Renseignements svp, ma 205 risque de finir à l' épave

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
stef974

Renseignements svp, ma 205 risque de finir à l' épave

Message par stef974 »

salut à tous.

j' aurais besoin de vos connaissances suite à mon accident: une voiture me rentre dedans à l' arrière, résultat, hayon et pare choc arrière morts et surtout chassis enfoncé. :cry:

l' expert estime le montant des réparations à 2700e et ma xad à 1600e. il me propose donc de céder la xad à l' assurance. le truc c 'est que voudrais la garder et c ' est là que je fais appel à vous pour connaitre les possibilités qui existent et celles qui seraient les meilleures.

est ce que je peux faire réparer par un autre professionel que le partenaire de mon assurance qui a l' air de facturer fort? est ce que je peux me "débrouiller" pour réparer? combien cela coûte pour remettre l' arrière du chassis en état?

merci d' avance.
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seb057
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Message par seb057 »

Salut!

j'ai eu le cas sur ma première gr mais c'etait les portes qui avaient morflées :evil:
en effet tu as plusieurs solutions:
-tu revends ta 205 a l'assurance et elle va a la casse, dans ce cas tu recois un cheque de 1600€
-tu rachetes l'epave a l'assurance , dans ce cas l'assurance va faire un appel d'offre aux casses de ton departement ; tu toucheras 1600€ moins la meilleure offre de la casse (200€ maxi)
tout depend comment est classée ta 205, si elle est VEI (economiquement irréparable,(c'etais mon cas)), tu rachetes l'epave et conserve la carte grise , mais elle est gelée en prefecture , c'est a dire que tout transfert est interdit (en clair tu n'a pas le droit de vendre ta voiture autrement que pour la demolition); quand la voiture est classée VEI, tu peux encore rouler avec :shock: , je sais c'est halucinant, mais c'est ce que j'ai fait!;j'ai demandé a l'expert si je pouvais continuer a rouler le temps de trouver une autre voiture et c'est possible legalement !maintenant si tu veux revendre ta voiture ("dégeler" la carte grise, reparations par un pro obligatoire et passage d'expert)

il y aussi la classification RSV (reparation superieure a la valeur),cette procedure est differente du VEI , il me semble que c'est quand la voiture a pas mal tappé (passage au marbre obligatoire) dans ce cas pour pouvoir continuer a rouler avec , il faut obligatoirement faire reparer avec facture (chez un pro) et passage d'un expert avant de pouvoir rouler avec la 205
pour les prix des reparations c'est toujours exagéré! sur mon ex GR , il y avait en tout et pour tout 2 portes a changer et un peu le passage de roue a detordre; pour les portes , il a compté vitres neuves, leve vitre neuf,etc (alors que tout cela etait recuperable sur les anciennes portes)
si ta 205 est en VEI (je n'en suis pas sur , tu as quand meme le plancher arrière déformé c'est plutot grave)
pour les parchoc et hayon ce n'est rien a faire et ca ne coutera pas très cher en casse;
le principal problème est le plancher , a mon avis tu ne peux pas refaire ca toi meme (a moins que tu maitrises la soudure), le mieux est de recuperer un bout de plancher sain sur une epave et de le ressouder au semi automatique
chez un carossier ca va couter très cher;
voila a toi de voir :wink: ; si j'ai raconté des betises n'hesiter pas a corriger , ca fait deja 2ans et demi que j'ai été embété avec ca :?

a+

seb
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DjDav
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Message par DjDav »

Personnellement j'ai eu le même accident avec ma GR, elle est finalement partie, paix en son âme.

Demande le devis détaillé, pour voir si certain prix ne sont pas gonflés...

Je m'en rappelle du mien, payer jusqu'à 15€ les monogrames 205 !!, selon mon garagiste, il n'y avait pas la possibilité de payer moins cher. Et si tu veux la garder, ok, mais tu ne toucheras rien.

