[réglé] Roue en V à l'avant!
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
[réglé] Roue en V à l'avant!
Bonjours à tous!
J'ai récemment changé mes suspension et bras de suspension à 'lavant et depuis j'ai les roues qui sont V, pour information je n'ai pas encore fait le parallélisme, si je fais ce dernier est ce que mes roues seront de nouveau droite? ou est ce que çà vient d'autre chose?
J'ai récemment changé mes suspension et bras de suspension à 'lavant et depuis j'ai les roues qui sont V, pour information je n'ai pas encore fait le parallélisme, si je fais ce dernier est ce que mes roues seront de nouveau droite? ou est ce que çà vient d'autre chose?
Modifié en dernier par itwo le mer. 2 mars 2011 20:54, modifié 1 fois.
- Benjy
- Forumeur
Re: Roue en V à l'avant!
Tu as bien remis les ressorts qui étaient précédemment sur la voiture?? 

- JPB
- Responsables Techniques
Si ce sont les bons bras de suspension oui le parallélisme devrait remettre tout en ordre. 

-
- Forumeur
Biensur que j'ai remis les ressort précédent, jvais faire le paralellisme pendant le week end je vous tiens au courant .
- Benjy
- Forumeur
Bah même s'il s'est trompé de bras, il aurai mis des 309, ca devrait pas lever la voiture outre mesure; j'ai mis des 205 sur ma 309, tu voies rien, sauf que ça compresse les cardans, et dans les courbes (surtout courbe à droite), ça grogne si on accélère), mais en dehors, on ne remarque rien. et puis les bras de 309 sont plus long de 1cms côté gauche et 0,5 côté droit, donc au pire, ça donnerai l'effet inverse, un carrossage positif
Donc si tu es sur d'avoir mis les bons ressorts (le coup classiques est de mettre des ressorts de xu(d) sur un Tu, et là, c'est radical, ça lève haut!!)
Tu as changé tes rotules de directions?? Tes bras avants étaient dans quel état (ceux que tu as démonté)? Pourquoi les as-tu changés??
Autant de question a se poser avant de dire "l'avant se lève, pourquoi??"

Donc si tu es sur d'avoir mis les bons ressorts (le coup classiques est de mettre des ressorts de xu(d) sur un Tu, et là, c'est radical, ça lève haut!!)

Tu as changé tes rotules de directions?? Tes bras avants étaient dans quel état (ceux que tu as démonté)? Pourquoi les as-tu changés??
Autant de question a se poser avant de dire "l'avant se lève, pourquoi??"
- JPB
Mais il ne dit pas que l'avant est trop haut, il dit que les roues sont "ouvertes" comme ça "V" ou comme ça \ / vu du dessus, je pense. 

- Benjy
- Forumeur
C'est pas faux...
Mais il dit pas si c'est vraiment \-/ ou /-\ ...
Il manque d'info pour l'aider je trouve
Mais il dit pas si c'est vraiment \-/ ou /-\ ...
Il manque d'info pour l'aider je trouve

-
- Forumeur
Je les ai changé car en démontant pour changer les amortisseurs j'avais déchiré un caoutchouc du bras . Donc autant mettre deux neuf directement. Et les rotules de direction je n'y est pas touché .Mes roues ne sont pas ouvertes, lorsqu'on regarde de devant elle sont en v. donc les flanc extérieurs des pneu s'use rapidement. de devant ça fait \--/ et elle louche aussi mais ca c'est du au parallélisme qui n'est pas encore fait
- JPB
Vu de face elles sont comme ça \ / ?
Vu de dessus elles sont comme ça / \ ?
C'est ça ?
Vu de dessus elles sont comme ça / \ ?
C'est ça ?

-
- Forumeur
exactement
-
- Forumeur
Mais c'est pas le dessus qui m'inquiète mais le face !
- Benjy
- Forumeur
dans ce cas, tes bras étaient bien mort!!!
Car d'une manière générale, si tu changes juste tes bras, sans toucher au rotule, et que ceux-ci sont usés mais pas déformés, tu devrais pas avoir à passer de parallélisme... Ou alors une si petite correction que cela ne se sens presque pas.
A mon avis, y a autre chose qu'un simple parallélisme
Tu dis que tu regardes ta titine de face, donc tu as les phares faces à toi et que les roues sont \-/?? Mais que l'avant n'est pas levé...
Dans ce cas, la seule chose que je voies, c'est que les bras sont trop courts... Comme le disait Jpb, mais je voies pas bien d'où ils peuvent venir.
C'est quoi la marque des bras que tu as pris???

Car d'une manière générale, si tu changes juste tes bras, sans toucher au rotule, et que ceux-ci sont usés mais pas déformés, tu devrais pas avoir à passer de parallélisme... Ou alors une si petite correction que cela ne se sens presque pas.
A mon avis, y a autre chose qu'un simple parallélisme
Tu dis que tu regardes ta titine de face, donc tu as les phares faces à toi et que les roues sont \-/?? Mais que l'avant n'est pas levé...
Dans ce cas, la seule chose que je voies, c'est que les bras sont trop courts... Comme le disait Jpb, mais je voies pas bien d'où ils peuvent venir.
C'est quoi la marque des bras que tu as pris???
-
- Forumeur
C'est des delphi
-
- Forumeur
Je les ai pose a cote des autres et il avait la même taille maintenant peut être que le parallélisme n'était déjà pas bon au début et que la c'est pire
- Benjy
- Forumeur
tu pourrai repondre à ma question du début... Es-ce que l'avant est plus haut qu'avant???