roulements boite vitesse MA

Pour les 205 essence, à partir de L'AM1988 jusqu'à la fin de fabrication...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques TU

Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
apolon34
Forumeur
Forumeur

Re: roulements boite vitesse MA

Message par apolon34 »

Lorry205 a écrit :
apolon34 a écrit :bonjour,

ma titine ronronne quand j'accélère, sur tous les rapports mais je l'entends surtout en 2nde.

a priori ce serait les roulements d'arbre primaire de boite vu que quand je débraye, le bruit s'arrête.

je voulais savoir si quelqu'un a déjà tenté une réfection de boîte MA avec changement des roulements et anneaux de synchro et pour combien on peut espérer s'en tirer ?

merci
le probleme vient certainement de l'arbre secondaire, c'est celui qui attaque le differenciel.

j'ai deja eu ca sur une 1.6 xsi

deja achete les RTA, ensuite pour le demontage, demonte la boite, enleve le cache en tole (en bout de boite), la, tu as tes pignons de 5 eme, l'un est fixé avec un ecrou et l'autre avec un clips, tu deserres l'ecrou, et retire le clips ( au remontage, mets un nouvelle ecrou, et un nv clips)

ensuite demonte le contacteur de marche arriere ( obligé, sinon tu sauras pas ouvrire la boite, ca m'est arrivé, j'ai mi quasi 1 heure a trouver pq ca bloquait )

et la suite dans les RTA, le plus difficile, c'est le doigt de selection, pour pas faire de connerie, tu retires le roullement du dessus, tu retire les pignons 1 a 1 en les reempilant sur l'un l'autre, et fais tres attention au syncro, car y a 3 petit ressort, et 3 petit bille par syncro ( si ca ca se barre bonne chance pour les retrouver)

moi je serais toi, je la repar, car en occase, on sait jamais sur quoi on tombe

si t'as besoin de conseil y a mon msn

pour les roullement, +- 150 euro, les sycro, j'ai jamais changé
salut,
merci pour ta réponse complète ! je me lancerais certainement quand j'aurais un peu de temps devant moi parceque je penses pas la faire dans la journée :lol:
Lorry205
Forumeur
Forumeur

Message par Lorry205 »

ben oui, mais comme ca on comprend mieux comment ca marche, et t sur de l'etat de ta boite
sebenco
Forumeur
Forumeur

Message par sebenco »

refaire une boite comme il se doit va te revenir pas mal cher... tu trouves des boites MA a la pelle en casse (309, 205, AX, C15, 106, ZX, saxo...) et tu peux avoir un kilometrage peu élevé surr un modèle récent
SAV
Forumeur
Forumeur

Message par SAV »

Salut !

Le démontage d'une boite MA est assez simple , comparé à une boite de super 5.

Par contre faut faire gaffe en chassant les goupilles , et faut avoir des bon outils. Tiens nous au courant .
apolon34
Forumeur
Forumeur

Message par apolon34 »

j'ai trouvé ça sur forum-auto. C'est pas une 205 mais c'est la même mécanique

http://forum-auto.com/sqlforum/section1 ... 371892.htm
Répondre

Retourner vers « TU Essence »