Finalement c'est de retour la mer** dans ma GTI!
HIER :
Finalement le compteur ne marche toujours pas, les voyants sont toujours allumés, alors j'ai vérifié les sondes, celle qu'il y a sur le vase d'expension du LDR, je la sort je mets un coup de soufflette dedans je la remets dans son emplacement et la magie, le voyant avec les vagues et le couvercle s'éteint!
Ensuite il reste toujours les voyants de pression d'huile et de T° d'eau!
Je débranche une à une les sondes et je trouve que celle qu'il y a sur le bas moteur entre le filtre à l'huile et le démarreur à gauche (noire), lorsqu'elle est débranchée, les voyant s'éteignent!
Je pense à un disfonctionnement de la sonde!
AUJOUDR'HUI :
Je rebranche la sonde, je mets le moteur en route et la plus de voyant allumés!

Je donne des petits coups d'accélérateur et toujours rien! Content je vais ouvrir mon portail pour aller faire un petit tour, je reviens dans la voiture et là les voyants sont re-allumés!
La pression d'huile est à 4bar, l'eau à 60°, je me décide d'aller faire quand même un tour!
Tout le long les voyants sont restés allumés, la voiture roule très bien, pousse très bien!

Je rentre, l'eau est à 90° le ventilo se met en route (c'est la première fois que je le vois tourner

) la pression d'huile est à 2bar et la l'huile est à 80°!
Comme le moteur est bien chaud et mon ralenti un poil trop haut, je décide de le régler, initialement il était à 1500-1600, en faisant le réglage il est à 1200, mais la pression d'huile a chutée, elle est passée à même pas 1bar! Je remonte le ralenti un petit peu à 1500 et la elle revient à 2bar!
Je le remet à 1000-1100 et la pression redescent à moins d'1bar, j'accélére elle monte à 3bar puis redescent à 1bar!
Si vous pouvez m'éclairer sur mes différents problèmes SVP, tout d'abord cette histoire de voyants et sonde qui déconne et ensuite cette histoire de pression d'huile!
PS : quand je pousse dans les tours la pression ne dépasse jamais 3-4bar, enfin l'aiguille est fixe et ne bouche plus sauf quand je suis au point mort!