restauration de ma 205 1.8 d nouvelle generation

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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Djo' Djo'
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Re: restauration de ma 205 1.8 d nouvelle generation

Message par Djo' Djo' »

salut

Bien joué pour la rouille dans le comportement moteur :bien:

pour la plage arrière, j'en avait vu une en casse pas loin de chez moi, elle était en bonne état mais décolorer malheureusement :oops:

bonne continuation :wink:
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juju62460
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Re: restauration de ma 205 1.8 d nouvelle generation

Message par juju62460 »

Ok sm ça marche merci :bien:
Merci djo djo,oui effectivement je vais devoir me rabattre vers les casses si je n'ai trouve auprès des particuliers :oops:
Mais certaines casses sont des voleurs,je me renseigner pour une aile pour titine et la le cjoc :shock: 61 euros,50 euros.55 euros ect
J'en ai trouver une pour 5 euros,mais j'avais déjà réparer le mienne(dans la suite a venir)je les prise quand elle partira chez un ami débosseleur pour le remettre l'année prochaine au moment de peindre titine......Car celle que j'ai réparé présente encore un petit défaut....


Suite restauration titine :cote: :
Vu que tout était démonter j'en ai profiter pour inspecter le reste et la plus de suprise il y en avait un peu:
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Il y en avait aussi juste en dessous du ventilo vous connaisser la chanson ,photo érronée.....
Ensuite traiter,ponçage,destructeur de rouille,2 couches de rustol:
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Peint en apprêt,la je n'ai pas d'excuse,je n'ai pas pris le temps de protégé je m'explique encore et encore ::d :
Il n'a fait que pleuvoir donc j'ai fait un petit gabarit pour poser une bache dessus...Avec le vent sa bouger beaucoup donc je n'ai pas pris le temps de protégé,des que les beaux reviennent je passerai un coup d'acetone pour enlever le surplus,vous pouvez me gronder :cote:
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La il y avait 2 petit trou,donc rebouchage pour éviter que la rouille vient ce régaler :bleble:
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Titine tout timide ::d :
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Bon maintenant au tour de l'aile avant gauche,en cherchant bien pas moyen d'en une ou le prix est trop cher :evil:
J'ai décidé de la refaire moi même,sans vous mentir ça ma pris 2 jours de masticage et l'apprêt et une journée pour la couche final
Beaucoup me dit quelle était morte,la je n'avais pas le choix ,je pouvais aussi prendre un aile sans répétiteur et le faire moi même....Mais pas le temps j'aivais besoin de titine...
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Suite a quelque rebelote masticage et ponçage:
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J'ai oublier elle a reçu 2 couches de blaxon:
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Comme on a pu l'apercevoir sur une photo le renfort était pourri:
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Nouveau renfort traiter et peint:
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Renfot monté:
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Bon voila la partie qui n'a pas était prise en photo le remontage de l'aile,pas besion de vous dire la cause :langue:
Elle a était recollée au sika et blaxoner ou j'ai eu une fuite de l'autre coter qui rentée dans l'habitacle,on n'ai jamais assez prudent 8) :
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Et the final:
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Toute mes fixation de pare choc ont cassées,j'ai regardé le prix qui va de 40 a 50 euros neuf :shock:
Auriez vous ça dans votre stock même si sais a régler( en mp bien sur)
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Re: restauration de ma 205 1.8 d nouvelle generation

Message par maltais95 »

il me semble qu'il y a un site du genre comptoir auto....ou un autre qui en vendent!

Une petite question pour le vernis brillant, tu as utilisé quoi?

Tu as un compresseur ou tout à la bombe?
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juju62460
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Re: restauration de ma 205 1.8 d nouvelle generation

Message par juju62460 »

Merci pour l'info maltais je vais regarder :wink:
Mon père a un compresseur,mais le souci c'est qu'avec ce temps et la température,je ne pouvais pas peindre :oops:
Donc j'ai peint a la bombe motip et un vernis acheter dans un autre magasin automobile,demain je posterais une photo,j'aurais bien voulu avoir la lustreuse a mon copain....Normalement après le passage de l'apprêt tu ponce au papier très fin,ensuite peinture finition puis un coup de lustreuse pour casser le grain et enfin vernis puis un coup de lustreuse le résultat est magnifique....
C'est sur c'est mieux au pistolet,mais a défaut d'avoir un salle de peinture et quand le froid commence a venir c'est la meilleur solution....
L'aile sera remplacer l'année prochaine par une autre qui sera toute neuf :bien:
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romain5708
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Re: restauration de ma 205 1.8 d nouvelle generation

Message par romain5708 »

Va voir sur Xicautomobile je crois :wink: 3 et 4 € en fonction de la longueur de vis :)
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CEV
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Re: restauration de ma 205 1.8 d nouvelle generation

Message par CEV »

C'est maintenu par 4 vis en T ,2 courtes au milieu et 2 longues aux extrémités.
Elles cassent très souvent au démontage des pare-chocs.
C'est pourquoi il est préférable d'en acheter des neuves plutôt des occasions en casse-auto.

Il faut surtout bien graisser celles situées (longues) dans les ailes et qui sont donc soumises aux intempéries.
Chez Peugeot l'un de ces 2 modèles était encore disponible il y a peu.
Référence 7429.48 la vis longue et 7429.47 la vis courte .

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Vis longue fixation pare-chocs AV ou AR référence catalogue : 7429.48
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Disponibles également ici :

http://retrautosport.com/catalogue-peug ... allye.html
http://retrautosport.com/catalogue-peug ... allye.html
http://www.xic-mobile-piece-auto.com/

On les trouve aussi dans les centre auto spécialisé AD (autodistribution).

