Silent bloc de tirant de suspension
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
Silent bloc de tirant de suspension
Bonjour à tous,
d'apres mon CT mes silent bloc de tirant de suspension sont HS, est ce facile à changer soit même, d'apres leurs emplacement il me semble que oui mais j'aimerais connaitre vos avis sur le demontage.
Merci
Benjo
d'apres mon CT mes silent bloc de tirant de suspension sont HS, est ce facile à changer soit même, d'apres leurs emplacement il me semble que oui mais j'aimerais connaitre vos avis sur le demontage.
Merci
Benjo
- @lber
- Forumeur
http://www.planete-205.com/forum/search.php
Tu indiques en haut: tirant suspension
Rechercher tous les termes
Dans les titres et les messages.
Et tu cliques sur rechercher.
Tu indiques en haut: tirant suspension
Rechercher tous les termes
Dans les titres et les messages.
Et tu cliques sur rechercher.
- dethomaso
- Forumeur
- dethomaso
- Forumeur
- dethomaso
- Forumeur
ok, donc tu parles du silent bloc de liaison bras de suspension/barre anti-devers.
Pas facile< de ne changer que le silent bloc. Il est preferable de changer le bras complet. En plus, tu repars avec une rotule de bras neuve.
LE remplacement n'est pas extrement dur mais c'est de la grosse mecanique. Si tu ne l'as jamais fait, prevois ta journée pour les 2 cotés.
Il te faudra un controle du parallelisme apres.
Pas facile< de ne changer que le silent bloc. Il est preferable de changer le bras complet. En plus, tu repars avec une rotule de bras neuve.
LE remplacement n'est pas extrement dur mais c'est de la grosse mecanique. Si tu ne l'as jamais fait, prevois ta journée pour les 2 cotés.
Il te faudra un controle du parallelisme apres.

-
- Forumeur
Je les ais changés moi même, car les rotules étaient niquelles sur mes bras.
Il faut avec un bon burrin plat faire sauter les deux demis silents blocs sur le bras.
Ensuite, bien décaper et nettoyer la portée d'insertion des silents blocs.
Le silent bloc pièce coute 5€. Il en faut 4 (deux par bras).
Prendre un silent bloc, graisser assez abondemment le chanfrein de celui ci, et la portée dans le bras.
Placer le bras en appui sur un sol très dûr, puis placer le silent bloc bien en face de la portée.
Avec un maillet, le centrer, puis frapper sèchement.
Trois fois suffisent pour le rentrer dedans.
Il faut le retourner puis recommencer pour le deuxième silent bloc, en posant cette fois le bras sur un sol boisé, pour éviter d'abîmer le nouveau silent bloc fraichement posé.
S'assurer que les silents blocs sont bien rentrés à fond avant de continuer.
Voili voilou. 20€ et une demi heure par bras.
Ceci dit, c'est pas accessible à tout le monde non plus, on est bien d'accord.
Il faut avec un bon burrin plat faire sauter les deux demis silents blocs sur le bras.
Ensuite, bien décaper et nettoyer la portée d'insertion des silents blocs.
Le silent bloc pièce coute 5€. Il en faut 4 (deux par bras).
Prendre un silent bloc, graisser assez abondemment le chanfrein de celui ci, et la portée dans le bras.
Placer le bras en appui sur un sol très dûr, puis placer le silent bloc bien en face de la portée.
Avec un maillet, le centrer, puis frapper sèchement.
Trois fois suffisent pour le rentrer dedans.

Il faut le retourner puis recommencer pour le deuxième silent bloc, en posant cette fois le bras sur un sol boisé, pour éviter d'abîmer le nouveau silent bloc fraichement posé.

S'assurer que les silents blocs sont bien rentrés à fond avant de continuer.

Voili voilou. 20€ et une demi heure par bras.

Ceci dit, c'est pas accessible à tout le monde non plus, on est bien d'accord.

-
- Forumeur
Tu n'as donc jamais démonté un bras inférieur.
tu comprendras en temps voulu. :lol4
Non non ce n'est pas possible. Déjà pour sortir le bras, il faut lever les deux côtés de la voiture, et se faire bien chier pour le démonter d'un côté, tu verras.
Du coup, je ne te conseille pas du tout de faire ce changement de silents blocs toi même, mais d'investir dans des bras neufs.
Ca n'est pas évident à faire, mon intervention visait à dire que c'était possible sans presse et à moindre cout, tout en ayant un taux de réussite de 100%.
Mais ce n'est pas accessible d'emblée comme celà.
Il faut avoir quelques notions de bon sens du bricoleur. :lol4
tu comprendras en temps voulu. :lol4
Non non ce n'est pas possible. Déjà pour sortir le bras, il faut lever les deux côtés de la voiture, et se faire bien chier pour le démonter d'un côté, tu verras.

Du coup, je ne te conseille pas du tout de faire ce changement de silents blocs toi même, mais d'investir dans des bras neufs.

Ca n'est pas évident à faire, mon intervention visait à dire que c'était possible sans presse et à moindre cout, tout en ayant un taux de réussite de 100%.
Mais ce n'est pas accessible d'emblée comme celà.
Il faut avoir quelques notions de bon sens du bricoleur. :lol4