J'ai acheté une 205 junior l'hiver passé et le but est de la fiabiliser un max. J'ai également une 205 td et donc, j'ai acheté certaines pièces de td à monter sur la junior afin d'avoir des doublons pour d'éventuels dépannages.
Ainsi, j'ai acquis un radiateur et des ventilateurs de 205 td à monter sur la junior.
(Qui en passant, sont très durs à trouver)
(Pas d'inquiétudes, j'ai lu que ça ne passerait pas sans modifs. J'avais découpé la traversé en dessous du radiateur pour faire sortir le moteur (Sans chevre...) donc je le resouderai quelques centimètres décalé vers l'avant
Le problème est : j'ai acheté un radiateur en mauvais état. Apparement, il ne fuit pas, mais les support sont rouillés, surtout celui du dessous. Alors j'ai commencé à démonter afin de refaire la platine inférieure.
Profitant du passage d'un copain soudeur, je lui montre le projet et il me demande de lui filer. 2 semaines plus tard, il revient avec la pièce neuve, pour laquelle il a carrément fabriqué des poinçons sur mesure. Un vrai chef. Moi qui voulait m'entraîner à la soudure.. au moins c'est fait par un pro et il me restait qu'à peindre. Donc, voilà le résultat ! Comme quoi, rien est infaisable, il suffit d'avoir un pote soudeur
P.S. : petit teaseur de mon prochain post