Roues plus larges sur ma junior?
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
Roues plus larges sur ma junior?
Je voudrais avoir des roues un peu plus large sur ma junior car pour l'instant ca ressemble plus à des roues de brouettes.
Je suis avec du 135/80/13. Que me conseillez-vous et que dois-je changer pour mettre du plus large?

- Julien
- Forumeur
- Benjy
- Forumeur
-
- Forumeur
Et bien regarde mon moteur. Je connais des 1.1L chaussé en 155/80/13 et ça avance très bien. Enfin je penses. Et oui elle pousse la juju! Pas la peine de me parler des mines concernant mon moteur. Je me suis addressé à Peugeot car j'ai pu lire que 1.1l ca existait mais aussi d'autre qui disaient que ça n'avait pas existé.
Modifié en dernier par Jclan le mer. 21 déc. 2005 21:08, modifié 1 fois.
- Julien
- Forumeur
J'avais pas regardé quel moteur tu avais. J'ai le même moteur et une caisse de la même année et j'ai des 155/70x13 d'origine. Mais je trouve très très très bizarre que tu a des 135/80 d'origine!Jclan a écrit :Et bien regarde mon moteur. Je connais des 1.1L chaussé en 155/80/13 et ça avance très bien. Enfin je penses. Et oui elle pousse la juju! Pas la peine de me parler des mines concernant mon moteur. Je me suis addressé à Peugeot car j'ai pu lire que 1.1l ca existait mais aussi d'autre qui disaient que ça n'avait pas existé.

-
- Forumeur
Eh bien tout simplement parce que son moteur d'origine était un 0.9L donc elle n'était pas assez puissante (manque de couple) pour des jantes plus larges. J'attends une réponse de Peugeot concernant l'existence d'un moteur TU 1.1L de série sur 205 Junior. S'il me confirme cela alors adieu les mines.
Sinon c'est le début d'une longue galère.
Il paraitrait que les Juniors de la police étaient des 1.1l. Maintenant est-ce la même chose pour les particuliers? En même temps, imagine des flics en poursuite avec une juju 0.9l.

-
- Forumeur
- Sebrod91
- Forumeur
- Localisation : Pau (64), Marseille (13), n'est plus sur Font Romeu (66)...
Je pense que sans changer de jantes tu dois pouvoir monter du 145/70/13.
Mais ne pas mettre plus gros, tu vas augmenter ta tenue de route, certes, mais tu vas aussi augmenter ta consommation d'essence, tes pneus vont s'user plus veite, tu vas donc devoir les changer peut être plus tôt, et tu vas les payer plus chers que des 135/70/13 ...
Il se peut aussi qu'avec des pneus plus larges tu touches les garde boues ou autre problème, comme une usure de pièce dûe au fait que ton moteur n'est pas assez puissant pour entrainer des "grosses" roues ...
Puis les problèmes d'assurance en cas d'accident ...
Bref, voilà tout ça, mais si ton choix est fait comme Ben te dit fonce !!!
Par contre une juju montée en 155 ... c'est pas d'origine ça :no: ou de l'origine de l'ancien proprio plutôt !! Mais je peux me tromper !
Mais ne pas mettre plus gros, tu vas augmenter ta tenue de route, certes, mais tu vas aussi augmenter ta consommation d'essence, tes pneus vont s'user plus veite, tu vas donc devoir les changer peut être plus tôt, et tu vas les payer plus chers que des 135/70/13 ...
Il se peut aussi qu'avec des pneus plus larges tu touches les garde boues ou autre problème, comme une usure de pièce dûe au fait que ton moteur n'est pas assez puissant pour entrainer des "grosses" roues ...
Puis les problèmes d'assurance en cas d'accident ...
Bref, voilà tout ça, mais si ton choix est fait comme Ben te dit fonce !!!
Par contre une juju montée en 155 ... c'est pas d'origine ça :no: ou de l'origine de l'ancien proprio plutôt !! Mais je peux me tromper !