[FICHE] Revues techniques et guides 205
- chtit205
- Forumeur
ben moi j'ai la Revue Technique Automobile ETAI 205 ess 0.9 / 1.1 / 1.3
le 1.3 etant le 1360 cm3
je le trouve tres bien expliqué hormis qu'il te dise par moment qu'il faut "utilisé" l'outils e51526r.... hé ben tu sais pas ce que c'est
m'enfin dans l'ensemble sa va mais en meme temps j'ai de bonne notion de mécanique vu que j'ai un BEP mecanique moto :green-D:
le 1.3 etant le 1360 cm3
je le trouve tres bien expliqué hormis qu'il te dise par moment qu'il faut "utilisé" l'outils e51526r.... hé ben tu sais pas ce que c'est

m'enfin dans l'ensemble sa va mais en meme temps j'ai de bonne notion de mécanique vu que j'ai un BEP mecanique moto :green-D:
-
- Forumeur
Perso, mon père avait le bouquin technique de chez Hayes celle pour renault clio et il a toujour réussit à se débrouiller seul pour n'importe quel type de maintenance donc si ça peut permettre de devenir bricoleur tout en économisant quelques €, je crois que je vais aussi acheter la Haynes, d'autant plus que je suis pas trop manuel mais ça me plairait d'apprendre donc on va retrousser ses manches !
- Snake488
- Forumeur
+1awax2004 a écrit :Moi j'ai la 1ére ETAI 205 GTI
ben elle est nikel.
Haynes je sais pas ce quelle vaut !
Je viens de l'acheter également.
Au début on a l'impression que c'est un peu le foutoir dedans quand on regarde le sommaire, mais il y a beaucoup de renseignements dans ce bouquin. Je ne regrette pas de l'avoir pris.
-
- Forumeur
Bonjour,
Je suis débutant de chez débutant. Je ne me suis intéressé à la mécanique de ma 205 GT (TU3S) que très récement suite à un problème d'allumage + carburateur.
J'ai la revue ETAI 205 ess 0.9 / 1.1 / 1.3 et c'est indigeste pour moi. J'arrive à trouver des références. Mais de là à comprendre comment m'y prendre pour regarder où chercher voire réparer, je me sens aussi seul qu'avant.
La Haynes me tente vu qu'il y a des photos même cela semble des photos rapporchées si j'ai bien compris.
Le top pour moi serait une doc avec les outils nécessaires et l'ordre dans lequel dépanner tout ça. En gros des "superbes fiches pratiques" comme on peut en trouver sur ce forum. Ma revue ETAI serait alors un très bon complément.

Je suis débutant de chez débutant. Je ne me suis intéressé à la mécanique de ma 205 GT (TU3S) que très récement suite à un problème d'allumage + carburateur.
J'ai la revue ETAI 205 ess 0.9 / 1.1 / 1.3 et c'est indigeste pour moi. J'arrive à trouver des références. Mais de là à comprendre comment m'y prendre pour regarder où chercher voire réparer, je me sens aussi seul qu'avant.
La Haynes me tente vu qu'il y a des photos même cela semble des photos rapporchées si j'ai bien compris.
Le top pour moi serait une doc avec les outils nécessaires et l'ordre dans lequel dépanner tout ça. En gros des "superbes fiches pratiques" comme on peut en trouver sur ce forum. Ma revue ETAI serait alors un très bon complément.

- bwet
- Forumeur
- Sebrod91
- Forumeur
- Localisation : Pau (64), Marseille (13), n'est plus sur Font Romeu (66)...
- DjDav
- Administrateur et Webmaster
- Sebrod91
- Forumeur
- Sebrod91
- Forumeur
- samuel205
- Forumeur
Re: *Fiche* Revues techniques et guides 205
Moi, la mienne je l'ai acheté chez feu vert
ETAI 205D et TD jusqu'à 1995
ETAI 205D et TD jusqu'à 1995