Bonjour,
Je vais devoir changer le silencieux intermédiaire sur la 205 XS. Je ne sais qu'elle marque choisir. Y en a-t-il à éviter ? Ou une marque mieux que les autres ?
Est-ce que c'est fourni avec les accessoires (joints, visseries, etc) ou il faut acheter en plus, ou bien on réutilise l'existant ?
Merci d'avance.
[TU3S] Silencieux intermédiaire
-
- Forumeur
[TU3S] Silencieux intermédiaire
Modifié en dernier par JPB le dim. 10 oct. 2021 14:21, modifié 1 fois.
Raison : Sujet déplacé dans la bonne section
Raison : Sujet déplacé dans la bonne section
- Jacquesdu67
- Forumeur
Re: [TU3S] Silencieux intermédiaire
En monte de rechange les plus connus sont Bosal et Walker, il me semble que la fixation est fournie, à vérifier. Tu peux les trouver en centre auto.
Sur ma GTI j'avais un inter Bosal et un silencieux Walker. Ça fait le taf mais j'ai pas roulé longtemps avec (j'ai désosser complètement la voiture et depuis j'ai remonté une autre ligne)
Sur ma GTI j'avais un inter Bosal et un silencieux Walker. Ça fait le taf mais j'ai pas roulé longtemps avec (j'ai désosser complètement la voiture et depuis j'ai remonté une autre ligne)
-
- Forumeur
J'ai aussi vu du IMASAF S.P.A., du MTS et du Faurecia, les prix sont équivalents grosso modo, modulo les différents sites.
Quelqu'un a-t-il des expériences avec ces marques ?
Quelqu'un a-t-il des expériences avec ces marques ?
- Jacquesdu67
- Forumeur
Faurecia (anciennement Bertrand Faure et ECIA) est un équipementier affilié à Peugeot (mais qui a fini par produire aussi pour un tas d'autre constructeur). Ils fournissent énormément de pièces en 1ère monte, notamment pour les pièces intérieurs et les sièges ainsi que les lignes d'échappements.
ECIA a été fondé en 1986, ils ont peut-être produits des échappement de 205 à l'époque.
Donc à priori le Faurecia devrait être le plus proche d'une pièce Peugeot d'origine. Mais j'ai pas d'expérience avec leurs pièces secondes monte.
ECIA a été fondé en 1986, ils ont peut-être produits des échappement de 205 à l'époque.
Donc à priori le Faurecia devrait être le plus proche d'une pièce Peugeot d'origine. Mais j'ai pas d'expérience avec leurs pièces secondes monte.
- donpipo
- Forumeur
Je serais curieux de savoir si Faurecia propose des rééditions pièces Ecia de première monte ou autre chose.
Vu que la référence est la même que Veneporte à deux lettres-près (FS45091 et PG45091), ça ne serait pas étonnant que ce soit du Veneporte dans une boite Faurecia. D'autant que chez Peugeot et Citroën, actuellement, c'est la plupart du temps du Veneporte qui est vendu en pièces de rechange pour les anciennes.
Vu que la référence est la même que Veneporte à deux lettres-près (FS45091 et PG45091), ça ne serait pas étonnant que ce soit du Veneporte dans une boite Faurecia. D'autant que chez Peugeot et Citroën, actuellement, c'est la plupart du temps du Veneporte qui est vendu en pièces de rechange pour les anciennes.
-
- Forumeur
Et veneporte c'est bien ou pas ?
- donpipo
- Forumeur
Ça vaudra pas de l'Ecia mais si c'est ce que fournit PSA (à prix d'or
), c'est ce qu'il doit y avoir de plus correct actuellement 
Chez Citroën, c'est ce qu'ils ont mis sur la Xantia de mon padre, et, ma foi, il fait bien son travail de silencieux et la qualité perçue est plutôt correcte voire bonne: c'est épais et les soudures et toutes les parties non zinguées sont peintes (zingage à froid). C'est pas le cas de toutes les marques.
Exemple:

A voir sur la durée.
Voir ici: qualite-des-silencieux-en-refabrication-t73604.html
Sur le forum, certains recommandent Walker. Bosal à éviter (jetable et bruyant) et personnellement déçu de MTS (apparemment solide mais mal ajusté en longueur et résonne).

Chez Citroën, c'est ce qu'ils ont mis sur la Xantia de mon padre, et, ma foi, il fait bien son travail de silencieux et la qualité perçue est plutôt correcte voire bonne: c'est épais et les soudures et toutes les parties non zinguées sont peintes (zingage à froid). C'est pas le cas de toutes les marques.
Exemple:

A voir sur la durée.
Voir ici: qualite-des-silencieux-en-refabrication-t73604.html
Sur le forum, certains recommandent Walker. Bosal à éviter (jetable et bruyant) et personnellement déçu de MTS (apparemment solide mais mal ajusté en longueur et résonne).
-
- Forumeur
Finalement on a commandé et monté un Faurecia.
- maxdata63
- Forumeur
Tu l'as commandé où par curiosité ?
-
- Forumeur
Sur mister-auto.