salut,Lorry205 a écrit :le probleme vient certainement de l'arbre secondaire, c'est celui qui attaque le differenciel.apolon34 a écrit :bonjour,
ma titine ronronne quand j'accélère, sur tous les rapports mais je l'entends surtout en 2nde.
a priori ce serait les roulements d'arbre primaire de boite vu que quand je débraye, le bruit s'arrête.
je voulais savoir si quelqu'un a déjà tenté une réfection de boîte MA avec changement des roulements et anneaux de synchro et pour combien on peut espérer s'en tirer ?
merci
j'ai deja eu ca sur une 1.6 xsi
deja achete les RTA, ensuite pour le demontage, demonte la boite, enleve le cache en tole (en bout de boite), la, tu as tes pignons de 5 eme, l'un est fixé avec un ecrou et l'autre avec un clips, tu deserres l'ecrou, et retire le clips ( au remontage, mets un nouvelle ecrou, et un nv clips)
ensuite demonte le contacteur de marche arriere ( obligé, sinon tu sauras pas ouvrire la boite, ca m'est arrivé, j'ai mi quasi 1 heure a trouver pq ca bloquait )
et la suite dans les RTA, le plus difficile, c'est le doigt de selection, pour pas faire de connerie, tu retires le roullement du dessus, tu retire les pignons 1 a 1 en les reempilant sur l'un l'autre, et fais tres attention au syncro, car y a 3 petit ressort, et 3 petit bille par syncro ( si ca ca se barre bonne chance pour les retrouver)
moi je serais toi, je la repar, car en occase, on sait jamais sur quoi on tombe
si t'as besoin de conseil y a mon msn
pour les roullement, +- 150 euro, les sycro, j'ai jamais changé
merci pour ta réponse complète ! je me lancerais certainement quand j'aurais un peu de temps devant moi parceque je penses pas la faire dans la journée