205forlove a écrit :clededouze a écrit :Salut,
Un classique sur XUD, c'est pas un réchauffeur, c'est la bride de liquide de refroidissement. C'est un endroit qui reçoit pas mal d'huile quand le moteur suinte au-dessus, du coup ça abime les durites et ça fuit au niveau des colliers. Au prix des durites sur internet, tu peux les changer, mais un peu chiant à faire parce que c'est pas super accessible

Merci beaucoup clededouze. Je pense que tu as mis dans le mille. Je vais voir si avec un crik j'ai suffisamment d'espace pour me lancer dans la réparation. Tu serais me dire à quoi est reliée cette durite qui part de la bride? C'est pour arriver à trouver le bon modèle parce que quand je cherche sur Oscaro par exemple, il y a différentes durites:
https://www.oscaro.com/durite-de-radiat ... 942-611-gt
Après mes recherches, je penche pour la durite du tube à la pompe à eau...
Attention le cric s'utilise uniquement pour changer une roue et lorsque l'on bricole sur l'auto,il faut utiliser une chandelle afin de travailler en tout sécurité car c'est super dangereux d'utiliser un cric pour faire de la mécanique sur une voiture,il suffit que le cric cède,tu n'as plus de mains,n'y de doigts...surtout lorsque l'on connait le manque de stabilité des crics PSA.
De plus il me semble qu'il n'est pas nécessaire de surélever l'auto pour changer cette durite,sinon tu tailles des gros bastaings de bois,l'auto grimpe dessus et on gagne de la hauteur.