Et encore, est-ce que c'est 2700€ de réparation totale, ou seulement visuelle ?

bien que 2700€ ca fait cher pour du visuel
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vengy
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Message par vengy »

Moi j'en pense que 1600€ pour ton épave, c'est déja bien!
stef974

Message par stef974 »

merci à vous,

2700e c' est la valeur visuelle puisque sur le rapport d' expertise il est précisé avant démontage, ça me semble énorme aussi.

le rapport d' expert ne mentionne pas de passage au marbre mais uniquement devant un expert en cas de réparation. donc, je suppose qu il s' agit d' un VEI. j' aimerais bien alors racheter l' épave à l' assurance mais là 2 questions:
_qui me dit que les casses n' enchèreront pas plus de 200e?(le reste de la voiture est en trés bon état, avec des jantes speedline, pare choc avant GTI, sièges 206 s16,etc)
_combien pourrait me couter la réparation du plancher? (que, je suppose, je serai obligé d' effectuer au moins pour le controle technique)
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zenman94
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Message par zenman94 »

Laisse tomber tu t'embarques dans un truc hors de prix... Ce que tu peux faire, tu rachète l'epave et tu prend leur sous, tu récupères tout ce que tu peux sur ta caisse, tu la vend pour pièce ou alors tu l'amène à la casse et basta :)
stef974

Message par stef974 »

Moi j'en pense que 1600€ pour ton épave, c'est déja bien!
c' est sûr que c' est pas trop mal, mais vues les réparations effectuées et l' équipement (c 'est l' ancien proprio qui l' a fait, je suis pas fan de tuninge), je préfère la garder et réparer si c' est possible.
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stef974

Message par stef974 »

Laisse tomber tu t'embarques dans un truc hors de prix... Ce que tu peux faire, tu rachète l'epave et tu prend leur sous, tu récupères tout ce que tu peux sur ta caisse, tu la vend pour pièce ou alors tu l'amène à la casse et basta
ça peut etre pas mal ça mais ont ils obligation de me la revendre 200e?
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Message par zenman94 »

Supposons que tu rachètes ton épave disons qu'ils te donnent 1400€, tu aurais déjà 150€ d'expertise de fin de travaux à ta charge, il te reste donc 1250€pour réparer... Sachant qu'il faut faire réparer dans les règles avec facture and co pour l'expertise finale... Compte au moins 2500€ de réparation... Ce qui te ferait sortir de ta poche 1250€ pour une voiture qui ne les vaut peut etre pas, voir guer plus...
stef974

Message par stef974 »

sûr que si on dit que les réparations s' élèveraient à 2500e, le mieux à faire serait de racheter l' épave et en récupérer un max.
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Message par marco_94 »

Commence aussi par voir avec ton assurance. Car elle fonctionne pas toute pareil. J'ai déja vu le cas ou si tu disait que tu récupérait la voiture, il ne remboursait rien du tout. En gros, soit tu prend les sous et elle va a la casse sois tu la garde et l'assurance donne que dalle!
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Shikandar
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Message par Shikandar »

marco_94 a écrit :Commence aussi par voir avec ton assurance. Car elle fonctionne pas toute pareil. J'ai déja vu le cas ou si tu disait que tu récupérait la voiture, il ne remboursait rien du tout. En gros, soit tu prend les sous et elle va a la casse sois tu la garde et l'assurance donne que dalle!
Ouaip, c'est ce qui m'est arrivé (mais heureusement pas avec une 205 :) )

Donc bien vérifier avec l'assurance avant de prendre sa décision...
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fou du puits
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Message par fou du puits »

et il n'y auraii pas moyen de virer les élements intérrieurs, c'est a dire que tu garde ta voiture et il te remboursent 1400€, toi tu garde la voiture, et tu enlève toutes les pièces rajoutées, tu te rachette une voiture (205) pour 1400€ (tres jouable) et tu fait un transfert de pieces, ça devrai etre jouable... non? comme sa tu garde les pieces et en même temps tu touche l'argent, apres tu peux revendre les pieces et donner la voiture a un ferrailleur...

moi je pense que cette solution est pas mal du tout, tu gagne sur (presque) tous les tableaux
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Message par zenman94 »

Lis bien c'est ce que j'ai proposé au dessus :)
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Marcalex
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Message par Marcalex »

Tu peut aussi la racheter, faire des devis chez un autre carrosier et tu voit si tu la garde en faisant les reparations ou alors fait comme dit zenman
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