Se fabriquer une remorque, est-ce encore possible?
- ludows7
- Forumeur
tu ne modifie pas une voiture donc pas besoin de l'autorisation de peugeot pour le faire...
Tu fabrique une remorque... qui la gueule d'un arrière de peugeot certes, mais c'est une remorque... donc qui doit suivre les règlements pour remorque...
ah effectivement le lien ne marche plus, je vais voir ce que je peux faire...
Tu fabrique une remorque... qui la gueule d'un arrière de peugeot certes, mais c'est une remorque... donc qui doit suivre les règlements pour remorque...
ah effectivement le lien ne marche plus, je vais voir ce que je peux faire...
- ludows7
- Forumeur
voici un autre lien :
c'est les memes info que celui de la drire.
http://capbreizh.pneuboat.com/pratique/ ... orques.htm
c'est les memes info que celui de la drire.
http://capbreizh.pneuboat.com/pratique/ ... orques.htm
- biwann
- Forumeur
- fou du puits
- Forumeur
bon alors moi j'ai demandé a un flic...
il m'a dit qu'une homologation est necessaire tout de même...
et que pour l'omologuer il faut l'emmener sur un plateau vu que ce n'est pas encore homologué...et apres il m'a aussi dit que avec la drire il y a 90% de chance quer ce soit refusé...
donc moi j'ai abandonné... mais je ne m'avoue pasvaincu...
je le ferais dans mon jardin avec la prochaine caisse vide... pas la rg mais une autre... et je le ferais même si elle ne doit jamais rouler
il m'a dit qu'une homologation est necessaire tout de même...
et que pour l'omologuer il faut l'emmener sur un plateau vu que ce n'est pas encore homologué...et apres il m'a aussi dit que avec la drire il y a 90% de chance quer ce soit refusé...
donc moi j'ai abandonné... mais je ne m'avoue pasvaincu...
je le ferais dans mon jardin avec la prochaine caisse vide... pas la rg mais une autre... et je le ferais même si elle ne doit jamais rouler
- ludows7
- Forumeur
- ludows7
- Forumeur
Donc je reprend, concernant l'article du code de la route, on peut trouver une réponse sans équivoque dans l'article de la DRIRE qui dis bien que pour moins de 500kg... ben il ne faut pas grand chose déja...!
Une plaque d'homologuation certes il en faut une, ce sera un "type original" donc qui ne correspond à rien...pas de contrainte constructeur à respecter.
(pour info il existe certains véhicules dont le type mines sur CG est "original" et sur lesquels tu peux faire toutes les modifications que tu veux sans soucis, notamment certains 4x4 que tu peux transformer en big foot si tu veux sans qu'on puisse rien te dire ou presque)
Donc légalement pour faire une remorque il faut :
- Un timon ou un chassis homologué,
- des freins si elle fait plus de 500Kg PTAC
- un éclairage conforme (tu trouve des rampes d'éclairage pour remorques toutes faites partout... a voir si la position des phare de 205 respecte les exigences pour les conserver)
- et sur tout ca tu peux y mettre ce que tu veux...
et la tu as une remorque "conformes aux exigences"... maintenant les mines homologuent ou pas c'est une autre histoire c'est pile ou face!
voilà j'espère que c'est assez compréhensible
@+ ludo
Une plaque d'homologuation certes il en faut une, ce sera un "type original" donc qui ne correspond à rien...pas de contrainte constructeur à respecter.
(pour info il existe certains véhicules dont le type mines sur CG est "original" et sur lesquels tu peux faire toutes les modifications que tu veux sans soucis, notamment certains 4x4 que tu peux transformer en big foot si tu veux sans qu'on puisse rien te dire ou presque)
Donc légalement pour faire une remorque il faut :
- Un timon ou un chassis homologué,
- des freins si elle fait plus de 500Kg PTAC
- un éclairage conforme (tu trouve des rampes d'éclairage pour remorques toutes faites partout... a voir si la position des phare de 205 respecte les exigences pour les conserver)
- et sur tout ca tu peux y mettre ce que tu veux...
et la tu as une remorque "conformes aux exigences"... maintenant les mines homologuent ou pas c'est une autre histoire c'est pile ou face!
voilà j'espère que c'est assez compréhensible
@+ ludo
- Manu
- Forumeur
Bon je viens de visiter le site de la DRIRE et j'ai trouver ca http://www.haute-normandie.drire.gouv.f ... morque.htm
Donc c'est bien marquer, si moins de 500 kgs en charge pas besoin de venir les voirs
Donc c'est bien marquer, si moins de 500 kgs en charge pas besoin de venir les voirs
Modifié en dernier par Manu le sam. 17 févr. 2007 13:06, modifié 1 fois.
-
- Forumeur
-
- Forumeur
ceci dis, meme si elle fais moins de 500kg et que tu as un accident ton assureur trouvera bien un petit texte de loi qui lui permettra de ne pas t'indemniser.
moi si jamais j'arive à aller jusqu'au bout je passerai quand meme les voir! je préfère leur lacher 100€ environ que d'etre emmer... en cas d'accident!
Et puis quand il parle de remorque il ne parle pas d'une voiture découpé!!
Enfin moi pour plus de sécurité je préfère m'en remmettre à eux!
moi si jamais j'arive à aller jusqu'au bout je passerai quand meme les voir! je préfère leur lacher 100€ environ que d'etre emmer... en cas d'accident!
Et puis quand il parle de remorque il ne parle pas d'une voiture découpé!!
Enfin moi pour plus de sécurité je préfère m'en remmettre à eux!
- Manu
- Forumeur