[ELEC-Fiche]Réparation Pompe de Lave Glace
- axel27
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[ELEC-Fiche]Réparation Pompe de Lave Glace
Je vais vous montrer ma méthode pour remettre en "état" une pompe de lave glace qui ne fonctionne plus
je ne garantie pas qu'elle va re fonctionner ou qu'elle aura un bon débit et bien sur une neuves serais moins bruyante mais pour un jeunes comme moi qui n'a pas beaucoup de sous et pas envie de mettre 20 euros dans un pompe c'est fort pratique:
Alors pour commencer il faux prendre une cutter et découper autour du couvercle pour pouvoir le libérer:
puis il faux sortir le support des charbons en faisant levier avec un tourne vis aller y doucement pour ne pas tout arracher:
ensuite on prend un tourne vis plat que l'on passe dans le trou ou il y avait les charbons et on fait levier sur l'axe pour faire sortir le couvercle:
Une fois sorti on ce retrouve avec ça:
on sort le rotor en tirant dessus il sort tout seul il est comme vous pouvez le voire bien crado:
prenez une pince et sortez la rotule qui est a l'intérieur du couvercle :
prenez une feuille de papier de vert et nettoyer le rotor :
vous obtenez ceci:
nettoyer aussi les charbons:
et nettoyer l'aimant dans le corps de la pompe:
puis on commence le remontage on remet le rotor dans la pompe et on vérifie qu'il tourne bien sinon ça risque de ne pas fonctionner:
puis mettre la petite rotule:
remettre le couvercle en face et taper un petit coup de marteau pour le remboiter:
la pompe est alors remonter:
maintenant croiser les doigt et tester la dans mon cas elle c'est remise a fonctionner sans broncher
voila laisser vos impressions
ciao
je ne garantie pas qu'elle va re fonctionner ou qu'elle aura un bon débit et bien sur une neuves serais moins bruyante mais pour un jeunes comme moi qui n'a pas beaucoup de sous et pas envie de mettre 20 euros dans un pompe c'est fort pratique:
Alors pour commencer il faux prendre une cutter et découper autour du couvercle pour pouvoir le libérer:
puis il faux sortir le support des charbons en faisant levier avec un tourne vis aller y doucement pour ne pas tout arracher:
ensuite on prend un tourne vis plat que l'on passe dans le trou ou il y avait les charbons et on fait levier sur l'axe pour faire sortir le couvercle:
Une fois sorti on ce retrouve avec ça:
on sort le rotor en tirant dessus il sort tout seul il est comme vous pouvez le voire bien crado:
prenez une pince et sortez la rotule qui est a l'intérieur du couvercle :
prenez une feuille de papier de vert et nettoyer le rotor :
vous obtenez ceci:
nettoyer aussi les charbons:
et nettoyer l'aimant dans le corps de la pompe:
puis on commence le remontage on remet le rotor dans la pompe et on vérifie qu'il tourne bien sinon ça risque de ne pas fonctionner:
puis mettre la petite rotule:
remettre le couvercle en face et taper un petit coup de marteau pour le remboiter:
la pompe est alors remonter:
maintenant croiser les doigt et tester la dans mon cas elle c'est remise a fonctionner sans broncher
voila laisser vos impressions
ciao
Modifié en dernier par axel27 le dim. 10 janv. 2010 12:42, modifié 2 fois.
- Gebur
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Re: Fiche réparation pompe a lave glace
Belle fiche
Il est mignon tout plein ce petit rotor
Il est mignon tout plein ce petit rotor
- chtit205
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Re: Fiche réparation pompe a lave glace
en fait ça fonctionne quasiment comme un demarreur, en mignature
et au lieu d'entrainer le moteur, ça entraine une pompe
pas mal, va faloir que j'essaye sur ma pompe de lave glace arriere, des fois que ça lui donnerais plus de puissance
parce que que j'ai celle actuel ou une qui ne marche pas, ça change rien, elle envois qu'a 10cm sur la lunette
et au lieu d'entrainer le moteur, ça entraine une pompe
pas mal, va faloir que j'essaye sur ma pompe de lave glace arriere, des fois que ça lui donnerais plus de puissance
parce que que j'ai celle actuel ou une qui ne marche pas, ça change rien, elle envois qu'a 10cm sur la lunette
- axel27
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Re: Fiche réparation pompe a lave glace
oui il y a peut être comme moi de la merdouille qui empêche la pompe de bien débiter
- dami
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Re: Fiche réparation pompe a lave glace
Exellent fiche mon chère, ça sert toujours !
- quicestraoul
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Re: [ELEC-Fiche]Réparation Pompe de Lave Glace
Bonsoir,
Je viens d'essayer, car le jet malgré réglage ne touchait pas la vitre. Personnellement les vis sont des cruciforme et non des torx.
A première vu ma pompe était assez propre après démontage nettoyage et remontage plus de jet. donc je m'attellerai demain ou plus tard à démonter tout pour vérifier.
Mais super fiche!
Je viens d'essayer, car le jet malgré réglage ne touchait pas la vitre. Personnellement les vis sont des cruciforme et non des torx.
A première vu ma pompe était assez propre après démontage nettoyage et remontage plus de jet. donc je m'attellerai demain ou plus tard à démonter tout pour vérifier.
Mais super fiche!
