bonsoir
quand j'ai changé mon moteur il y a quelques mois j'ai tordu un peu le selecteur de vitesse et mes vitesses sont un peu floue
(la piece entourée en rouge)
Du coup je suis entrain de chercher cette piece , mais toutes les pieces que j'ai trouvé ne ressemblent pas à la mienne (la position de la rotule est en face du tablier du moteur et non pas en face du moteur)
Selecteur de vitesse
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- xm31
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Selecteur de vitesse
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Re: Selecteur de vitesse
En prenant la longueur de ton sélecteur,il est possible de trouver une biellette avec un écrou vissé qui permet de diriger correctement la(les) rotule(s),j'espère que tu as compris mes propos,il existe une pléthore de dimension...
ici c'est pour une boite TU mais ça ressemble à cela:
https://lechticomptoir.fr/484340-bielle ... arros.html
En clair il sera possible d'orienter les rotules dans le bon sens,en sachant que tout est possible,je suis passé d'une Boite BE1 à une Boite BE3....
Je présume que tu connais déjà ce site:
http://prepparts.free.fr/technique/technique7.html
ici c'est pour une boite TU mais ça ressemble à cela:
https://lechticomptoir.fr/484340-bielle ... arros.html
En clair il sera possible d'orienter les rotules dans le bon sens,en sachant que tout est possible,je suis passé d'une Boite BE1 à une Boite BE3....
Je présume que tu connais déjà ce site:
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Re: Selecteur de vitesse
bonsoir xadboy
merci pour ta réponse
le soucis c'est pas la biellette dont tu parles, mais c'est tout le systeme qui vient du levier de vitesse jusqu'a cette biellette (il s'est tordu)
et je ne sais pas à quel point elle s'est tordue (j'ai mis 1 ou 2) voir plus
voila pourquoi je cherche cette pieces entiere
merci pour ta réponse
le soucis c'est pas la biellette dont tu parles, mais c'est tout le systeme qui vient du levier de vitesse jusqu'a cette biellette (il s'est tordu)
et je ne sais pas à quel point elle s'est tordue (j'ai mis 1 ou 2) voir plus
voila pourquoi je cherche cette pieces entiere
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Re: Selecteur de vitesse
Est il possible de déposer l'ensemble afin de le redresser ?
Sur ma Visa D j'avais fait un remplacement de ma boite BE1-4 afin de passer en boite BE3-5,je suppose que sur 205 D "la grande barre de sélection" se démonte aussi facilement,de plus si tu possèdes un étau,tu pourras emmancher un gros tube et en chauffant avec un chalumeau tu pourras redresser l'ensemble,je te donne la solution par rapport à ce que j'ai compris,un pote avait remis d'aplomb à coups de marteau(big marteau de Thor) la grande traverse derrière mon pare-choc arrière donc je pense que pour ton grand sélecteur ce sera encore plus simple
Sur ma visa j'avais un levier de BE1,je suis passé en BE3,idem pour la Boite donc je présume que sur une 205 Diesel,ce sera encore plus simple car sur C15 BE3 c'est spécifique,incomparable avec l'ancien système BE1,je te parle de cela afin de te dire que tout problème a une solution.
Sur ma Visa D j'avais fait un remplacement de ma boite BE1-4 afin de passer en boite BE3-5,je suppose que sur 205 D "la grande barre de sélection" se démonte aussi facilement,de plus si tu possèdes un étau,tu pourras emmancher un gros tube et en chauffant avec un chalumeau tu pourras redresser l'ensemble,je te donne la solution par rapport à ce que j'ai compris,un pote avait remis d'aplomb à coups de marteau(big marteau de Thor) la grande traverse derrière mon pare-choc arrière donc je pense que pour ton grand sélecteur ce sera encore plus simple
Sur ma visa j'avais un levier de BE1,je suis passé en BE3,idem pour la Boite donc je présume que sur une 205 Diesel,ce sera encore plus simple car sur C15 BE3 c'est spécifique,incomparable avec l'ancien système BE1,je te parle de cela afin de te dire que tout problème a une solution.