Service des mines

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
vengy
Forumeur
Forumeur

Message par vengy »

Oui, et quand tu changes des éléments de carosserie, ils ne sont plus adaptés en cas de chocs (légers) avec des piétons!
nicoaube57
Forumeur
Forumeur

Message par nicoaube57 »

en général, et si ils sont vendus en france, ils sont homologués et ont à ce titre subi des tests de résistance, de déformation.....C'est comme les pièces de voiture, il faut ouvrir l'oeil et ne pas se précipiter sur le - cher. :wink:

Les kits vendus par les marques connues du tuning ne présentent à mon goût aucun danger, et en tout cas pas plus en cas de choc avec un piéton que de heurter celui-ci avec le pare chocs anti déformation d'une 305 ou d'une r5, même si en général je suis anti tuning (surtout sur nos 205)
Pas de lien Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 SR de 1985 - 179000kms
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

nicoaube57 a écrit :en général, et si ils sont vendus en france, ils sont homologués
Oui, "en général" peut-être, mais c'est pas parce que c'est en vente que c'est homologué... C'est là tout le paradoxe du système...
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

loloetalex a écrit :Salut.
Petite question à nicoaube (et à tous les autres bien sur) : si le gars a des phares type lexus, l'assurance va rembourser des phares lexus ou des 205 ?
A+
Je pencherais plus pour des types de phares d'origine constructeur... Mais comme je suis pas concerné, je me suis pas trop penché sur la question non plus...
nicoaube57
Forumeur
Forumeur

Message par nicoaube57 »

en cas de bris de glace ou d'accident responsable, et si tu n'as pas de garantie "accessoires et aménagements" ou quelque chose dans le genre, tu es remboursée sur la base des caractéristiques constructeur du véhicule assuré.donc la différence entre ton feu d'origine et ton feu lexus sera pour toi (en + de la franchise éventuelle).
Il n'y a qu'en cas d'accident non responsable avec un tiers identifié où tu es remboursé pour ton feux lexus, étant donné qu'en fin de compte ta compagnie d'assurance récupèrera les fonds avancés auprès du tiers responsable.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 SR de 1985 - 179000kms
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

Voilà... :wink:
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

Juste pour dire vite fait que depuis 2005, l'article L 324-2 du Code de la route a été abrogé. Il a sûrement été remplacé par un autre. Mais là, j'ai pas le temps de trouver + de détails.

NB : cet article parlait justement du fait qu'un véhicule devait être homologué patati patata... Et si ce n'était pas le cas, il pouvait y avoir jusqu'à 3750 € d'amende.

Voilà... Pas le temps : faut que j'y aille...
loloetalex
Forumeur
Forumeur

Message par loloetalex »

Salut.
Merci pour les précision.
A+
ueihttam
Forumeur
Forumeur

Message par ueihttam »

Ok, merci pour vos réponses.