Roues plus larges sur ma junior?
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
salut,
pour info, j'ai des jantes de RALLYE sur ma GLD et ça rend très bien avec une tenue de route exemplaire.
Je suis monté en 175/65R13
Mais j'ai vu sur une autre GLD qu'un type à monté, il était monté du 165/65R13 (ce qui est prévu d'origine sur les 205 Rallye)
Et puis vous allez me dire que c'est une GLD pas une Junior, mais elle rame pas d'un poil.Même pour les créneaux et autres braquages, pas de problèmes.
Le prix : 30 € la jante donc 120 € les 4 jantes en tôle blanche.
Très résonnable.
pour info, j'ai des jantes de RALLYE sur ma GLD et ça rend très bien avec une tenue de route exemplaire.
Je suis monté en 175/65R13
Mais j'ai vu sur une autre GLD qu'un type à monté, il était monté du 165/65R13 (ce qui est prévu d'origine sur les 205 Rallye)
Et puis vous allez me dire que c'est une GLD pas une Junior, mais elle rame pas d'un poil.Même pour les créneaux et autres braquages, pas de problèmes.
Le prix : 30 € la jante donc 120 € les 4 jantes en tôle blanche.
Très résonnable.
-
- Forumeur
Je suis agressif parce que tu es agressif. C'est toi qui commence a parler sans savoir! Avant de répondre on lit tous le sujet. Et on parle pas de bidouille quand on a pas vu ce qui a ete fait. QUant à l'argent, tu savais meme pas e qui avait été mis dedans en fric. alors c'est plutot a toi de te taire quand tu sais pasBen™ a écrit :Toi qui me fais rire!!!Jclan a écrit :Alors la décidemment, Ben, tu me fait rire. Tu es bien le même qui est inscrit sur le forum spécial Junior? Si oui, alors je ne me trompe pas en disant que tu as monté des 145 sur la juju de vengy? ET après tu me dis de changer de voiture si je veux le faire!
La juju de Vengy est en 135 R 13 pour ses pneus été, et en 145 r 13 pour ses pneus neiges!!!! Oui et alors il est ou le bleme???
Moi c'est des pneus hiver.... et rien d'autre, chose accepté par le code de la route...
Déjà, va me trouver des penus neiges en 135 R 13.... De 1.
De 2. les pneus neiges sont en faits ceux de l'automatic, qui est en 165/ 70 R 13 d'origine, mais là aussi c'est accepté, mais j'ai préféré les monter sur la junior, car elle roule plus que l'automatic....
Donc il est le drôle la dedans???? Moi les 145, c'est pour les 4 mois dans l'année et pas toutes l'année!!!
Qaund on sait pas, on demande et on se fais pas agressif comme tu l'es dans ce post!!!
-
- Forumeur
Je suis agressif parce que tu es agressif. C'est toi qui commence a parler sans savoir! Avant de répondre on lit tous le sujet. Et on parle pas de bidouille quand on a pas vu ce qui a ete fait. QUant à l'argent, tu savais meme pas e qui avait été mis dedans en fric. alors c'est plutot a toi de te taire quand tu sais pasBen™ a écrit :Toi qui me fais rire!!!Jclan a écrit :Alors la décidemment, Ben, tu me fait rire. Tu es bien le même qui est inscrit sur le forum spécial Junior? Si oui, alors je ne me trompe pas en disant que tu as monté des 145 sur la juju de vengy? ET après tu me dis de changer de voiture si je veux le faire!
La juju de Vengy est en 135 R 13 pour ses pneus été, et en 145 r 13 pour ses pneus neiges!!!! Oui et alors il est ou le bleme???
Moi c'est des pneus hiver.... et rien d'autre, chose accepté par le code de la route...
De 2. les pneus neiges sont en faits ceux de l'automatic, qui est en 165/ 70 R 13 d'origine, mais là aussi c'est accepté, mais j'ai préféré les monter sur la junior, car elle roule plus que l'automatic....
Donc il est le drôle la dedans???? Moi les 145, c'est pour les 4 mois dans l'année et pas toutes l'année!!!
Qaund on sait pas, on demande et on se fais pas agressif comme tu l'es dans ce post!!!
- Benjy
- Forumeur
Je pense qu'etre passé administrateur sur un autre forum ca t'est monté à la tete!!!!!Jclan a écrit :Je suis agressif parce que tu es agressif. C'est toi qui commence a parler sans savoir! Avant de répondre on lit tous le sujet. Et on parle pas de bidouille quand on a pas vu ce qui a ete fait. QUant à l'argent, tu savais meme pas e qui avait été mis dedans en fric. alors c'est plutot a toi de te taire quand tu sais pasBen™ a écrit :Toi qui me fais rire!!!Jclan a écrit :Alors la décidemment, Ben, tu me fait rire. Tu es bien le même qui est inscrit sur le forum spécial Junior? Si oui, alors je ne me trompe pas en disant que tu as monté des 145 sur la juju de vengy? ET après tu me dis de changer de voiture si je veux le faire!
J'ai lu le sujet complet, je te ferai signalé!!! donc non je me tairai aps!!!! J'etais meme le 1er a te repondre sur le sujet....
- Spitou
- Forumeur
- Sebrod91
- Forumeur
- Localisation : Pau (64), Marseille (13), n'est plus sur Font Romeu (66)...
Dans tout ça, je voudrais juste dire un mot à RaM : Oups !! je sais pas comment j'ai raté ton post désolé mon gars.
Je suis d'accord avec toi sur le point de la sculpture des pneus qui va beaucoup jouer, notamment augmenter le risque d'aqua planning avec des pneus larges et usés.
C'était plutot en ce point là que je pensais, mais on est d'accord aussi pour le le côté hivernal... ça transforme une voiture en patineur !!
Je suis d'accord avec toi sur le point de la sculpture des pneus qui va beaucoup jouer, notamment augmenter le risque d'aqua planning avec des pneus larges et usés.
C'était plutot en ce point là que je pensais, mais on est d'accord aussi pour le le côté hivernal... ça transforme une voiture en patineur !!

