Sans plomb 95 possible?
- Guig's
- Forumeur

- Localisation : Haut-Rhin (68) et un peu le Territoire de Belfort (90)
- pastekos
- Forumeur

Salut,
pour apporter ma petite contribution, j'ai trouvé un document qui m'a surpris
http://freespace.virgin.net/carmechanic ... ode%20TU3,
dans ce document on peut voir que ce le moteut TU3, ils disent de regler l'avance a 8° si c'est du super plombé (leaded) et 4° si c'est du super sans plomb (unleaded).
Vous en pensez quoi?
Des que je reçois la lampe strobo que j'ai commandé, je fais l'essai sur mon TU3S
Nico.
dans ce document on peut voir que ce le moteut TU3, ils disent de regler l'avance a 8° si c'est du super plombé (leaded) et 4° si c'est du super sans plomb (unleaded).
Vous en pensez quoi?
Des que je reçois la lampe strobo que j'ai commandé, je fais l'essai sur mon TU3S
Nico.
- Flagoo
- Forumeur

C'est un peu le même genre de polémique qu'à l'époque (que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître...
) où il y avait le super 97 et l'ordinaire 90. C'est l'indice d'octane qui doit correspondre au réglage de l'allumage du moteur pour qu'il fonctionne sans cliquetis. Une voiture prévue pour de l'ordinaire pourra fonctionner au SP95 (si le reste du moteur supporte l'absence d'additif comme le plomb). Il s'agit de la norme européenne RON. C'est différent outre-atlantique...
La RG Cab en TU3S fonctionne très bien avec du SP95.
La RG Cab en TU3S fonctionne très bien avec du SP95.
- fou du puits
- Forumeur

- brovi
- Forumeur

Que je ne vois pas la différence entre un SP d'octane 98 et un super d'octane 97.pastekos a écrit :Salut,
Vous en pensez quoi?
Nico.
Mais effectivement, en cas de cliquetis, un réglage de l'allumage ne serait pas néfaste.
- pastekos
- Forumeur

brovi a écrit : Que je ne vois pas la différence entre un SP d'octane 98 et un super d'octane 97.
A que t'es un fan de johnny toi?
Non plus justement comme ça à été dit plus haut, je pense que cela depend de la norme RON, nous n'avons pas eu tous de l'essence avec le meme taux d'octane suivant les pays, donc, il ne faut pas se borner au SP d'octane 98 et au super d'octane 97.
Nico.
-
Borny
- Forumeur

- 20cd62
- Forumeur

En décalant l'avance à l'allumage, tu va reduire (voire supprimer
) le cliquetis, qui pourrait, peut-etre, a la longue (a la TRES longue, même!) detruire ton moteur.
Mais là c'est ta consommation qui va augmenter, et aucun interet a payer du carburant moins cher si c'est pour en remettre plus souvent!
Mais là c'est ta consommation qui va augmenter, et aucun interet a payer du carburant moins cher si c'est pour en remettre plus souvent!
- Shidenkai
- Modérateur bénévole

A la très longue, c'est donc une usure normale du moteur ?20cd62 a écrit :En décalant l'avance à l'allumage, tu va reduire (voire supprimer) le cliquetis, qui pourrait, peut-etre, a la longue (a la TRES longue, même!) detruire ton moteur.
-
marco_94
- Forumeur

Salut,
Je tombe sur ce topic et lui tout et parfois meme n'importe quoi.
Vérifiez dans le livre de votre 205 mais je pense qu'il faut mettre de l'essence avec un indice d'octane de 98 minimum pour le plus part. C'est le cas pour ma 205 sr de 1990 aussi (TU3A).
Ces vieux moteurs ne sont pas adapté a des indice d'octane trop faible. Vous risquez donc de créer du cliquetis dans votre moteur dès qu'il chauffe, et encore plus si vous conduisez un peu sport. Le cliquetis est destructeur pour un moteur! (tu perse des pistons...)
Le cliquetis est une combustion anormal (micro explosion). Un cliquetis prolongé de quelques minutes (<5minutes) peut détruir completement un moteur avec un jolie trou dans le piston. Déja vu sur bancs moteur (2minutes de cliquetis trop fort et hop poubelle). Ce phénomène apparait au forte charges, fortes températures pression élévé (donc en lien avec le moteur et sont taux de compression).
Si vous avez une injection avec capteur de cliquetis, mettez ce que vous voulez, la gestion électronique protege votre moteur. Sinon vous prenez un risque!
Ensuite, cette restriction peut aussi etre due aux matériaux utilisé pour les siège de soupape par exemple, qui ne supporterai pas le changements, c'est le cas des vielle voiture qui tournaient au super (avec plomb).
Voila, donc je te conseil de vérifier mais je suis quasiement sur qu'il vous faut du 98 (pour beaucoup) et moi je le met, quitte a rouler un peu plus souple pour économiser l'écart de prix.
A+
Je tombe sur ce topic et lui tout et parfois meme n'importe quoi.
Vérifiez dans le livre de votre 205 mais je pense qu'il faut mettre de l'essence avec un indice d'octane de 98 minimum pour le plus part. C'est le cas pour ma 205 sr de 1990 aussi (TU3A).
Ces vieux moteurs ne sont pas adapté a des indice d'octane trop faible. Vous risquez donc de créer du cliquetis dans votre moteur dès qu'il chauffe, et encore plus si vous conduisez un peu sport. Le cliquetis est destructeur pour un moteur! (tu perse des pistons...)
Le cliquetis est une combustion anormal (micro explosion). Un cliquetis prolongé de quelques minutes (<5minutes) peut détruir completement un moteur avec un jolie trou dans le piston. Déja vu sur bancs moteur (2minutes de cliquetis trop fort et hop poubelle). Ce phénomène apparait au forte charges, fortes températures pression élévé (donc en lien avec le moteur et sont taux de compression).
Si vous avez une injection avec capteur de cliquetis, mettez ce que vous voulez, la gestion électronique protege votre moteur. Sinon vous prenez un risque!
Ensuite, cette restriction peut aussi etre due aux matériaux utilisé pour les siège de soupape par exemple, qui ne supporterai pas le changements, c'est le cas des vielle voiture qui tournaient au super (avec plomb).
Voila, donc je te conseil de vérifier mais je suis quasiement sur qu'il vous faut du 98 (pour beaucoup) et moi je le met, quitte a rouler un peu plus souple pour économiser l'écart de prix.
A+
-
blek
- Forumeur