Salut,
Je trouve aussi que mettre 1000€ dans une voiture pliée c'est beaucoup. Sachant que sur leboncoin il passe encore des RG au même prix et dans le même état que celle-ci sans face avant pliée.
Pour avoir eu un accident similaire avec ma 205, avec recherche d'une donneuse pour la face avant, travaux de restauration, frais annexes, j'en ai déjà eu pour quasiment 1000€.
Et les travaux ont été fait par un ami carrossier sur son temps libre.
J'avais acheté un véhicule identique au miens pour pouvoir réutiliser un maximum de pièces sans avoir à repeindre.
Mais le coût d'achat d'une donneuse Sacré Numéro n'est pas le même que pour une Roland Garros cabriolet.
Surtout vu les travaux à faire en plus de la face avant. La sellerie, la capote éventuellement, ça chiffre vite. Sans oublier le coût de la carte grise, du contrôle technique à l'achat et à la vente.
Même en la démontant et en vendant les pièces, faire une plus-value sera difficile (si les longerons sont touchés par exemple).
Ce qui m'interroge c'est de vouloir réparer à l'économie et de revendre ensuite le véhicule.
Le fait qu'elle ait été accidentée et réparée lui fait perdre d'office de la valeur.
Tout cela pour dire qu'à 500€ ça voudrait d'avantage le coup qu'à 1000€, et si elle n'est pas réparable tu récupèreras ta mise en revendant les pièces.
A+