Bonsoir à tous,
après la 205 j'ai craqué pour une jolie italienne rouge (pas une Ferrari)... sauf que notre mamie a cassé son ventilateur de refroidissement mais surtout le moteur fume, fume, fume... Le joint de culasse avait été refait il y a plusieurs années par l'ancien propriétaire.
Il a fallu ouvrir la bête et la : surprise (mauvaise) :
La culasse a été complémentent martelée...
Les cylindres de pistons ne sont pas mieux :
A voir maintenant ce qui peut être sauvée. La culasse sans doute pas, pour le bloc moteur les morceaux ont grattés plus de 1mm par endroit, il va falloir chemiser. En attente du verdict du docteur des soupapes...
Rouge et italienne...
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Rouge et italienne...
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- SRDturbo
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Re: Rouge et italienne...
La culasse est sauvable mais c'est pas forcément rentable. Le moteur 100 en tant que tel est très répandu mais il y a des versions rares.
- ellana29460
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Re: Rouge et italienne...
à la couleur, ça tourne très riche... un réglage carbu à revoir, et ça ne m'étonnerai pas que l'allumage soit décalé et que le mélange s'enflamme trop tot, causant du cliquetis. ce réglage aurait été fait pour bruler tout le carburant en trop, et ne pas le retrouver à l'échappement, mais voila les dégats ...
les soupapes ont pas l'air moche, donc je pense que la culasse est sauvable, et si tu peux trouver des chemises, le moteur est sauvable. Les marques sur les domes de pistons, et de la culasse ne sont pas dramatique, bien qu'il faille les effacer un maximum avec une fraise ou autre outil abrasif
les soupapes ont pas l'air moche, donc je pense que la culasse est sauvable, et si tu peux trouver des chemises, le moteur est sauvable. Les marques sur les domes de pistons, et de la culasse ne sont pas dramatique, bien qu'il faille les effacer un maximum avec une fraise ou autre outil abrasif