En fait c'est le kit complet qui coûte une cinquantaine d'euros :

Image
Kit de fixation pare-chocs AV ou AR.

Bonne continuation.
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Re: restauration de ma 205 1.8 d nouvelle generation

Message par maltais95 »

Pour la peinture j'ai fait la même chose :) sauf que mon vernis n'étais pas brillant du coup c'est pas top :(
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Re: restauration de ma 205 1.8 d nouvelle generation

Message par juju62460 »

Salut a tous,
Merci pour vos conseil :wink:

Je n'ai pas trop eu le temps en ce moment de poster mon avancement sur titine,de plus je me suis pirater mon pc,ça commencer par fb puis mon compte hotmail ect.....Je ne vouler pas non plus venir sur planete,de peur de l'enfecter :oops:

Enfin voila des news de titine:
-gabarit de roue de secours:
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Ponçage et traitement au rustol:
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Le voila peint:
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Pour le montage de gabarit je n'ai pas encore eu le temps.....

J'ai attaquer la partie moteur,dans un premier temps voila les travaux effectuer et non effectuer
-Toute les canalisations de frein
-Amortisseur av et ar
-Cardan droit et gauche(avec joint spy)
-Pneu

-Direction assisté(crémaillère et pompe)
-Roulement ar droit
-Plaquette de frein
-Roulement ar gauche
-Bras de suspension droite et gauche
-Joint cache culbuteur
-Joint de carter d'huile
-Bougie préchauffage
-Silent bloc barre stab
-Vidange
-Changement de tout les filtres
-Joint collecteur admission et échappement

Le ct est a passé dans 1 mois
Modifié en dernier par juju62460 le mar. 3 déc. 2013 11:09, modifié 1 fois.
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Re: restauration de ma 205 1.8 d nouvelle generation

Message par juju62460 »

Petit récapitulation carroserie,fait, a faire et a finir
-Restauration intérieur
-Restauration du dessous de la caisse

-Restauration compartiment a moteur
-Restauration carrosserie extérieur
-Coffre a recentré
-Axe porte avant droite a changer
-Serrure porte avant droite(obliger de la fermer du coter passager)
-Centralisation

-Changement pare choc av et ar
-Feu ar droit(fissuré)

-Enjoliveurs a repeindre
-Habitacle:
-Un carré en plastique qui fait partie du plafonnier
-Fixation tirette du starter
-Plastique cache frein a main
-Arrêt plage ar
-Plage ar
-Joint de porte porte av gauche(joint gris,mais en trés bonne état)
-Joint porte ar gauche(un peu arracher)
-Banquette ar(l'assise est arrachée en dessous)
-Elcairage coffre
-Bocal lave ar


J'en ai peut être oublier :cote:
Tout les listes seront mise a jour :wink:
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Re: restauration de ma 205 1.8 d nouvelle generation(boite)

Message par juju62460 »

Bonjours a tous,

Donc petit problème boite:
Les cardans ont étaient il y a 5 mois,2 mois après environ je me suis aperçu quelle perdait de l'huile de boit(ça sent aussi :oops: )
Un moment je suis demander si ce n'était pas une infiltration d'eau quand j'ai était laver titine (moteur aussi),j'ai fait la vidange de boite très liquide......J'ai rouler un mois et j'ai recommencer,mais la fuit étant toujours la :pascontent:
J'ai changer les 2 joints spy et il y a encore une fuite le plus énervant c'est de ne pas savoit d'ou elle vient :faché2:
Place au photo:
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Par dessus:
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Si quelqu'un aurait une idée
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Re: restauration de ma 205 1.8 d nouvelle generation(boite)

Message par CEV »

Je connais pas trop les moteurs XUD. :oops:
Tu devrais ouvrir un topic dans la section Garage / moteur Diesel ou bien liaison sol si c'est un souci de cardan .

Ainsi tu auras des réponses plus rapides et précises concernant le petit souci de ta belle :wink:

Bonne soirée.
Modifié en dernier par Invité le lun. 25 nov. 2013 19:59, modifié 1 fois.
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Re: restauration de ma 205 1.8 d nouvelle generation(boite)

Message par romain5708 »

Si les 2 spi de boites ont été fait, il ne reste que les possibilités suivantes:

- Fuite entre carter de boite (jamais vu :0 )
- Fuite du guide de butée d'embrayage (nécessite la dépose de boite, et de plus, tu pourrais le sentir à l'embrayage :?)
- Fuite au niveau des axes de séléctions de vitesses. Mais je doute que ce soir ça :? .

Retire le cache de la boite qui est prêt du moteur (4ème photo :wink: ) Si tu y vois de l'huile, dépose la boîte, et refait l'étanchéité.

EDIT: CEV m'a grillé :lol:
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Re: restauration de ma 205 1.8 d nouvelle generation(boite)

Message par two five »

sur la photo 4444, çà me rappelle une fuite que j'ai sur la gld de ma fille qui semble venir de la bague d'étanchéité derriere le volant moteur mais sans en être sur.
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
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Re: restauration de ma 205 1.8 d nouvelle generation(boite)

Message par juju62460 »

Merci les gars je vais faire un topic approprié....

Par contre je ne vois de cahe romain :roll: Il y a juste le caoutchouc de cardan :roll:
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Re: restauration de ma 205 1.8 d nouvelle generation(boite)

Message par two five »

romain, il veut parler de la tole noire qui est tenu par 3 vis de 10 fixée sur la boite et qui épouse la forme de la boite par le dessous?
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