Rouille

Ailes, Pavillon, Vitres, Hayon, Sellerie, Plastiques intérieurs, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
koyot
Forumeur
Forumeur

Message par koyot »

DiabMorti a écrit :A mon avis en jugeant sur la couleur et en ayant un apperçu plus grand de la dernière photo que j'ai envoyé... la rouille doit se situer en bas juste avant la roue arrière puisqu'ailleurs elle est nikelle (couleur) (elle exposée à l'intérieur).
Mon père ne nous a pas dit où il y avait de la rouille... et puis là je viens de l'avoir au téléphone il me dit que la boîte de vitesse fait un drôle de bruit.... Il m'a dit qu'il n'achèterait plus de voiture en Allemagne parce que bon... voilà quoi. Sinon on va voir ça ce soir ou demain.
J'dois la payer 600€ et 200€ en plus pour les papiers et il y a encore la carte grise et le contrôle technique à faire en France (mais il a déjà été fait en Allemagne) + assurance... (mais mon père va payer les premiers mois...) :shock:
je ne sais pas comment ça se passe en Allemagne, mais en France, quand tu achètes une voiture à un professionnel, elle doit être en bon état mécanique, si elle ne l'est pas il doit la remettre en état pendant le temps de la garantie (3 mois minimum, sauf si tu as signé un bon de commande ou autre papier avec la mention "vendu en l'état").

personnellement, je me méfie des économies de bouts de chandelles qu'il faut aller chercher super loin, et au final on finit chez le concessionnaire du coin pour lui demander de remettre la voiture en état à nos frais...

je m'excuse d'être peut être dur avec toi, DiabMorti, mais j'ai du mal à comprendre l'intérêt d'acheter loin de chez soi, à l'étranger, une voiture visiblement pas en très bon état, alors qu'on trouve la même à tous les coins de rue ou presque chez nous, avec suffisamment de choix pour se permettre de sélectionner la bonne occas'....

Enfin, cela dit, j'espère que tu n'auras pas trop de galères avec cette 205 !

@+
DiabMorti
Forumeur
Forumeur

Message par DiabMorti »

Non elle est nikelle j'ai regardé... tout à l'heure de la rouille y en a pas beaucoup, elle roule bien, elle consomme peu 4L env au 100 km et puis c le plus bas de game et elle est économique... mon père va se charger de la vidange... et le reste au contrôle technique si y a pas de petits trucs à réparer ou j'en sais rien. Pas de problème pour l'instant... ça roule comme sur des roulettes ! :D
DiabMorti
Forumeur
Forumeur

Message par DiabMorti »

mais de toute façon je prendrais des photos pour montrer et pour que vous ayez un petit aperçu et si vous avez des conseils à me dire... Enfin je voudrais bien votre avis... sur cette voiture.
vengy
Forumeur
Forumeur

Message par vengy »

DiabMorti a écrit :J'dois la payer 600€ et 200€ en plus pour les papiers et il y a encore la carte grise et le contrôle technique à faire en France (mais il a déjà été fait en Allemagne) + assurance... (mais mon père va payer les premiers mois...) :shock:
Chercher une voiture comme ca, si loin, a ce prix+papiers+CT+essence/train pour aller la chercher... en gros 1000€, je pense que c'etait pas la peine de s'arracher comme ca, t'aurais pu trouver chez toi!
DiabMorti
Forumeur
Forumeur

Message par DiabMorti »

le trajet du train était gratos !!!
DiabMorti
Forumeur
Forumeur

Message par DiabMorti »

mon père a fait seulement 2 fois le plein. Il a fait Mulhouse (2° plein) jusqu'à chez nous (+ de 280km) et le réservoir est encore pratiquement plein !
DiabMorti
Forumeur
Forumeur

Message par DiabMorti »

Enfin j'ai pu la conduire ce matin, elle roule bien la petite vieille ! J'ai pris des photos pour vous montrer les points de rouille etc. Et sinon y a un souci elle a du avoir un accident et je pense que la peinture à été refaite (il y a des traces de coulure sur l'aile gauche (je montrerai la photo si ça peu être net...) et le moteur d'après mon père a aussi été changé. Le contrôle technique c'est pour lundi, 58€ encore de frais. Mais bon cet été je vais pouvoir bosser et pas trop loin et vu qu'elle ne consomme pas beaucoup je ferai quelques petites économies si rien n'arrive d'ici là. Mais il faut encore la carte grise donc si elle ne passe pas lundi ça va drôlement me faire chier!!!! :evil:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
bunny
Forumeur
Forumeur

Message par bunny »

hooo bien sa va c'es pas mechant
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 XS
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 CT de 1986
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 XAD de 1988 - 254000kms
DiabMorti
Forumeur
Forumeur

Message par DiabMorti »

autrement je sais qu'il y a eu deux autres conducteurs (trices même !) avant moi. Si la voiture a bien été entretenue c'est parce que c'était deux femmes ! (une vieille pour la 1ere et une femme d'une quarantaine d'années).
bunny
Forumeur
Forumeur

Message par bunny »

les homme entretien bien leur voiture aussi :green-D: :lol3:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 XS
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 CT de 1986
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 XAD de 1988 - 254000kms
DiabMorti
Forumeur
Forumeur

Message par DiabMorti »

euh... pas tous... elle peut être très bien à l'extérieur et toute grade à l'intérieur !!

Sinon j'ai refait un test hier pour voir pour les freins. J'suis montée à 100 km/h en ligne droite et en montée et on dirait qu'elle monte plus de ce que le conteur indique (c'est mon impression) mais en tout cas elle accélère super bien mais les freins c'est pas cool il faut vraiment être prudent car elle freine pas bien (attention en villeeee !!!!!) et j'ai essayé de freiner sur la route élancée à 90 km/h ça met du temps (j'ai regardé si y avait personne derrière moi quand même !!).
Aujourd'hui c'est le verdict si on peut avoir la carte grise ou non si elle peut rouler (contrôle technique).
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

tu sais que tu n'as pas le droit de rouler avec des^plaque allemande et que tu n'es pas assurée?, sauf si tu as un WW provisoire
Killall-9
Forumeur
Forumeur

Message par Killall-9 »

Elle a des plaques export international allemandes reconnaissables au bandeau rouge à droite.

Valables 15 jours y compris à l'étranger, assurance internationale incluse.

Donc elle peut tout a fait légalement rouler avec en France.
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
Description: 205 RG premi??re s??rie Export (Moteur TU3M 1.4i 75ch). 10 ans d'oubli dans un garage, r??surrection en cours.
205 Roland Garros de 1990
DiabMorti
Forumeur
Forumeur

Message par DiabMorti »

oui on n'est pas fout non plus et les photos c'est fait pour les imbéciles???
DiabMorti
Forumeur
Forumeur

Message par DiabMorti »

autrement elle est passée au contrôle technique et rien de problèmatique a été signalé donc tout va bien pour la petite vieille ! reste plus que la VRAIE PLAQUE D'IMMATRICULATION FRANçAISE *!
Répondre

Retourner vers « Carrosserie et aménagements intérieurs »