[XY8] Ressort de la commande de boîte utile ?

Pour les 205 essence avant l'AM1988, équipées des moteurs "couchés" provenant de la 104...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques X

Pour les autres pouvant être utilisées sur les X:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
Mercure
Forumeur
Forumeur

[XY8] Ressort de la commande de boîte utile ?

Message par Mercure »

Salut.

En parcourant la RTA, je me suis rendu compte qu'il y avait normalement un ressort au niveau des billettes de boîte de vitesse.
Bien entendu, sur ma voiture, pas de ressort ! :langue:

Image

Alors j'ai une double question :

1/ A quoi sert ce ressort exactement ?

2/ Comment est-il placé exactement parce que vous serez d'accord pour dire que la RTA n'est pas très explicite sur ce point !?

On dirait qu'il est accroché à la biellette du haut & qu'il se fixe plus bas sur le bloc moteur.....?
Djockos
Forumeur
Forumeur

Re: [XY8] Ressort de la commande de boîte utile ?

Message par Djockos »

Salut,

le ressort dont tu parles est effectivement sur la petite biellette, j'avais le mien qui pendouillait dans le vide et très peu de temps après il a disparu :langue3: .

1- Selon un garagiste Peugeot, il servirait à maintenir la biellette en appui (côté boite) certainement pour prévenir une usure prématurée de la douille plastique.

2- Il doit être fixé au niveau du moteur mais j'ai jamais réussi à trouver son emplacement d'accroche. Si tu arrives à savoir où, hésites pas à le faire savoir car on doit être plus d'un à se poser la question.

Djockos
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Phase 1 moteur XY8 double Weber
205 GT de 1986 - 145000kms
Mercure
Forumeur
Forumeur

Re: [XY8] Ressort de la commande de boîte utile ?

Message par Mercure »

OK mais le 1er problème c'est déjà d'arriver à trouver un ressort de taille & de résistance équivalentes parce que chez PEUGEOT c'est mort ! :roll:

Enfin, c'est mort...... "comme d'hab" devrais-je dire. :cote:

En même temps bon vu le nombre de modèles sortis entre temps....
Répondre

Retourner vers « X Essence »