rotule, articulation de direction : protection défectueuse
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
jonh18
rotule, articulation de direction : protection défectueuse
Bonjour j'ai acheté un 205 avec un CT qui indiquait "rotule, articulation de direction: protection défectueuse AVD, AVG", mais sans contre visite.
Je voulais savoir si ce problème est grave et combien un garagiste me prendrait en moyenne pour changer ce défaut..
Merci a tous
Jonathan
Je voulais savoir si ce problème est grave et combien un garagiste me prendrait en moyenne pour changer ce défaut..
Merci a tous
Jonathan
-
Wilfried27
- Forumeur

Re: rotule, articulation de direction : protection défectueu
Bah a mon avis faut changer les protection en fer du dessous !jonh18 a écrit :Bonjour j'ai acheté un 205 avec un CT qui indiquait "rotule, articulation de direction: protection défectueuse AVD, AVG", mais sans contre visite.
Merci a tous
Jonathan
Mais sa tu peut le faire surement toi meme en allant en chercher en casse !
Donc voila tu aurra une sortie a la casse à faire
-
jonh18
Merci pour le renseignement, mais je n'y connais rien en voiture a part changer une batterie, des ampoules ou des pneus je n'ai jamais mis les main dans la mécanique... c'est pas trop compliqué pour un novice? Et sur ce genre de problème un parallélisme n'est pas a faire?Wilfried27 a écrit :Bah a mon avis faut changer les protection en fer du dessous !jonh18 a écrit :Bonjour j'ai acheté un 205 avec un CT qui indiquait "rotule, articulation de direction: protection défectueuse AVD, AVG", mais sans contre visite.
Merci a tous
Jonathan
-
Wilfried27
- Forumeur

Bah non c'est car uniquement des caches ! attend je vais regarder sur la mienne comment c'estjonh18 a écrit :Merci pour le renseignement, mais je n'y connais rien en voiture a part changer une batterie, des ampoules ou des pneus je n'ai jamais mis les main dans la mécanique... c'est pas trop compliqué pour un novice? Et sur ce genre de problème un parallélisme n'est pas a faire?Wilfried27 a écrit :Bah a mon avis faut changer les protection en fer du dessous !jonh18 a écrit :Bonjour j'ai acheté un 205 avec un CT qui indiquait "rotule, articulation de direction: protection défectueuse AVD, AVG", mais sans contre visite.
Merci a tous
Jonathan
-
Wilfried27
- Forumeur

-
Wilfried27
- Forumeur

Bah oui c'est facile d'acces, le seul probleme qu'il peut y'avoir c'est les vis chiante à déviser si elle sont gripées !jonh18 a écrit :Ah bah merci c'est gentil je vais reagrder ca alors, si y'a moyen de le faire sans tout casser alors pourquoi pas....Wilfried27 a écrit :Bon je viens de regarder sa tiens avec 2-3vis, et sur le coter gauche j'en ait meme pas
Merci encore
-
jonh18
Devis de peugeot
J'ai été chez peugeot ce midi et leur estimation est de 250€ TTC. c'est cher pour la réparation?
-
Wilfried27
- Forumeur

Re: Devis de peugeot
GRAVEjonh18 a écrit :J'ai été chez peugeot ce midi et leur estimation est de 250€ TTC. c'est cher pour la réparation?
Sa doit couter 20€ en casse
-
jonh18
détails
Détails del'estimation qu'ils m'ont fait :
ecrou: 2.93€
rotule: 2x37.09 HT -> 88.72€ TTC
main d'oeuvre : 68€
parallélisme: 92€
TOTAL -> 251.65 €

TOTAL -> 251.65 €
-
Wilfried27
- Forumeur

Re: détails
Oula attention en faite tu parle de rotule et écrou la donc ce n'est plus la PROTECTION qui est morte mais bien la rotule alors ?jonh18 a écrit :Détails del'estimation qu'ils m'ont fait :
TOTAL -> 251.65 €
- Nanar 34
- Forumeur

- chtit205
- Forumeur

-
Wilfried27
- Forumeur

Mais il va devoir passer au garage réglé son parallélisme ?Nanar 34 a écrit :Pour moins de 30€ tu peux avoir des rotules neuves ici, puis tu achètes un arrache-rotules 12€ chez Feu V, Nortoto... et après tu n'as plus qu'à changer les rotules de direction