Bonjour,
Après moultes recherches et demandes en tous genre, je me permets de lancer un appel à l’aide.
Le module de résistance de chauffage a chauffé et fondu sur la Gentry de 1995. Il y a cinq broches et je trouve des modules qu’en 4 broches.
Pourriez vous me dire oú je peux m’en procurer un?
Merci pour votre temps.
Nico
Résistance chauffage 205 Gentry climatisée
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Nouveau
- dami
- Modérateur bénévole
Re: Résistance chauffage 205 Gentry climatisée
A l'époque j'en avait encore trouvé un neuf chez Peugeot pour ma génération climatisée
https://www.ebay.es/itm/185540778414
Ceci dit a l'époque j'avais aussi payé la mienne son pesant de cacahuètes...
C'est la seule que j'ai trouvé en 5 broches...par contre faut cassé ton PEL... 
https://www.ebay.es/itm/185540778414
Ceci dit a l'époque j'avais aussi payé la mienne son pesant de cacahuètes...

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- donpipo
- Forumeur
En version 5 broches, tu as le module Seim 063371.
Si le stock est bon, il y en a ici: https://www.piecesetpneus.com/F-256478- ... eim-063371
La différence entre le modèle à 4 et celui à 5 broches, c'est la présence d'un relais piloté par la broche supplémentaire qui bypasse le transistor en butée de potentiomètre (pour lancer le pulseur à fond). Un 4 broches devrait fonctionner en lieu et place, cette fonctionnalité en moins toutefois. Il ne semble pas que la 5ème broche ait une autre fonction.
Si le stock est bon, il y en a ici: https://www.piecesetpneus.com/F-256478- ... eim-063371
La différence entre le modèle à 4 et celui à 5 broches, c'est la présence d'un relais piloté par la broche supplémentaire qui bypasse le transistor en butée de potentiomètre (pour lancer le pulseur à fond). Un 4 broches devrait fonctionner en lieu et place, cette fonctionnalité en moins toutefois. Il ne semble pas que la 5ème broche ait une autre fonction.
- SRDturbo
- Forumeur
Il y avait pas des modèles sans clim mais avec recyclage d'air qui avaient aussi ce module?
Je crois qu'on le trouve (relativement) plus souvent sur les conduites à droite, à voir s'il y en a sur ebay UK et n'oubliez pas qu'il est commun à la 309.
Je crois qu'on le trouve (relativement) plus souvent sur les conduites à droite, à voir s'il y en a sur ebay UK et n'oubliez pas qu'il est commun à la 309.
- Gag1er
- Forumeur
Il y a un poste sur lequel je n'arrive pas à remettre la main où quelqu'un ne change que la résistance au milieu.
A priori c'est facile à enlever et remettre...
A priori c'est facile à enlever et remettre...
- SRDturbo
- Forumeur
C'est un transistor pas une résistance, en cherchant "transistor chauffage 205" on tombe plus facilement dessus.
emballement-ventilation-interieure-t35605-15.html
emballement-ventilation-interieure-t35605-15.html