Roue de secours qui fait du bruit
-
- Forumeur
Roue de secours qui fait du bruit
Bonjour à tous,
J'ai un grincement qui viens du coffre lorque la route n'est pas tres bonne et que ca bouge un peu, après investigation il s'avère que c'est apparemment la roue de secours ou plus précisément le système accroche qui a tendance à légèrement bouger.
J'ai remarquer que lorsque je leve le panier par le dessous la tige rentre dans le coffre, c'est normale comme phénomène ? C'est juste "suspendu par la vis ?
Sinon vous avez une idée pour faire disparaître les bruits ? Vous avez déja eu ce type de bruit ?
Par avance merci à tous.
J'ai un grincement qui viens du coffre lorque la route n'est pas tres bonne et que ca bouge un peu, après investigation il s'avère que c'est apparemment la roue de secours ou plus précisément le système accroche qui a tendance à légèrement bouger.
J'ai remarquer que lorsque je leve le panier par le dessous la tige rentre dans le coffre, c'est normale comme phénomène ? C'est juste "suspendu par la vis ?
Sinon vous avez une idée pour faire disparaître les bruits ? Vous avez déja eu ce type de bruit ?
Par avance merci à tous.
- 205GTIFan
- Forumeur
- Nanar 34
- Forumeur
-
- Forumeur
- Tophu
- Forumeur
bah le mieux c'est de sérrer sufisemment pour que la roue colle le plancher , comme ca ut ne pourra plus lever , mais si tu dessere un peu oui c'est normal qu'en levant ca rentre dans le coffre
ca m'a surpris aussi la premiere foi 
question pratique , ma roue de secours est complétement HS , suis je obliger de rouler avec au cas ou controle de police , ou rouler sans est autorisé?
Merci d'avance

question pratique , ma roue de secours est complétement HS , suis je obliger de rouler avec au cas ou controle de police , ou rouler sans est autorisé?
Merci d'avance

- DaRk
- Forumeur
Ca a deja etait dit sur un autre topic ... il faut chercher mais je te rassure je vais te repondre. La roue de secours n'est pas obligatoire mais cependant tu doit avoir un dispositif pour reparer en cas de crevaison (bombe ...) Voila c'est Ben qui avait sorti l'information.Tophu a écrit :bah le mieux c'est de sérrer sufisemment pour que la roue colle le plancher , comme ca ut ne pourra plus lever , mais si tu dessere un peu oui c'est normal qu'en levant ca rentre dans le coffreca m'a surpris aussi la premiere foi
Merci d'avance
- Tophu
- Forumeur
bah en fait étant donné que ma roue de secours a l'age de la voiture , elle est complétement craquélée et complétement dégonflée , j'avais dans l'idée de l'enlever ansi que le berceau , mais aparemment on va la garder , je doute que les flics vérifient son état , ils la verront et se diront que c'est bon ,surement, donc je vais la garder pour la forme quoi ...
-
- Forumeur
Alors j'ai étudier le cas, et apparement elle est séré deja a fond. le tige filetée arrive jusque qu'a la rainure qui bloque le panier pour par qu'on puisse la sortir. On peux pas séré plus, pourtant ca rentre de 2 à 3 centimettre dans le coffre si je souleve le berceau de la roue.Tophu a écrit :bah le mieux c'est de sérrer sufisemment pour que la roue colle le plancher , comme ca ut ne pourra plus lever , mais si tu dessere un peu oui c'est normal qu'en levant ca rentre dans le coffreca m'a surpris aussi la premiere foi
Merci d'avance
Ta réussi à la coller jusqu'au plancher toi ? comment t'a fait ?
- Benjy
- Forumeur
Tu as quoi comme roue de secours (la taille je parle)Bobylus a écrit :Alors j'ai étudier le cas, et apparement elle est séré deja a fond. le tige filetée arrive jusque qu'a la rainure qui bloque le panier pour par qu'on puisse la sortir. On peux pas séré plus, pourtant ca rentre de 2 à 3 centimettre dans le coffre si je souleve le berceau de la roue.Tophu a écrit :bah le mieux c'est de sérrer sufisemment pour que la roue colle le plancher , comme ca ut ne pourra plus lever , mais si tu dessere un peu oui c'est normal qu'en levant ca rentre dans le coffreca m'a surpris aussi la premiere foi
Merci d'avance
Ta réussi à la coller jusqu'au plancher toi ? comment t'a fait ?

