(Résolu) Besoin d'aide pour fuite liquide de refroidissement

Pour toutes les 205 Diesel atmosphérique et turbocompressée
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Diesel

Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
205forlove
Forumeur
Forumeur

(Résolu) Besoin d'aide pour fuite liquide de refroidissement

Message par 205forlove »

Bonsoir,

j'ai une fuite de liquide de refroidissement depuis quelques temps, qui désormais à vider mon réservoir après la dernière utilisation de ma 205. Le liquide que j'ai remis depuis, sans la redémarrer, fuit directement. Il me semble que la fuite se situe au niveau d'un raccord connexions durites. Voici les photos:
Image
Image

J'aimerai avoir des avis sur le diagnostique et des conseils pour la réparation.

Par avance merci. :bien:
Dernière modification par 205forlove le lun. 9 juil. 2018 08:38, modifié 1 fois.
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P3WP)
Description: Jamais deux sans cinq
205 XAD de 1987 - 240000kms
zeto60
Forumeur
Forumeur

Re: Besoin d'aide pour une fuite de liquide de refroidisseme

Message par zeto60 »

Slt

Le plus sûr, est de changer la durite.

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 Roland Garros - 200000kms
gigi84740
Forumeur
Forumeur

Message par gigi84740 »

Bonjour,

Si je ne me trompe pas, il s'agit du réchauffeur de gasoil. Regarde les innombrables autres topic à ce sujet, et tu pourras me confirmer ce que je dis !
205 num 1 Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 Color Line de 1991 - 95000kms
clededouze
Forumeur
Forumeur

Message par clededouze »

Salut,
Un classique sur XUD, c'est pas un réchauffeur, c'est la bride de liquide de refroidissement. C'est un endroit qui reçoit pas mal d'huile quand le moteur suinte au-dessus, du coup ça abime les durites et ça fuit au niveau des colliers. Au prix des durites sur internet, tu peux les changer, mais un peu chiant à faire parce que c'est pas super accessible :)
205forlove
Forumeur
Forumeur

Message par 205forlove »

clededouze a écrit :Salut,
Un classique sur XUD, c'est pas un réchauffeur, c'est la bride de liquide de refroidissement. C'est un endroit qui reçoit pas mal d'huile quand le moteur suinte au-dessus, du coup ça abime les durites et ça fuit au niveau des colliers. Au prix des durites sur internet, tu peux les changer, mais un peu chiant à faire parce que c'est pas super accessible :)
Merci beaucoup clededouze. Je pense que tu as mis dans le mille. Je vais voir si avec un crik j'ai suffisamment d'espace pour me lancer dans la réparation. Tu serais me dire à quoi est reliée cette durite qui part de la bride? C'est pour arriver à trouver le bon modèle parce que quand je cherche sur Oscaro par exemple, il y a différentes durites: https://www.oscaro.com/durite-de-radiat ... 942-611-gt

Après mes recherches, je penche pour la durite du tube à la pompe à eau...
clededouze
Forumeur
Forumeur

Message par clededouze »

Oui, ca l'air d'être la petite durite qui relie la bride au tuyau en acier qui court le long du bloc, je dirais celle-ci:
https://www.oscaro.com/durite-de-radiat ... 8679-475-p
205forlove
Forumeur
Forumeur

Message par 205forlove »

clededouze a écrit :Oui, ca l'air d'être la petite durite qui relie la bride au tuyau en acier qui court le long du bloc, je dirais celle-ci:
https://www.oscaro.com/durite-de-radiat ... 8679-475-p
Merci.
xadboy
Forumeur
Forumeur

Message par xadboy »

205forlove a écrit :
clededouze a écrit :Salut,
Merci beaucoup clededouze. Je pense que tu as mis dans le mille. Je vais voir si avec un crik j'ai suffisamment d'espace pour me lancer dans la réparation. Tu serais me dire à quoi est reliée cette durite qui part de la bride? C'est pour arriver à trouver le bon modèle parce que quand je cherche sur Oscaro par exemple, il y a différentes durites: https://www.oscaro.com/durite-de-radiat ... 942-611-gt

Après mes recherches, je penche pour la durite du tube à la pompe à eau...
:!:
Attention le cric s'utilise uniquement pour changer une roue et lorsque l'on bricole sur l'auto,il faut utiliser une chandelle afin de travailler en tout sécurité car c'est super dangereux d'utiliser un cric pour faire de la mécanique sur une voiture,il suffit que le cric cède,tu n'as plus de mains,n'y de doigts...surtout lorsque l'on connait le manque de stabilité des crics PSA.
:!:

De plus il me semble qu'il n'est pas nécessaire de surélever l'auto pour changer cette durite,sinon tu tailles des gros bastaings de bois,l'auto grimpe dessus et on gagne de la hauteur.
205forlove
Forumeur
Forumeur

Re: (Résolu) Besoin d'aide pour fuite liquide de refroidisse

Message par 205forlove »

N'ayant pas de chandelle, j'ai amené la voiture chez la garagiste qui m'a confirmé le diagnostique. J'en ai eu pour 160e. Il m'a facturé 2 heures de main d'oeuvre en me disant qu'il y avait passé plus de temps et que ça avait été vraiment galère. Autre remarque, la durite ne se trouve apparemment plus dans le commerce, il a donc du trouver un bout de durite compatible. Voila. Merci à tous pour votre aide.
Répondre

Revenir à « Diesel »