Salut!
j'ai eu le cas sur ma première gr mais c'etait les portes qui avaient morflées
en effet tu as plusieurs solutions:
-tu revends ta 205 a l'assurance et elle va a la casse, dans ce cas tu recois un cheque de 1600€
-tu rachetes l'epave a l'assurance , dans ce cas l'assurance va faire un appel d'offre aux casses de ton departement ; tu toucheras 1600€ moins la meilleure offre de la casse (200€ maxi)
tout depend comment est classée ta 205, si elle est VEI (economiquement irréparable,(c'etais mon cas)), tu rachetes l'epave et conserve la carte grise , mais elle est gelée en prefecture , c'est a dire que tout transfert est interdit (en clair tu n'a pas le droit de vendre ta voiture autrement que pour la demolition); quand la voiture est classée VEI, tu peux encore rouler avec

, je sais c'est halucinant, mais c'est ce que j'ai fait!;j'ai demandé a l'expert si je pouvais continuer a rouler le temps de trouver une autre voiture et c'est possible legalement !maintenant si tu veux revendre ta voiture ("dégeler" la carte grise, reparations par un pro obligatoire et passage d'expert)
il y aussi la classification RSV (reparation superieure a la valeur),cette procedure est differente du VEI , il me semble que c'est quand la voiture a pas mal tappé (passage au marbre obligatoire) dans ce cas pour pouvoir continuer a rouler avec , il faut obligatoirement faire reparer avec facture (chez un pro) et passage d'un expert avant de pouvoir rouler avec la 205
pour les prix des reparations c'est toujours exagéré! sur mon ex GR , il y avait en tout et pour tout 2 portes a changer et un peu le passage de roue a detordre; pour les portes , il a compté vitres neuves, leve vitre neuf,etc (alors que tout cela etait recuperable sur les anciennes portes)
si ta 205 est en VEI (je n'en suis pas sur , tu as quand meme le plancher arrière déformé c'est plutot grave)
pour les parchoc et hayon ce n'est rien a faire et ca ne coutera pas très cher en casse;
le principal problème est le plancher , a mon avis tu ne peux pas refaire ca toi meme (a moins que tu maitrises la soudure), le mieux est de recuperer un bout de plancher sain sur une epave et de le ressouder au semi automatique
chez un carossier ca va couter très cher;
voila a toi de voir

; si j'ai raconté des betises n'hesiter pas a corriger , ca fait deja 2ans et demi que j'ai été embété avec ca
a+
seb