[réglé] Roue en V à l'avant!

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[réglé] Roue en V à l'avant!

Message par itwo »

Bonjours à tous!
J'ai récemment changé mes suspension et bras de suspension à 'lavant et depuis j'ai les roues qui sont V, pour information je n'ai pas encore fait le parallélisme, si je fais ce dernier est ce que mes roues seront de nouveau droite? ou est ce que çà vient d'autre chose?
Modifié en dernier par itwo le mer. 2 mars 2011 20:54, modifié 1 fois.
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Re: Roue en V à l'avant!

Message par Benjy »

Tu as bien remis les ressorts qui étaient précédemment sur la voiture?? :0
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Re: Roue en V à l'avant!

Message par JPB »

Si ce sont les bons bras de suspension oui le parallélisme devrait remettre tout en ordre. :)
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Re: Roue en V à l'avant!

Message par itwo »

Biensur que j'ai remis les ressort précédent, jvais faire le paralellisme pendant le week end je vous tiens au courant .
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Re: Roue en V à l'avant!

Message par Benjy »

Bah même s'il s'est trompé de bras, il aurai mis des 309, ca devrait pas lever la voiture outre mesure; j'ai mis des 205 sur ma 309, tu voies rien, sauf que ça compresse les cardans, et dans les courbes (surtout courbe à droite), ça grogne si on accélère), mais en dehors, on ne remarque rien. et puis les bras de 309 sont plus long de 1cms côté gauche et 0,5 côté droit, donc au pire, ça donnerai l'effet inverse, un carrossage positif :D

Donc si tu es sur d'avoir mis les bons ressorts (le coup classiques est de mettre des ressorts de xu(d) sur un Tu, et là, c'est radical, ça lève haut!!) :bien:

Tu as changé tes rotules de directions?? Tes bras avants étaient dans quel état (ceux que tu as démonté)? Pourquoi les as-tu changés??

Autant de question a se poser avant de dire "l'avant se lève, pourquoi??"
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Re: Roue en V à l'avant!

Message par JPB »

Mais il ne dit pas que l'avant est trop haut, il dit que les roues sont "ouvertes" comme ça "V" ou comme ça \ / vu du dessus, je pense. :wink:
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Re: Roue en V à l'avant!

Message par Benjy »

C'est pas faux...

Mais il dit pas si c'est vraiment \-/ ou /-\ ...

Il manque d'info pour l'aider je trouve :0
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Re: Roue en V à l'avant!

Message par itwo »

Je les ai changé car en démontant pour changer les amortisseurs j'avais déchiré un caoutchouc du bras . Donc autant mettre deux neuf directement. Et les rotules de direction je n'y est pas touché .Mes roues ne sont pas ouvertes, lorsqu'on regarde de devant elle sont en v. donc les flanc extérieurs des pneu s'use rapidement. de devant ça fait \--/ et elle louche aussi mais ca c'est du au parallélisme qui n'est pas encore fait
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Re: Roue en V à l'avant!

Message par JPB »

Vu de face elles sont comme ça \ / ?
Vu de dessus elles sont comme ça / \ ?

C'est ça ? :lol:
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Re: Roue en V à l'avant!

Message par itwo »

exactement
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Re: Roue en V à l'avant!

Message par itwo »

Mais c'est pas le dessus qui m'inquiète mais le face !
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Re: Roue en V à l'avant!

Message par Benjy »

dans ce cas, tes bras étaient bien mort!!! :suspect:

Car d'une manière générale, si tu changes juste tes bras, sans toucher au rotule, et que ceux-ci sont usés mais pas déformés, tu devrais pas avoir à passer de parallélisme... Ou alors une si petite correction que cela ne se sens presque pas.

A mon avis, y a autre chose qu'un simple parallélisme

Tu dis que tu regardes ta titine de face, donc tu as les phares faces à toi et que les roues sont \-/?? Mais que l'avant n'est pas levé...

Dans ce cas, la seule chose que je voies, c'est que les bras sont trop courts... Comme le disait Jpb, mais je voies pas bien d'où ils peuvent venir.

C'est quoi la marque des bras que tu as pris???
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Re: Roue en V à l'avant!

Message par itwo »

C'est des delphi
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Re: Roue en V à l'avant!

Message par itwo »

Je les ai pose a cote des autres et il avait la même taille maintenant peut être que le parallélisme n'était déjà pas bon au début et que la c'est pire
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Re: Roue en V à l'avant!

Message par Benjy »

tu pourrai repondre à ma question du début... Es-ce que l'avant est plus haut qu'avant??? :suspect:
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