriolet

Message par DVL »

Salut, :hello:

Je trouve aussi que mettre 1000€ dans une voiture pliée c'est beaucoup. Sachant que sur leboncoin il passe encore des RG au même prix et dans le même état que celle-ci sans face avant pliée.

Pour avoir eu un accident similaire avec ma 205, avec recherche d'une donneuse pour la face avant, travaux de restauration, frais annexes, j'en ai déjà eu pour quasiment 1000€.
Et les travaux ont été fait par un ami carrossier sur son temps libre.

J'avais acheté un véhicule identique au miens pour pouvoir réutiliser un maximum de pièces sans avoir à repeindre.
Mais le coût d'achat d'une donneuse Sacré Numéro n'est pas le même que pour une Roland Garros cabriolet.

Surtout vu les travaux à faire en plus de la face avant. La sellerie, la capote éventuellement, ça chiffre vite. Sans oublier le coût de la carte grise, du contrôle technique à l'achat et à la vente.

Même en la démontant et en vendant les pièces, faire une plus-value sera difficile (si les longerons sont touchés par exemple).

Ce qui m'interroge c'est de vouloir réparer à l'économie et de revendre ensuite le véhicule. :?
Le fait qu'elle ait été accidentée et réparée lui fait perdre d'office de la valeur.

Tout cela pour dire qu'à 500€ ça voudrait d'avantage le coup qu'à 1000€, et si elle n'est pas réparable tu récupèreras ta mise en revendant les pièces.

A+
205 num 1 Moteur: 1.1i de 60 (TU1M/Z)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: Ma lionne : un plaisir a chaque trajet !
205 Sacré Numéro de 1994 - 266500kms
Kenex
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : lun. 28 déc. 2020 19:49

Re: Rénovation d'une 205 Roland Garros Cabriolet

Message par Kenex »

Merci pour vos réponses.

Alors pour les réparations c'est tout fait à la maison puisque j'ai un bel atelier avec pont hydraulique, poste de peinture etc
Du coup j'avais jeté un œil, les longerons n'ont pas bougés mais toute la face avant est à refaire. c'est comme ça que j'ai budgeté 1000€ env pour l'ensemble des travaux.
Pour vous donner quelques chiffres
-Capot 60€
-Calandre 30€
-Optiques 140€
-Ailes 120€
-Parechoc 120€
-Clignotants 40€
-Peinture et préparation 200€

Le reste du budget c'est la mécanique, pour le coup les pièces valent pas cher

Côté capote je vais re vérifier mais elle semble fonctionnelle et étanche

l'assurance à pas été contactée mais ce sera VEI sans nul doute (au tiers)

C'est vrai que je pensais que ça valait plus que 3000€, les rares sur leboncoin sont entre 3000 et 10 000€ avec des kilométrage plus elevés
Avatar du membre
zeto60
Forumeur
Forumeur
Messages : 1070
Enregistré le : lun. 11 mai 2015 10:18
Localisation : Oise

Re: Rénovation d'une 205 Roland Garros Cabriolet

Message par zeto60 »

Slt

Tour dépend si tu l'a garde ou pas.

Si tu la restaure pour la revendre, 1000 € , c'est correct .

Si tu veut l'a garder, et si tu t'occupe du maximum des réparations, 800 € reste correct pour elle et toi .

En sachant, que la revendre en pièces détachées, tu gagnera plus.



Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 Roland Garros - 200000kms
Avatar du membre
DVL
Forumeur
Forumeur
Messages : 1480
Enregistré le : ven. 4 nov. 2016 22:43

Re: Rénovation d'une 205 Roland Garros Cabriolet

Message par DVL »

Le kilométrage est une chose, l'état de l'auto en est une autre.
Surtout si l'entretien moteur a été négligé par les anciens propriétaires.
Dans certains cas c'est même l'inverse...

Certains passionnés privilégieront une auto avec historique complet qui atteste au passage du kilométrage réel, qu'une auto faiblement kilométrée mais sans suivi et dans un état qui laisse à penser que le kilométrage a été trafiqué.
205 num 1 Moteur: 1.1i de 60 (TU1M/Z)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: Ma lionne : un plaisir a chaque trajet !
205 Sacré Numéro de 1994 - 266500kms
Kenex
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : lun. 28 déc. 2020 19:49

Re: Rénovation d'une 205 Roland Garros Cabriolet

Message par Kenex »

Merci pour vos réponses, en effet je compte la revendre après la grosse révision, il y aura donc les factures de l'entretien que j'ai fais de fourni
Avatar du membre
Kreuzhof
Forumeur
Forumeur
Messages : 255
Enregistré le : mer. 30 déc. 2020 16:53
Localisation : Bavière

Re: Rénovation d'une 205 Roland Garros Cabriolet

Message par Kreuzhof »

Quand je vois ca, je me dis, pas bon!
Sans travaux lourds, ca risque fort de rester un canard boiteux.
RG 01.jpg
1.000 boules pour une 205 accidentée, cela fait bien cher à mon goût.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
205 Junior de 1989 - 182.000kms
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »