retrouver la motorisation d'origine

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ph

retrouver la motorisation d'origine

Message par ph »

bonjour a tous,
je viens d'acheté une 205 essence, le moteur installé actuellement est un XU, et lorsque je suis allé chez peugeot pour savoir si c'est le moteur d'origine, le gars me dit que c'est un TU3A alors qu'il n'a quaziment pas regarder ce qu'il y avait décrit sur la carte grise.
je lui es donc demande, comment un moteur XU type 104 pouvait etre mis a la place du TU, et quel pièce je devait changer pour remettre un bloc TU a la place, il n'a pas su me répondre!!!!!!!!!!
donc si uelqu'un pouvait m'aidé, et me dire comment savoir sa vrai motorisation, et les modif a faire pour repasser en TU (5CV fiscaux) autre que changé le bloc.
merci
:?
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3dfx
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Message par 3dfx »

Tu mélanges un peu tout :wink:

Un moteur XU ce n'est pas un moteur 104 (qui eux sont des XV, XW ou XY) :wink:

Donne nous ton type mine inscrit sur la carte grise, on te dira ainsi avec précision quel moteur tu devrais normalement avoir :wink:
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oljd
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Message par oljd »

Pour mettre un moteur XU ou TU sur une auto qui doit avoir un XY, c'est chaud car il faut souder les supports moteurs. Donc je pense que ton auto devrai avoir un tu et qu'un XU a été mis dedans, (pas legale au passage) est ce que tu peux metttre une photo de ton moteur?
merci
chamalow
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Message par chamalow »

3dfx a écrit :Tu mélanges un peu tout :wink:

Un moteur XU ce n'est pas un moteur 104 (qui eux sont des XV, XW ou XY) :wink:

Donne nous ton type mine inscrit sur la carte grise, on te dira ainsi avec précision quel moteur tu devrais normalement avoir :wink:
Seule méthode à faire. :+1:
ph

Message par ph »

bonjour,
mon numero de chassi est : VF320CT1201607520
le moteur est censsé faire 5cv
le type est 20CK121
elle a été mise ne circulation en janvier 1989
avec ceci, je rajoute une photo du compartiment moteur.
je remerci tous ce qui m'apporteront de l'aide.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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3dfx
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Message par 3dfx »

ph a écrit :bonjour,
mon numero de chassi est : VF320CT1201607520
le moteur est censsé faire 5cv
le type est 20CK121
elle a été mise ne circulation en janvier 1989
Déjà là y a un problème, je pense que tu as mal recopié :wink:
Ensuite d'après ta photo, tu as un moteur X type 104, et vu l'année de mise en circulation et ton type mine, tu devrais avoir le TU3... :?
ph

Message par ph »

je sais qu'il y a un soucis, je veus justement le réglé, je sais qu'a l'origine c'est un TU, l'ancien propriétaire me l'a dit, et les numero recopier sont sur la carte grise que je n'ai pas encore changer.
comment peut ton revenir a la normal?
sachant qu'il n'y a pas de trace de découpe de support ni de soudure non d'origine dans le compartiment!!!
comment expliqué sa?
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chamalow
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Message par chamalow »

ph a écrit :bonjour,
mon numero de chassi est : VF320CT1201607520
le moteur est censsé faire 5cv
le type est 20CK121
elle a été mise ne circulation en janvier 1989
avec ceci, je rajoute une photo du compartiment moteur.
je remerci tous ce qui m'apporteront de l'aide.
Tu es sûr de ce qu tu as écrit? :shock:
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3dfx
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Message par 3dfx »

Ben faut retrouver un TU3, et le mettre à la place, beaucoup de boulot en perspective :?

Mais si tu roules avec le moteur de 104 et qu'il t'arrive un accident, ton assurance ne te couvrira pas :?
ph

Message par ph »

je suis sur des information, j'ai la carte grise sous les yeux!
mais pour le moteur, les pate de fixation du TU3 sont installé de qu'elle manière?
si quelqu'un pouvait m'en faire une photo, voir sa fixation, sa serait sympas!
et que vais je devoir changer pour un retour a la normale?
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chamalow
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Message par chamalow »

Non c'est pire que ca.
Il a été victime d'un trafic de carte grise.
Ce n'est pas la carte grise de cette voiture.
Il y a eu une erreur si ce sont les bons numéros.
Même pas la peine de tenter de remettre la voiture d'origine, il risquerait plus niveau sécurité qu'autre chose.
(Difficile de faire les bonnes soudures sans danger pour fixer les supports)

Tu l'as acheté où, quand, combien, motifs, etc...
Encore une fois, es tu sûr de tes numéros?
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3dfx
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Message par 3dfx »

Dis nous comment est l'intérieur, est ce un tableau de bord phase1 (chauffage avec réglettes) ou phase2 (boutons à tourner).

Elle est bizarre cette voiture en effet :shock: :shock: :shock:
ph

Message par ph »

je suis sur des numeros, je l'ai acheté car le moteur est hs, je l'ai payé 300 euro
c'est un intérieur de phase 2, et siège de 205 GTI
tous est niquel, je ne voit pas de transformation
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chamalow
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Message par chamalow »

Je te confirme que tu n'as pas la carte grise de la voiture que tu as.
Tu t'es fait rouler si tu viens de l'acheter.
Fais très attention ou tu mets les pieds maintenant, tu risques de graves ennuis en roulant avec. :? :!: :!:

N'essaies même pas de la remettre d'origine, car elle est d'origine, le numéro sur le chassis correspond à la motorisation avec laquelle elle est équipée.
Par contre ta carte grise ne correspond pas du tout. Ta voiture est d'avant 88.

La modifier n'est pas la peine. Outre le fait que ce soit interdit, tu vas devoir tout changer, mais surtout, tu n'arriveras pas à faire les soudures suffisemment correctement pour que ca soit sans risques. :(

Si tu viens de l'acheter, vois avec le vendeur et s'il ne veut rien savoir dépose plainte pour escroquerie et faux et usage de faux.
ph

Message par ph »

est il possible que la préfecture ai fait une erreur pour la date de mise en circulation?
il font tellement d'erreur, j'ai un exemple, et il ne veulent pâs l'admettre, et un collègue de boulot a eu le droit a la meme chose dans un autre département.
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