Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
bonjour a tous
j'ai perdu mon silencieux d'echappement en roulant et je m'en suis pas rendu compte!
J'ai absolument besoin de ma voiture toute la semaine et mon silencieux arrive que dans 2 semaines j'aimerais donc savoir si je ne vais pas consommer plus si je roule sans silencieux meme si ca fait un bruit tres moche et monstreux
Ca m'est arrivé une fois de faire 10km sans silencieux avec mon ancienne GR , je peux pas te dire si j'ai consommé plus mais en tout cas le moteur n'avait plus aucune peche, j'ais cru que j'avais un moteur de 20 chevaux sous le capot , la première petite côte que j'ai franchie j'ai du repasser la 3eme pour monter
Par contre fait gaffe tu peux te prendre une amende en roulant sans silencieux(je ne te le souhaite pas bien sur) , ca depend sur qui tu tombes mais ce serait bete...
seb057 a écrit :Ca m'est arrivé une fois de faire 10km sans silencieux avec mon ancienne GR , je peux pas te dire si j'ai consommé plus mais en tout cas le moteur n'avait plus aucune peche, j'ais cru que j'avais un moteur de 20 chevaux sous le capot , la première petite côte que j'ai franchie j'ai du repasser la 3eme pour monter Par contre fait gaffe tu peux te prendre une amende en roulant sans silencieux(je ne te le souhaite pas bien sur) , ca depend sur qui tu tombes mais ce serait bete...
A+
Seb
Mais quand tu as remplacé le silencieux, a a remarché comme il faut ou tu a du faire autre chose?
Dès que j'ai remplacé le silencieux le moteur a remarché de facon normale ,aucun problème! par contre pour le coup de griller une soupape du fait de rouler sans silencieux je ne le savait pas!C'est peut etre possible du fait que les gazs d'echappements ne sont plus retenus ,il y a une histoire de cinematique des fluides la dessous je pense , mais je ne m'y connais pas du tout sur ce sujet , alors je n'ajouterai rien
pour le coup de perdre de la puissance sans pot d'echappement , tu m'etonne un peu la , car si je prend une base simple et que tout le monde connais , en competition , ils tournes tous en echappement libre pour gagner des bourins , non?
rouler sans silencieux ca peu abimer les soupapes a cause des retour de flamme il me semble , mais a confirmer , et le silencieux augmente la puissance justement en opposant une resistance a l'ouverture des soupapes , donc ca augmente la compression du moteur , mais ca aussi c'est a confirmer c'est des "on dit" que j'ai entendu , je suis aps expert en la matière
Alors pour apporter de l'eau au moulin et dans un domaine franchement pas proche, sur les hélicoptères radiocommandés, on installe de bon gros résonnateur, des gros pots en fait (à l'échelle de la voiture et en proportion, ils feraient le diamètre des roues et la longueur de la voiture!). Sans cela, on aurait moins de puissance. Il est accordé de manière à opposer une résistance précise à la sortie des gaz... Bon, en parralèle, il sert de simili turbo puisque une partie des gaz ainsi comprimés retourne au carbu pour accentuer la pression, c'est peu être surtout pour ça ?...
Maintenant, c'est du 2 temps...
le fait de rouler sans silencieux tu risque de flinguer une soupape car ton moteur aspire un tout petit peu d'air par la soupape d'echapement au moment du retard fermeture echapement et de l'avance ouverture admission donc c'est pour ca et tu ne perd en aucun cas de la puissance c'est surtout ton ouïe qui te joue des tours monte un silencieux tuning et tu te crois en rally alors que tu te traines