- RaM
- Forumeur
En effet Sebrod91, mais faut pas dire que les pneu large ont un taut d'aquaplaning plus important que les galettes. Les gros pneus de marque on souvent une meilleur sculture que les galettes d'où la meilleur tenue sur pluie avec du gros pneu, mais c'est clair faut pas prendre des pneu 195 marque Lidl ..
Mon pote avec sa GTT ma dit que les 195 tenait presque aussi bien sur pluie que sur le sec. Quand j'ai mis des 195 j'etais grave impressioné sur la pluie, sans parler sur le sec ..
et pour info mes 195 tiennent beaucoup mieux sur la pluie mieux que les 155 michelin ou autre ..
Y que sur la neige où tout s'inverse ..
Mon pote avec sa GTT ma dit que les 195 tenait presque aussi bien sur pluie que sur le sec. Quand j'ai mis des 195 j'etais grave impressioné sur la pluie, sans parler sur le sec ..

et pour info mes 195 tiennent beaucoup mieux sur la pluie mieux que les 155 michelin ou autre ..
Y que sur la neige où tout s'inverse ..

- Benjy
- Forumeur
Pour avoir vu les tests pneus en grandeur nature devant moi, j'y crois pas....
Désolé
Forcement un pneus large va evacuer plus qu'une galette comme tu dis... car il a plus de surface au sol.... Mais cette surface importante, permets surtout un aquaplanning plus important.... Ils ont exactement le meme ratio d'evacuation d'eau.... A savoir environ 35l à la seconde par tranche de 100 millimétres, pour un pneus au temoin d'usure
Donc au lieu de chercher a montrer que les grosse voiture en ont plus... Interessessez vous au chiffre, qui font qu'un pneus est homologués ou non...
Le ratio est le meme, et les 35l, ce sont des conditions de déluges... Donc dans 99% du temps on est bien en dessous!!!!
Un pneus larges de 205, aura donc une hauteur de fland moindre qu'une galette, donc se deformera que très peu en virage, par rapport à la galette qui se deformera, et s'adaptera mieux au profil de la route....
Il faut tout mettre en jeu quant on compare, et pas la moitié des données
Désolé

Forcement un pneus large va evacuer plus qu'une galette comme tu dis... car il a plus de surface au sol.... Mais cette surface importante, permets surtout un aquaplanning plus important.... Ils ont exactement le meme ratio d'evacuation d'eau.... A savoir environ 35l à la seconde par tranche de 100 millimétres, pour un pneus au temoin d'usure

Donc au lieu de chercher a montrer que les grosse voiture en ont plus... Interessessez vous au chiffre, qui font qu'un pneus est homologués ou non...
Le ratio est le meme, et les 35l, ce sont des conditions de déluges... Donc dans 99% du temps on est bien en dessous!!!!
Un pneus larges de 205, aura donc une hauteur de fland moindre qu'une galette, donc se deformera que très peu en virage, par rapport à la galette qui se deformera, et s'adaptera mieux au profil de la route....
Il faut tout mettre en jeu quant on compare, et pas la moitié des données

Modifié en dernier par Benjy le jeu. 22 déc. 2005 22:14, modifié 3 fois.
- vengy
- Forumeur
Tiens, si je peux te conseiller une bonne taille (je l'ai essayé, donc tu peux me faire confiance), c'est de prendre du 1400/20 20!RaM a écrit :Quand j'ai mis des 195 j'etais grave impressioné sur la pluie, sans parler sur le sec ..![]()

Hihihi
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Benjy
- Forumeur
Le plus gros que j'ai vu c'est du 550mm par 28 pouces de hauteur....vengy a écrit :Tiens, si je peux te conseiller une bonne taille (je l'ai essayé, donc tu peux me faire confiance), c'est de prendre du 1400/20 20!RaM a écrit :Quand j'ai mis des 195 j'etais grave impressioné sur la pluie, sans parler sur le sec ..![]()
et pour info mes 195 tiennent beaucoup mieux sur la pluie mieux que les 155 michelin ou autre .., t'as pas mieux sur routes sèches, mouillées et enneigées ... et surtout, boueuses!!
Hihihi
Encore c'est rien face aux pneus des caterpillar dans la foret amazonienne, qui font 10 voiture empilés de hauteur et 10T la piéce

-
- Forumeur
- Benjy
- Forumeur
-
- Forumeur
Tu ne trouvait pas des pneu neige en 135 R13?Ben™ a écrit :déjà, va me trouver des penus neiges en 135 R 13.... De 1.Jclan a écrit :Alors la décidemment, Ben, tu me fait rire. Tu es bien le même qui est inscrit sur le forum spécial Junior? Si oui, alors je ne me trompe pas en disant que tu as monté des 145 sur la juju de vengy? ET après tu me dis de changer de voiture si je veux le faire!

J'en ai commandé (ils ont du retard je sais) je les recevrai demain!!!
- Nolds
- Forumeur
C'est clairBen™ a écrit :Ils se ressemblent tous!! Meme bloc de base forcement... mais un vrai connaisseur les reconnaitras au bout de 2/3 miutes sous le capotbarjo a écrit :hehe
je suis pas si bete que ca des fois! je m'etonne moi meme!