Tu as le choix, soit changer de panier pour un qui correspond le mieux (mais couteux et faut le trouve rle panier qui va bien), ou alors tu demonte, tu sors la vis, du la coupe de 2-3 cms, et tu la remontes

-
- Forumeur
Apriori la roue comme le panier sont d'origine (Pas énormement de km ma 205). Il a juste été démonté une fois quand je me suis fait rentrer dans le cul et quil a fallut refaire larriereBen™ a écrit :Tu as quoi comme roue de secours (la taille je parle)Bobylus a écrit :Alors j'ai étudier le cas, et apparement elle est séré deja a fond. le tige filetée arrive jusque qu'a la rainure qui bloque le panier pour par qu'on puisse la sortir. On peux pas séré plus, pourtant ca rentre de 2 à 3 centimettre dans le coffre si je souleve le berceau de la roue.Tophu a écrit :bah le mieux c'est de sérrer sufisemment pour que la roue colle le plancher , comme ca ut ne pourra plus lever , mais si tu dessere un peu oui c'est normal qu'en levant ca rentre dans le coffreca m'a surpris aussi la premiere foi
Merci d'avance
Ta réussi à la coller jusqu'au plancher toi ? comment t'a fait ?, car si tu as du 135/80 r 13 pour un panier de gti, forcement, l'epaisseur du pneus n'est pas la meme
, et donc le tout flotte très légérement là dessous
![]()
Tu as le choix, soit changer de panier pour un qui correspond le mieux (mais couteux et faut le trouve rle panier qui va bien), ou alors tu demonte, tu sors la vis, du la coupe de 2-3 cms, et tu la remontes
Là j'ai callé le boulon ddans le coffre avec le tapis de coffre et ca grince plus casiment. J'ai juste des petits claquement metalique de temps en temps (je sais pas si ca viens de la roue de secour, faut que j'aprofondisse). De toute faocn a part la roue de secour qu'est ce qui peut taper à larrriere ? le pot d'échapement ?
-
- Forumeur
Pour infos si ca peux servir un jour a qulqu'un, j'ai régler mon probleme qui était en fait lier avec ce post là : http://www.planete-205.com/forum/viewtopic.php?t=11542
J'ai bouger l'atache du pannier du trou de gauche vers le trou de droite ce qui me permet de crocheter sur un point plus bas sur le pannier et de ce fait je peut sérer la roue a fond jusqu'au plancher et là il n'y a plus rien qui bouge, plus un bruit.
Voilà
J'ai bouger l'atache du pannier du trou de gauche vers le trou de droite ce qui me permet de crocheter sur un point plus bas sur le pannier et de ce fait je peut sérer la roue a fond jusqu'au plancher et là il n'y a plus rien qui bouge, plus un bruit.
Voilà

- 20cd62
- Forumeur
Plutot que de créer un topic on va continuer sur celui là!
Je trouve ça débile vu que en l'enlevant on peut mettre une roue plus grosse que la galette, mais pas la roue d'origine en 15
je vois pas trop l'intérêt...
Et quelle taille de roue peut on mettre si on l'enlève?
Merci

Savez vous pourquoi il y a un "surpanier" sur les gti?!Ben a écrit :Tu as quoi comme roue de secours (la taille je parle) , car si tu as du 135/80 r 13 pour un panier de gti, forcement, l'epaisseur du pneus n'est pas la meme , et donc le tout flotte très légérement là dessous
Je trouve ça débile vu que en l'enlevant on peut mettre une roue plus grosse que la galette, mais pas la roue d'origine en 15

Et quelle taille de roue peut on mettre si on l'enlève?
Merci