Selecteur de vitesse

Pour toutes les 205 Diesel atmosphérique et turbocompressée
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Diesel

Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
xm31
Forumeur
Forumeur

Selecteur de vitesse

Message par xm31 »

bonsoir
quand j'ai changé mon moteur il y a quelques mois j'ai tordu un peu le selecteur de vitesse et mes vitesses sont un peu floue

(la piece entourée en rouge)
unnamed.png

Du coup je suis entrain de chercher cette piece , mais toutes les pieces que j'ai trouvé ne ressemblent pas à la mienne (la position de la rotule est en face du tablier du moteur et non pas en face du moteur)
6aea06548567a14fbba747c72dfcb660595e5b32.jpg
unnamed.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris château (M0TH)
205 Sacré Numéro de 1995 - 256000kms
xadboy
Forumeur
Forumeur

Re: Selecteur de vitesse

Message par xadboy »

En prenant la longueur de ton sélecteur,il est possible de trouver une biellette avec un écrou vissé qui permet de diriger correctement la(les) rotule(s),j'espère que tu as compris mes propos,il existe une pléthore de dimension...

ici c'est pour une boite TU mais ça ressemble à cela:
https://lechticomptoir.fr/484340-bielle ... arros.html

En clair il sera possible d'orienter les rotules dans le bon sens,en sachant que tout est possible,je suis passé d'une Boite BE1 à une Boite BE3....
Je présume que tu connais déjà ce site:
http://prepparts.free.fr/technique/technique7.html
xm31
Forumeur
Forumeur

Message par xm31 »

bonsoir xadboy

merci pour ta réponse
le soucis c'est pas la biellette dont tu parles, mais c'est tout le systeme qui vient du levier de vitesse jusqu'a cette biellette (il s'est tordu)

et je ne sais pas à quel point elle s'est tordue (j'ai mis 1 ou 2) voir plus
voila pourquoi je cherche cette pieces entiere
rotulezoom.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris château (M0TH)
205 Sacré Numéro de 1995 - 256000kms
xadboy
Forumeur
Forumeur

Message par xadboy »

Est il possible de déposer l'ensemble afin de le redresser ?

Sur ma Visa D j'avais fait un remplacement de ma boite BE1-4 afin de passer en boite BE3-5,je suppose que sur 205 D "la grande barre de sélection" se démonte aussi facilement,de plus si tu possèdes un étau,tu pourras emmancher un gros tube et en chauffant avec un chalumeau tu pourras redresser l'ensemble,je te donne la solution par rapport à ce que j'ai compris,un pote avait remis d'aplomb à coups de marteau(big marteau de Thor) la grande traverse derrière mon pare-choc arrière donc je pense que pour ton grand sélecteur ce sera encore plus simple

Sur ma visa j'avais un levier de BE1,je suis passé en BE3,idem pour la Boite donc je présume que sur une 205 Diesel,ce sera encore plus simple car sur C15 BE3 c'est spécifique,incomparable avec l'ancien système BE1,je te parle de cela afin de te dire que tout problème a une solution.
Répondre

Retourner vers « Diesel »