[réglé] roues arrières qui louchent

Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques, etc...
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doudzilla
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Message par doudzilla »

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Donc si j'ai bien compris (ça arrive pas tous les jours...), je dois trouver à la casse un train arrière en bon état, et remplacer les roulements pour être peinard ?
Un train arrière, ça s'use que si on l'utilise ? Si oui, une 205 faible kilométrage devrait faire l'affaire ? Il y a plusieurs types de train arrière ? Si je trouve une Génération (par exemple) à la casse, faut-il la privilégier pour un don d'organe ?
Ca prend combien de temps à changer tout ça ??
j'ai mis moins de 3 heures pour le mettre par terre (avec un pot bien caller sur les freins en general)
et encore on est pas des professionels je pense que d'autre doivent mettre moins de temps :D
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tarine
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Message par tarine »

Bon, je vais traîner à la casse pour voir ce qu'ils ont de beau. Je vais regarder si c'est pas trop galère à faire tout seul, sinon je demanderai un devis (à la casse, ils sont très bien équipés !).
On va voir tout ça en rentrant de vacances (faut pas tout faire d'un coup !).

Merci pout toutes vos infos, je vous tiendrai au courant !! :D
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luludo
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Message par luludo »

j'ais oublié qu'il y avait une *fiche pratique* sur le changement du train arriere
voici le topic
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-5134.php
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tarine
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Message par tarine »

Merci ! si avec ça je ne m'en sors pas.... :applaudit:
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erythroblaste
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Message par erythroblaste »

luludo a écrit :
erythroblaste a écrit :
luludo a écrit :oui elle est gordini maintenant ta 205, alors que si tu avais changé les roulement plus tôt, tu ne serais pas obligé de changer ton éssieu, le mieux pour est de trouver un essieu plus recent que le tien et peut être changer les roulement en même temps, comme ca tu es sûr d'avoir un bon éssieu :wink:[/quote

Oui mais quand savoir que des roulements sont bon à changer?Quand elle commence à "loucher" de l'arrière?
c'est quand tu fais changé tes pneus tu demandes a ton garagiste de regarder si il y a un peu de jeu au niveau des bras de suspension et si y en a, les roulements sont bon a changé, car si tu attend trop il se forme une usure et tu es bon a changé ton essieux.
Ok je te remercie pour l'info, comme je dois changer mes pneus d'ici quelques semaines ca tombe bien !!! :wink:
Merci encore.
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XUlove
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Message par XUlove »

Quelqu'un connait il le prix demandé par un concessionnaire ou agent pour renover le train arriere?Ca pourrais toujours servir de le savoir.
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tarine
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Message par tarine »

Un garagiste m'avait parlé de quelque chose comme 3000 balles, ça reste à affiner mais ça calme...
doudzilla
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Message par doudzilla »

salut

vos mieux le faire soi meme pour ce prix la

:D :D :D :D
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Message par XUlove »

Sauf que cela reclame de l'outillage special pas forcement abordable ni disponible.
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Message par luludo »

XUlove a écrit :Sauf que cela reclame de l'outillage special pas forcement abordable ni disponible.
non pas besoin d'un outillage special pour faire ca, un bon cliqué ou des clé, mais je pense que tu parles des roulements et la oui il faut des outils speciaux pour les sortirs, mieux le faire faire pour les roulements
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Message par XUlove »

Oui je parle bien des roulements de bras.450€ ca calme!
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Message par luludo »

XUlove a écrit :Oui je parle bien des roulements de bras.450€ ca calme!
oui c'est claire
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Message par tarine »

Derniers développements :
Chez Pijo, la traverse + les 2 bras, ça fait 600 euros, + 9 heures de main d'oeuvre (à 57 euros). Ca nous amène à un petit 7000 balles !!!
A la casse... ben le gérant en cherche un pour lui... c'est mal barré c't'affaire...

Ouiiiinnn, pourquoi c'est pas immortel une titine..... :(
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Message par tarine »

Afin de concrétiser un peu mes pleurnicheries, ce joint quelques photos de l'affaire...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par tarine le jeu. 3 nov. 2005 23:13, modifié 1 fois.
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Message par DaRk »

Ha oui didonc c bien voyant :shock:

Juste une question :oops:

les roulements qui commence a mourir ou qui sont morts, ils le disent au controle technique ? :?
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