Rouler au point mort

Autoradio, Éclairage, Circuits électriques divers, ...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Equipement Electrique

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
loony205
Forumeur
Forumeur

Message par loony205 »

jeanluc a écrit :
- toujours dans les bouchons, si la voiture qui précède avance de 5 mètres, pourquoi ne pas attendre encore un peu qu'elle avance de nouveau de 5 mètres pour à ce moment accélerer doucement et la rejoindre tout cool. Cela vous a fait accélerer 1 fois au lieu de 2 (évitez tout de même de laisser des espaces trop importants sinon gare aux klaxons des automobilistes sous tension :x )[/list]
Le problème dans les bouchons c'est que les gens roulent comme des imbéciles, et en Belgique si tu laisse ne fusse que 5 mètres entre ton pare-choc et la voiture de devant y à toujours un con de la bande d'a coté qui parvient à s'incruster devant toi et pour finir t'avance plus, donc malheureusement presque obligé de coller le pare choc de la voiture devant :(
fredfon
Forumeur
Forumeur

Message par fredfon »

vous racontez n'importe quoi
si le moteur est en marche, en acceleration, en deceleration ou en ce que vous voulez, il y a exposion et pour cela il faut du carburant, peut etre pas beaucoup (en decelaration) mais il en faut quand meme dans tout les cas sinon arret du moteur.
jeanluc
Forumeur
Forumeur

Message par jeanluc »

fredfon a écrit :vous racontez n'importe quoi
si le moteur est en marche, en acceleration, en deceleration ou en ce que vous voulez, il y a exposion et pour cela il faut du carburant, peut etre pas beaucoup (en decelaration) mais il en faut quand meme dans tout les cas sinon arret du moteur.
:gne: Si ce n'est pas une légende urbaine, cela y ressemble fort. On avance des choses sans vraiment savoir et puis pour appuyer ce que l'on dit, on avance que les autres racontent n'importe quoi... Tu aurais dû utiliser cet émoticone :nawak:

En décélération sur une injection, c'est la rotation des roues qui entraine le moteur. Le calculateur stoppe l'arrivée de carburant. La seule chose qui continue d'être injecté, c'est l'huile pour évite que les pistons n'abiment les chambres de combustion du moteur.
fredfon
Forumeur
Forumeur

Message par fredfon »

jeanluc a écrit :
fredfon a écrit :vous racontez n'importe quoi
:gne: Si ce n'est pas une légende urbaine, cela y ressemble fort. On avance des choses sans vraiment savoir et puis pour appuyer ce que l'on dit, on avance que les autres racontent n'importe quoi... Tu aurais dû utiliser cet émoticone :nawak:

En décélération sur une injection, c'est la rotation des roues qui entraine le moteur. Le calculateur stoppe l'arrivée de carburant. La seule chose qui continue d'être injecté, c'est l'huile pour évite que les pistons n'abiment les chambres de combustion du moteur.
en effet j'aurai du le mettre donc je maintiens et je le mets
:nawak:
thy
Forumeur
Forumeur

Message par thy »

Tu n'as qu'à sortir ta revue technique et regarder au chapitre pour l'injection, il me semble que c'est marqué comment ça marche en décéleration :wink:
Dav205
Forumeur
Forumeur

Message par Dav205 »

Petite question : Qu'es qui permet de réguler le carburant sur une diesel ? Je pense pas qu'il y ai de calculateur :roll:
jc
Forumeur
Forumeur

Ca peut être bien

Message par jc »

Habitant en montagne c'est une technique que j'utilise souvent, sur des descente peu pentue, avec des courbes légères (y a pas que des petites routes en montagne) et de la visibilité et oui tu peux baisser ta conso... à condition de ne pas faire ronfler dans la côte qui suit. Je fais dans certains endroit 4 à 5 km de suite au point mort en roulant avant et pendant à 90. Tu ne peux ni ne doit le pratiquer partout. Bien sur pour 100 voire même 500m de descente c'est pas valable, il faut mieux rester le plus constant possible, bref de rouler sur le couple.
A propos de ces techniques d'économie, on conseillait il y a encore quelques années (exemple du guide d'entretien d'une 4L) de couper le moteur dans les descente!!!! Quelle bonne idée, outre le risque de bloquer la direction en tournant la clé, rapidement il n'y aura plus de frein! En tous les cas pour descendre sous les 5l/100 sans rouler à 40 vaut mieux changer pour du récent
oljd
Forumeur
Forumeur

Re: Ca peut être bien

Message par oljd »

jc a écrit :Habitant en montagne c'est une technique que j'utilise souvent, sur des descente peu pentue, avec des courbes légères (y a pas que des petites routes en montagne) et de la visibilité et oui tu peux baisser ta conso... à condition de ne pas faire ronfler dans la côte qui suit. Je fais dans certains endroit 4 à 5 km de suite au point mort en roulant avant et pendant à 90. Tu ne peux ni ne doit le pratiquer partout. Bien sur pour 100 voire même 500m de descente c'est pas valable, il faut mieux rester le plus constant possible, bref de rouler sur le couple.
A propos de ces techniques d'économie, on conseillait il y a encore quelques années (exemple du guide d'entretien d'une 4L) de couper le moteur dans les descente!!!! Quelle bonne idée, outre le risque de bloquer la direction en tournant la clé, rapidement il n'y aura plus de frein! En tous les cas pour descendre sous les 5l/100 sans rouler à 40 vaut mieux changer pour du récent
je suis pas loin avec ma td
jc
Forumeur
Forumeur

Message par jc »

Je suis d'accord, pas loin moi aussi avec ma vieille xad. Ce que je veux dire c'est que plus ta conso est basse plus il est difficile juste avec un entretien suivit et une conduite adaptée de baisser encore. Malgré tout si quelqu'un à des astuces pour le faire en toute sécurité, je suis preneur. D'ailleurs à ce propos je vais essayer deux additifs que l'on ne trouve pas dans le commerce mais chez un fabricant situé près de Lyon. Il annonce 100 à 150km de plus par plein. Je suis un peu sceptique mais je tiendrais les amateurs au courant après essais.
jeanluc
Forumeur
Forumeur

Message par jeanluc »

Ce produit sent l'arnaque à plein nez...
grizzli
Forumeur
Forumeur

Message par grizzli »

Heu..sur une 4L il n'y a pas d'assistance au freinage alors...

Ceci étant descendre au point mort pourquoi pas mais beaucoup de risques pour gagner pas grand chose, à la limite dans une grande ligne droite mais pas dans une descente de montagne avec des virages.
En tout cas hors de question de couper le moteur => plus d'assistance au freinage + le risque de bloquer le volant si on pousse un cran trop loin la clef de contact.

consomme? consomme pas? tout dépend des moteurs: avec calculateur celui-ci coupe l'injection donc pas de conso. Le moteur continue à tourner mais sans explosions ...il est entrainé par les roues. Dès que l'on réappuie sur l'accelerateur le carburant arrive et il y a de nouveau des explosions.
jeanluc
Forumeur
Forumeur

Message par jeanluc »

Sur qu'on va avoir encore un post de fredfon disant qu'on raconte n'importe quoi... !
Marcalex
Forumeur
Forumeur

Message par Marcalex »

Salut a tous
JC moi avec mon xad je fait du 4.6l/100 a mon dernier plein. 1044 km avec un plein et ce n'est pas mon record, je suis descendu a 4.3L/100.
205 XAD - 414000kms
Flagoo
Forumeur
Forumeur

Message par Flagoo »

:topicalacon:
:e:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
Description: Exposee a "Peugeot Avenue", Champs Elysees, en 2009
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 99000kms
Marcalex