Roues plus larges sur ma junior?

Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Jclan
Forumeur
Forumeur

Roues plus larges sur ma junior?

Message par Jclan »

Je voudrais avoir des roues un peu plus large sur ma junior car pour l'instant ca ressemble plus à des roues de brouettes. :D Je suis avec du 135/80/13. Que me conseillez-vous et que dois-je changer pour mettre du plus large?
Benjy
Forumeur
Forumeur

Message par Benjy »

De changer de voiture??? :tristounet:

Si elle a été concu avec du 135, c'est qu'il y a une raison :wink:
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 Automatic de 1991
Julien
Forumeur
Forumeur

Message par Julien »

Ben™ a écrit :De changer de voiture??? :tristounet:

Si elle a été concu avec du 135, c'est qu'il y a une raison :wink:
:+1:

Surtout si t'a pas de direction assistée en plus (tu le regretterai au moment de faire un créneau).
Jclan
Forumeur
Forumeur

Message par Jclan »

Il y a bien des 205 avec des roues plus larges et il ne me semble pas qu'elle soit pour autant avec un caisse différente ou quoi que ce soit.
Benjy
Forumeur
Forumeur

Message par Benjy »

Jclan a écrit :Il y a bien des 205 avec des roues plus larges et il ne me semble pas qu'elle soit pour autant avec un caisse différente ou quoi que ce soit.
Elles ont pas le meme moteur aussi!!!

Donc elles rament pas comme le ferait la junior :wink:
205 Automatic de 1991
Jclan
Forumeur
Forumeur

Message par Jclan »

Et bien regarde mon moteur. Je connais des 1.1L chaussé en 155/80/13 et ça avance très bien. Enfin je penses. Et oui elle pousse la juju! Pas la peine de me parler des mines concernant mon moteur. Je me suis addressé à Peugeot car j'ai pu lire que 1.1l ca existait mais aussi d'autre qui disaient que ça n'avait pas existé.
Modifié en dernier par Jclan le mer. 21 déc. 2005 21:08, modifié 1 fois.
Benjy
Forumeur
Forumeur

Message par Benjy »

Bah fonce Albert!!!!!

Si tu es sur de toi, pourquoi tu demandes????
205 Automatic de 1991
Jclan
Forumeur
Forumeur

Message par Jclan »

Justement pour savoir ce qu'il faut changer? Juste les pneus ou autres pièces.
barjo
Forumeur
Forumeur

Message par barjo »

salut
tu devrai mettre des jantes de rallye c'est une bonne taille et en plus en blanc ce serai pas mal sur ta caisse (qui est blanche apparament?) :wink:
Jclan
Forumeur
Forumeur

Message par Jclan »

Oki merci de l'info. Il faut donc changer les jantes :? c'est bien ce que je craignais. ca va faire un trou au prte feuille. Mais de toute façon, j'ai jusqu'à l'été pour faire les comptes et économiser!
Julien
Forumeur
Forumeur

Message par Julien »

Jclan a écrit :Et bien regarde mon moteur. Je connais des 1.1L chaussé en 155/80/13 et ça avance très bien. Enfin je penses. Et oui elle pousse la juju! Pas la peine de me parler des mines concernant mon moteur. Je me suis addressé à Peugeot car j'ai pu lire que 1.1l ca existait mais aussi d'autre qui disaient que ça n'avait pas existé.
J'avais pas regardé quel moteur tu avais. J'ai le même moteur et une caisse de la même année et j'ai des 155/70x13 d'origine. Mais je trouve très très très bizarre que tu a des 135/80 d'origine! :???:
Jclan
Forumeur
Forumeur

Message par Jclan »

Eh bien tout simplement parce que son moteur d'origine était un 0.9L donc elle n'était pas assez puissante (manque de couple) pour des jantes plus larges. J'attends une réponse de Peugeot concernant l'existence d'un moteur TU 1.1L de série sur 205 Junior. S'il me confirme cela alors adieu les mines. :D Sinon c'est le début d'une longue galère. :( Il paraitrait que les Juniors de la police étaient des 1.1l. Maintenant est-ce la même chose pour les particuliers? En même temps, imagine des flics en poursuite avec une juju 0.9l. :pilote: :mdr:
barjo
Forumeur
Forumeur

Message par barjo »

attention c'est plus de l'origine ça! c'est pas l'egale en plus :nono:

c'est moi qui dit ça! :?
apolon34
Forumeur
Forumeur

Message par apolon34 »

attention avec les jantes de rallye, tu risques de devoir monter du 175/185 dessus ce qui sera surement un peu trop.

du 155 doit passer sur les jantes d'origine (a confirmer)
Sebrod91
Forumeur
Forumeur
Localisation : Pau (64), Marseille (13), n'est plus sur Font Romeu (66)...

Message par Sebrod91 »

Je pense que sans changer de jantes tu dois pouvoir monter du 145/70/13.

Mais ne pas mettre plus gros, tu vas augmenter ta tenue de route, certes, mais tu vas aussi augmenter ta consommation d'essence, tes pneus vont s'user plus veite, tu vas donc devoir les changer peut être plus tôt, et tu vas les payer plus chers que des 135/70/13 ...

Il se peut aussi qu'avec des pneus plus larges tu touches les garde boues ou autre problème, comme une usure de pièce dûe au fait que ton moteur n'est pas assez puissant pour entrainer des "grosses" roues ...
Puis les problèmes d'assurance en cas d'accident ...

Bref, voilà tout ça, mais si ton choix est fait comme Ben te dit fonce !!!

Par contre une juju montée en 155 ... c'est pas d'origine ça :no: ou de l'origine de l'ancien proprio plutôt !! Mais je peux me tromper !
205 num 1 Couleur: Gris quartz (M1YC)
205 XR de 1991 - 175000kms
Répondre

Retourner vers « Liaison Sol »