Restauration carrosserie en passant par les CFA

Pour tes astuces et ajout d'options sur 205, c'est ici !
Répondre
Homer Simpson
Forumeur
Forumeur

Restauration carrosserie en passant par les CFA

Message par Homer Simpson »

Hello,
je me suis renserigné auprès de CFA pour refaire une aile arrière, un coup sur une portiere et 2-3 babioles. (J'ai acheté la voiture comme ça d'où une importante reduction)
Les prix pratiqués sont raisonnables
8€ de l'heure pour la carosserie
18€ pour la peintue métal (ingrédients fournis)
Je dois retelephoner la semaine prochaine pour un de vis je vous tiendrais au courant
nicobillou

Message par nicobillou »

En effet, le CFA est une bonne option pour refaire sa peinture pas cher ! Sauf que dans ton cas, c'est des arnaqueurs, en effet il n'ont pas droit de te facturer la Main d'oeuvre juste la peinture et eventuellement le mastic ... Les cfa n'ont pas droit de faire de bénéfices sur ce qu'ils font ! :roll:
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
chtit205
Forumeur
Forumeur

Message par chtit205 »

bien sur que si, au lycée aussi on faisait payer la main d'oeuvre si on avait des clients qui voulaient reparer leur moto
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
205 GR de 1990 - 214600kms
nicobillou

Message par nicobillou »

chtit205 a écrit :bien sur que si, au lycée aussi on faisait payer la main d'oeuvre si on avait des clients qui voulaient reparer leur moto
Je ne suis pas sur que cela est trés légal ...
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
le_cornouiller
Forumeur
Forumeur

Message par le_cornouiller »

nicobillou a écrit :
chtit205 a écrit :bien sur que si, au lycée aussi on faisait payer la main d'oeuvre si on avait des clients qui voulaient reparer leur moto
Je ne suis pas sur que cela est trés légal ...
À 8€ l'heure de main d'euvre, on ne va pas chipoter !
Et si c'est le même tarif pour la mécanique, je crie GÉNIAL ! !

Vous avez des adresses en région parisienne ?
Modifié en dernier par le_cornouiller le sam. 8 sept. 2007 20:59, modifié 1 fois.
alcyoneus
Forumeur
Forumeur

Message par alcyoneus »

a mon ancien lycée technique, c'etait pareil, tu pouvais ammené ton auto pour faire de la carrosserie, peinure ou mécanique... mais j'ai jamais osé le faire car je sais trés bien comment conduise les mecs de mon lycée :roll:
chtit205
Forumeur
Forumeur

Message par chtit205 »

pareil, nous y avait mecanique moto, auto, poid lourd, carrosserie.

mais je n'aurais jamais aporter un vehicule, vu comment les autres se comportaient et prenaient soint du materiel.
sur les 13 eleve de ma classe de meca moto, y'en avait que trois a qui j'aurais fais confiance, moi, mon potes et un autre qui s'y connaissait 10 fois plus que nous :shock:, le seul a avoir trouver la panne electrique a l'examen :lol:
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
205 GR de 1990 - 214600kms
FlashMcQueen
Forumeur
Forumeur

Message par FlashMcQueen »

alcyoneus a écrit :a mon ancien lycée technique, c'etait pareil, tu pouvais ammené ton auto pour faire de la carrosserie, peinure ou mécanique... mais j'ai jamais osé le faire car je sais trés bien comment conduise les mecs de mon lycée :roll:
confirmation: j'ai commencé ma carrière comme pion dans un Lycée Professionnel (mécanique, carosserie...)...un jour, j'ai failli me faire dessus en voyant un élève sortir du lycée en marche arrière une BX fraichement repeinte...ce joyeux drille (content de faire vroum vroum) a encastré l'arrière de la caisse sous une remorque de poids lourd... :shock:

:applaudit: :lol4 :kilecon: c'est là que j'ai effectivement constaté que c'est bien de la fibre qui compose le hayon de la BX... :lol: éclatement en chou-fleur!!! :lol: Je n'ai pas eu connaissance de la suite mais le proprio a dû braire...

pour ce qui est de la qualité, ça peut convenir : si pas, reclamer car de toutes manières, cela leur permet de s'exercer de manière réelle sur de vrais véhicules (comme les écoles de coiffure!!! :lol: tu paies pas, on te coiffe mais après faut composer avec la tête que t'as!!! :lol: ).

Au niveau tarif ou légalité, ça remonte à quelques années donc je ne peux confirmer...
Homer Simpson
Forumeur
Forumeur

Message par Homer Simpson »

Je dois retelephoner demain pour le devis.
Je ferais des photos de ce que je souhaite faire reparer, et en fonction du devis vous me direz votre avis.
Le lycée où je vais est assez bien réputé niveau carosserie
vivi
Forumeur
Forumeur

Message par vivi »

pareil que le_cornouiller si quelqu'un a des adresses pour la region parisienne je suis preneur :wink:
naivlys06
Forumeur
Forumeur

Message par naivlys06 »

ces un bon plan les lycée professionnel ces pas cher et le travaille et plus suivit par les professeurs vu que ces un client et sa apporte des fonds supplementaire au lycée (surtout si il est privé)

Dans ma derniere anneé en peinture j'avait refait le pare choc et l'aile avant gauche (on lui avait vendaliser ) j'avait un oeil sur elle et ma mere a rien payé (j'avait offert une bouteille de champagne pour remercier mon prof)
205 GTI de 1986
biwann
Forumeur
Forumeur

Message par biwann »

Au lycée Jules Ferry de Versailles (78) ils y avait régulièrement des voitures pour que les élèves se fassent la main.

Maintenant je ne connais pas les tarifs.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Preparation Raid
205 XS de 1990 - 200000kms
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 GTI de 1990 - 220000kms
vivi
Forumeur
Forumeur

Message par vivi »

biwann a écrit :Au lycée Jules Ferry de Versailles (78) ils y avait régulièrement des voitures pour que les élèves se fassent la main.

Maintenant je ne connais pas les tarifs.
A Jules Ferry on peut emmener des voitures?!?!?!
Il y a un bep méca auto là bas?
biwann
Forumeur
Forumeur

Message par biwann »

Oui il y a un bep meca auto :wink: mais je ne sais pas si ils prennent les voitures des gens extérieurs ou si c'est reséservé aux élèves.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Description: Preparation Raid
205 XS de 1990 - 200000kms
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 GTI de 1990 - 220000kms
Furtif
Forumeur
Forumeur

Message par Furtif »

Je sais que au Garac a Argenteuil (95) on va pas tarder a reprendre les véhicules clients :wink:
205 Green de 1989
Répondre

Retourner vers « Trucs et astuces / Ajout d'options »