Réparation centralisation 205 sacré numéro

Autoradio, Éclairage, Circuits électriques divers, ...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Equipement Electrique

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
nyl1997
Forumeur
Forumeur

Réparation centralisation 205 sacré numéro

Message par nyl1997 »

Bonjour à tous,
Alors voila je possède une 205 sacré numéro essence 1.1l de 1994, la centralisation n'a jamais marché depuis que je l'ai acheté l'an dernier. J'ai fait pas mal de recherche pour comprendre le fonctionnement, donc j'ai compris que d'origine il y avait un plip pour ouvrir et fermer à distance. Je n'ai pas cette télécommande, mais avant de trouver une solution a ça, j'aimerai déjà bien que la centralisation fonctionne au moins avec la clé.
Alors l'état actuel, quand je tourne la clé j entend des petits clacs qui proviennent du boitier sous le volant,( j'ai l impression qu'il ne fait pas clac a chaque fois que je tourne la clé) mais rien d'autre ne se passe. Donc j'en déduit déjà que le contacteur de la porte fonctionne car il envoie l'impulsion au boitier.
J'ai démonté le boitier pour voir si il y avait pas une soudure ou autre de cassé mais rien visiblement, j'aimerai pouvoir le tester, c'est la que je vous demande votre aide, savez vous comment je pourrais le tester ? (a quoi correspondent les 9 broches du boitier ?)

Voila merci d'avance pour vos réponses :)
20190220_165514.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
zeto60
Forumeur
Forumeur

Re: Réparation centralisation 205 sacré numéro

Message par zeto60 »

Slt

J'ai des boîtiers comme cela mais aucune idée de son fonctionnement.

Je vais voir di j'ai le schéma électrique.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 Roland Garros - 200000kms
ellana29460
Forumeur
Forumeur

Message par ellana29460 »

Ces boitiers sont compatibles avec ceux des 106 (ils sont gris, cependant, pas noir). en casse, ca vaut pas si cher et comme la pièce est plus récente que celle de nos 205, elle a été corrigée par Peugeot, et a mieux vieilli dans le temps.

c'est ce que j'ai fait pour ma Princesse, et depuis ça marche comme au premier jour (sauf un jour, il faisait très froid et humide, j'ai du rentrer par la portière passager :lol: )
205 num 3 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 161000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Bleu genesis (M0NW)
205 Sacré Numéro de 1996 - 95000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris quartz (M0YC)
205 Sacré Numéro de 1995 - 300000kms
zeto60
Forumeur
Forumeur

Message par zeto60 »

Slt

J'ai pas trouver le schéma que je voylais mais celui d'une 306 (même boîtier).

Donc, le boîtier ici s'appelle 135

Moteur centralisation avant 137 et 138
Porte arrière 139 et 140
Coffre 141

Le boîtier 136, je pense qu'il s'agit du récepteur infrarouge.

En gros, le récepteur infrarouge envoie l'info au boîtier qui lui donne l'info aux moteur des portes .

Les deux moteurs des portes avant, eux donne une info au boîtier (si tu tire sur le loquet pour ouvrir les portes où le baisser pour fermer les portes).

Image

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
Image
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 Roland Garros - 200000kms
Répondre

Retourner vers « Equipement Electrique »