Silent-bloc bras de suspension
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
Silent-bloc bras de suspension
Bonjour à tous. J'ai mes silent-blocs de bras de suspension avant qui commencent à présenter une usure, j'ai vu que sur oscaro on peut s'en sortir pour une quinzaine d'euros par bras sans prendre un premier prix. Je souhaiterais savoir si quelqu'un a déjà remplacé uniquement les silent-blocs et la technique employé pour leurs extractions ? C'est lextraction qui me fait un peu peur dans l'opération surtout pour les deux gros.
Merci d'avance pour vos réponses.
Merci d'avance pour vos réponses.
- JPB
- Responsables Techniques
Re: Silent-bloc bras de suspension
C'est plutôt le remontage qui poserait problème. 
Il faut une presse à ce qu'il parait et vu le prix du bras complet par rapport au prix des silent-bloc peu l'on fait.
Bien qu'en en ayant des neufs, je n'ai pas encore essayé.

Il faut une presse à ce qu'il parait et vu le prix du bras complet par rapport au prix des silent-bloc peu l'on fait.

Bien qu'en en ayant des neufs, je n'ai pas encore essayé.

-
- Forumeur
j'en ai deja changé, je me sert d'un eteau pour les rentrer, pour les sortir, c'est un peu chaud aussi, il faut une bague de plus petit diametre que celle de la bague exterieure du sylinbloc pour chasser l'ancien, mais ça se fait, j'en ai d'ailleur à faire pour bientot!
par contre, s'il s'agit bien des bras de suspention inferieur, faut voir si le soufflet de rotule est en bon etat et meme si la rotule n'a pas de jeu, si on a un doute, vaut mieux en effet changer la piece complete!
par contre, s'il s'agit bien des bras de suspention inferieur, faut voir si le soufflet de rotule est en bon etat et meme si la rotule n'a pas de jeu, si on a un doute, vaut mieux en effet changer la piece complete!
- SRDturbo
- Forumeur
+1 pour la rotule, sinon pour rentrer un silentbloc comme l'anticouple à l'étau le mieux c'est de le mettre au congélateur 1 ou 2 jours avant.
-
- Forumeur
connu, mais bon à rappeler le coup du congelateur, ça marche aussi dans certains cas pour engager un roulement!SRDturbo a écrit :+1 pour la rotule, sinon pour rentrer un silentbloc comme l'anticouple à l'étau le mieux c'est de le mettre au congélateur 1 ou 2 jours avant.
-
- Forumeur
Merci pour vos réponses. Mes rotules semblent en bon état, qu'elle est la meilleur technique pour l'extraction de ces silent-bloc ?
- HUBERIV
- Forumeur
tu passes une lame de scie dedans et tu remontes ta scie et un peu d'huile de coude
- jaunus 30
- Forumeur
J'ai moi aussi un problème de bras de suspension (soufflet de rotule crevé)
Est il possible de changer simplement la rotule ou faut il changer le bras complet?
Est il possible de changer simplement la rotule ou faut il changer le bras complet?
- chtit205
- Forumeur
oui c'est possible, mais il faut une presse 

- SRDturbo
- Forumeur
ça je ne crois pas, dans les AX oui mais les 205 à ma connaissance on change tout.chtit205 a écrit :oui c'est possible, mais il faut une presse
- chtit205
- Forumeur
SRDturbo a écrit :ça je ne crois pas, dans les AX oui mais les 205 à ma connaissance on change tout.chtit205 a écrit :oui c'est possible, mais il faut une presse
oui, sur 205 en general on change tous car c'est moins chiant
mais ont peut quand meme changer juste la rotule ou le silent bloc, sauf que comme il faut une presse et plus long de main d'oeuvre, c'est plus rapide et à peine plus cher de changer le bras completement

- jaunus 30
- Forumeur
Merci à tous les deux je vais changer le bras complet car pas de presse, puis vu le kilometrage (361500) des silentblocs neuf ça fera pas de mal.SRDturbo a écrit :ça je ne crois pas, dans les AX oui mais les 205 à ma connaissance on change tout.chtit205 a écrit :oui c'est possible, mais il faut une presse
- jaunus 30
- Forumeur
une autre question: si je change le bras de suspension du coté droit faut il obligatoirement changer le gauche?
Meme question pour les rotules de direction
Meme question pour les rotules de direction
- chtit205
- Forumeur
pas obligatoire 

- jaunus 30
- Forumeur
ok merci chti