Salut à tous
La serrure de la portière avant droite est bloquée en "position verrouillée": la clé ne tourne pas ( barillet coincé) et il est impossible de remonter à l'intérieur le petit téton (qui est bloqué en position basse).
Est-ce que je doit prévoir le remplacement de la serrure ?
Petite précision, ma titine est une gl 1.1 de 1983
Merci de vos réponse
@+
Ivan
serrure bloquée
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- désaka
- Forumeur
Re: serrure bloquée
Est-ce que ce serait pas la tige du loquet de portière qui s'est désaccoupler du mécanisme du barillet?
Dans ce cas là, il faudrait descendre le panneau de porte et remettre tout ça dans l'ordre.
C'est simple mais il faut des doigts pas énormes!
Dans ce cas là, il faudrait descendre le panneau de porte et remettre tout ça dans l'ordre.
C'est simple mais il faut des doigts pas énormes!
Merci pour ta réponse Désaka (apparemment tu es le seul intéressé par ce sujet)
Je verrai ça ce week-end; je te tiens au courant
@+
Ivan
Je verrai ça ce week-end; je te tiens au courant
@+
Ivan
Après avoir démonter le cache intérieur de la portière, toutes les tringles semblaient en place.
De plus, la serrure est indémontable puisque la portière est bloquée fermée.
Donc, elle va rester comme ça jusqu'à sa remplaçante (c-à-d dans un avenir très proche !!!)
Merci @ tous pour vos conseil
@+
Ivan
De plus, la serrure est indémontable puisque la portière est bloquée fermée.
Donc, elle va rester comme ça jusqu'à sa remplaçante (c-à-d dans un avenir très proche !!!)
Merci @ tous pour vos conseil

@+
Ivan
-
- Nouveau
ta porte a t'elle la centralisation? j'ai eu le même problème aujourd'hui mais avec la centralisation,j'ai démonter toute la portière et au niveau du moteur le piston ne remonter plus, j'ai pris une pince coupante serrer très légérement le câble j'ai remonter et tiré la poignée en même temps ma portière c'est enfin ouverte. J'ai démonter le moteur et à la main je l'ai actionner plusieur fois plus dégraissant je l'ai remonter et comme par miracle sa fonctionne.
- BOSS 23
- Forumeur
Si tu as une centralisation fait comme moi : achète un produit qui rétablit les liaisons électriques et arrose bien le moteur de centralisation : après tout ira mieux, tu verras ....
.
Sa marche aussi pour les boutons de vitre éclectique, les contacteur de porte, les boitiers de préchauffage, les lumière de plafonnier ....
.

Sa marche aussi pour les boutons de vitre éclectique, les contacteur de porte, les boitiers de préchauffage, les lumière de plafonnier ....

- samuel205
- Forumeur
je sais pas si ca va faire avancer le schilili...le chimili blik
=> un coup de WD40 dans le barillet
=> un coup de WD40 dans le barillet
-
- Nouveau
Idem le même problème, j'espère que cet pas trop compliqué car elle passe le Ct la semaine prochaineivan a écrit :Salut à tous
La serrure de la portière avant droite est bloquée en "position verrouillée": la clé ne tourne pas ( barillet coincé) et il est impossible de remonter à l'intérieur le petit téton (qui est bloqué en position basse).
Est-ce que je doit prévoir le remplacement de la serrure ?
Petite précision, ma titine est une gl 1.1 de 1983
Merci de vos réponse
@+
Ivan
-
- Forumeur
Hello à tous, et joyeux Noël...
Petit up sur ce sujet, car j'ai le même problème.
Plus possible de déverrouiller ma portière passager.
Ni avec la clé de l'extérieur, ni avec la tirette de l'intérieur.
J'ai déposé le panneau de porte, toutes les tiges sont bien couplées à leur leviers.
Est-ce que quelqu'un sait comment fonctionne le mécanisme de cette serrure ?
(Que j'ai essayé de démonter, mais le froid ambiant et une tête de vis foirée ont raison de ma volonté)...
Cordialement.
C.V.
Petit up sur ce sujet, car j'ai le même problème.
Plus possible de déverrouiller ma portière passager.
Ni avec la clé de l'extérieur, ni avec la tirette de l'intérieur.
J'ai déposé le panneau de porte, toutes les tiges sont bien couplées à leur leviers.
Est-ce que quelqu'un sait comment fonctionne le mécanisme de cette serrure ?
(Que j'ai essayé de démonter, mais le froid ambiant et une tête de vis foirée ont raison de ma volonté)...
Cordialement.
C.V.
- Maximus
- Forumeur
Il faut insister, elle me le fait des fois et j'ai jamais compris pourquoi, 6mois sans soucis puis ca bloque, et en insistant avec la clé et en tirant sur le loquet ca passe.
Mes deux portières me l'ont fait en même temps j'ai changé la serrure conducteur, car a réparer c'est la misère. C'est celle passager qui déconne encore car je ne l'ai pas changé, mais en bourrant de WD-40 et en insistant ca revient.
Mes deux portières me l'ont fait en même temps j'ai changé la serrure conducteur, car a réparer c'est la misère. C'est celle passager qui déconne encore car je ne l'ai pas changé, mais en bourrant de WD-40 et en insistant ca revient.
-
- Nouveau
Idem, serrure bloquée en position fermée....
Du coup, impossible de démonter le panneau de porte ! (les vis du HP étant inaccessibles à cause du tableau de bord, et celles du vide poche à cause du siège). Vous auriez une solution ?
J'ai réussi à déverrouiller les portes par l'intérieur mais j'ai l'impression que la tringle reliée à la poignet a sautée (je n'ai aucune résistance quand je tire celle-ci...)
Du coup, impossible de démonter le panneau de porte ! (les vis du HP étant inaccessibles à cause du tableau de bord, et celles du vide poche à cause du siège). Vous auriez une solution ?
J'ai réussi à déverrouiller les portes par l'intérieur mais j'ai l'impression que la tringle reliée à la poignet a sautée (je n'ai aucune résistance quand je tire celle-ci...)