Bonjour, j'ai pas mal de jeu dans ma direction.
Un ami qui s'y connait bien mieux que moi a regardé et pense que le jeu vient du roulement dans la colonne.
Nulle part dans le forum et sur le net je trouve quoi que ce soit à propos de ce roulement.
Est ce que mon ami se trompe et le jeu vient d'ailleurs ? le roulement est il trop solide pour ne jamais le changer ?
Qu'en pensez vous ?
Roulement colonne de direction
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques XU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques XU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
mr_ludo
- Forumeur

- clemsky28
- Forumeur

Re: Roulement colonne de direction
Un roulement dans la colonne ? 
Peut-être, mais un jeu important dans la colonne de direction, c'est très souvent le cardan qui a du jeu, et vu que le cardan est intégré à la colonne complète, il faut changer le tout...
Après tout dépends du jeu, il est comment ?
Quand tu tourne ton volant, il y'as quelques degrés où tu tourne dans le vide avant que les roues tourne ?
Peut-être, mais un jeu important dans la colonne de direction, c'est très souvent le cardan qui a du jeu, et vu que le cardan est intégré à la colonne complète, il faut changer le tout...
Après tout dépends du jeu, il est comment ?
Quand tu tourne ton volant, il y'as quelques degrés où tu tourne dans le vide avant que les roues tourne ?
- fou du puits
- Forumeur

bonjour, le cardans colone ce change. (du moins pour celui du bas entre la colone et la cremaillere)
ça ne coute pas bien cher et c'est assez facile a changer.
c'est dans 80% des cas ici que ce produit le jeu de la colone de direction, (apres la cremaillere peut aussi avoir du jeu mais c'est moins frequent)
ça ne coute pas bien cher et c'est assez facile a changer.
c'est dans 80% des cas ici que ce produit le jeu de la colone de direction, (apres la cremaillere peut aussi avoir du jeu mais c'est moins frequent)
- clemsky28
- Forumeur

Ah, tu fais bien de me le dire, on m'avais dit le contraire... 
A vérifier donc
A vérifier donc
- yosking90
- Forumeur

Perso, sur ma XRD de 1993, la colonne de direction est dorée aussi ;)