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Re: [ELEC-Fiche]Réparation Pompe de Lave Glace
je tiens à signaler qu'il faut tout de même vérifier les cosses de branchement au niveau de la pompe et ne pas hésiter à les remplacer par des neuves car ma pompe fonctionnait parfaitement j'ai suivit le tuto mais toujours rien et je vous jure j'étais VERT quand j'ai vu les cosses ! le gars qui ma vendu la caisse n'a jamais vu ce détail et j'avoue que j'ai été une sacré buze quand j'ai remarqué que je n'avais pas de lave glace !!! bref, vérifiez vos cosses !!! ça joue aussi un role sur la puissance du jet !
- quicestraoul
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Re: [ELEC-Fiche]Réparation Pompe de Lave Glace
Sinon après vérification, ma pompe arrière actuelle est une SEIM, qui est disponible sur Oscaro :
http://www.oscaro.com/pompe-d-eau-de-ne ... 9307-794-p
Et les branchement n'ont pas l'air inversé.
http://www.oscaro.com/pompe-d-eau-de-ne ... 9307-794-p
Et les branchement n'ont pas l'air inversé.
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Re: [ELEC-Fiche]Réparation Pompe de Lave Glace
j'ai eu ce problème avec ma 205, en fait comme le précédent propriétaire s'était fait voler le gicleur arrière (qu'il n'a jamais remplacé) de la saleté s'était logée dans la canalisation, une fois que j'ai remplacé le gicleur celui-ci s'est retrouvé bouché par la saleté contenue dans la canalisation, donc le mieux pour toi c'est de démonter ton gicleur, tirer sur le bout de canalisation afin de voir si le débit est normal sans le gicleur (tu devrait avoir un jet d'au moins 50 cm) si c'est le cas ton gicleur est bouché (solution du moyen-âge, mettre de l'eau dans sa bouche, collé l'orifice extérieur du gicleur et expulser aussi fort que possible l'eau, ça débouchera à coup sur !), si tu n'as pas de jet c'est tou simplement que ta canalisation est bouchée (solution débrancher la canalisation au niveau de la pompe et souffler au niveau du gicleur (non vers la pompe) ainsi si il y a une merde dans la canalisation est vient probablement du réservoir arrière du lave glace donc c'est rapidement expulsé).quicestraoul a écrit :Sinon après vérification, ma pompe arrière actuelle est une SEIM, qui est disponible sur Oscaro :
http://www.oscaro.com/pompe-d-eau-de-ne ... 9307-794-p
Et les branchement n'ont pas l'air inversé.
pense quand même à nettoyer ton réservoir de lave glace car il doit avoir stocké des merdes avec le temps.
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Re: [ELEC-Fiche]Réparation Pompe de Lave Glace
C'est le bon modèle mais ça ne coûte rien d'essayer ma méthode
- quicestraoul
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Re: [ELEC-Fiche]Réparation Pompe de Lave Glace
quicestraoul a écrit :Ok merci des conseils!
De rien c'est gratuit içi !
- Asphalt_D
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Re: [ELEC-Fiche]Réparation Pompe de Lave Glace
Merci pour le tuto. Je viens de le suivre pour la mienne et ça lui a rendu la vie. L'intérieur était encore pire que dans le tuto. Même les fils de la bobine du rotor sont oxydés. J'ai nettoyé tout ça à la brosse de la Dremel, un peu poncé les cosses et c'est reparti.
Pour ce qui est de la rotule, elle était restée coincée dans le bouchon. Un peu gal!ère à enlever j'ai tenté de remettre le bouchon au jugé en me disant que c'était bien centré. A éviter. J'ai obtenu un radiateur miniature au lieu d'une pompe.
Finalement avec une pointe à tracer j'ai pu faire sortir la rotule, la brosser, la graisser (graisse en bombe classique) la remettre sur l'axe et enfin reclipser le bouchon.
Pour ce qui est du démontage du bouchon d'ailleurs, il faut littéralement couper une fine épaisseur du corps de la pompe pour pouvoir ensuite faire levier avec un tournevis plat. Le bouchon est assez profond et "fait joint" plus bas dans le corps.
Maintenant ça trisse! En revanche la fiche côté voiture n'est qu'un amas de vert de gris donc bonjour les faux contacts. Et Monsieur Peugeot a été bien avare en longueur de câble pour cette fiche. Pas trop de marge pour couper et en remettre de nouvelles.
Pour ce qui est de la rotule, elle était restée coincée dans le bouchon. Un peu gal!ère à enlever j'ai tenté de remettre le bouchon au jugé en me disant que c'était bien centré. A éviter. J'ai obtenu un radiateur miniature au lieu d'une pompe.
Finalement avec une pointe à tracer j'ai pu faire sortir la rotule, la brosser, la graisser (graisse en bombe classique) la remettre sur l'axe et enfin reclipser le bouchon.
Pour ce qui est du démontage du bouchon d'ailleurs, il faut littéralement couper une fine épaisseur du corps de la pompe pour pouvoir ensuite faire levier avec un tournevis plat. Le bouchon est assez profond et "fait joint" plus bas dans le corps.
Maintenant ça trisse! En revanche la fiche côté voiture n'est qu'un amas de vert de gris donc bonjour les faux contacts. Et Monsieur Peugeot a été bien avare en longueur de câble pour cette fiche. Pas trop de marge pour couper et en remettre de nouvelles.