Silent-bloc par stab' et kit AD.

Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
zitou
Forumeur
Forumeur

Re: Silent-bloc par stab' et kit AD.

Message par zitou »

Au fait j'oubliais, y'a-t-il des risques au niveau sécurité si je ne change pas ces silents blocs maintenant et que j'attends encore 3000 kms? si c'est juste un bruit au passage de ralentisseurs (qui s'entend donc), ou s'il peut y avoir des conséquences, même à la longue. A savoir que ça dure depuis presque 1 an, soit 6000 kms environ, j'ai pas trop roulé, juste de la ville, d'où les ralentisseurs... :cote: )
Encore merci.... :)
205 Zenith de 1950 - 195000kms
manns
Forumeur
Forumeur

Message par manns »

non pas de risques à ma connaissance
205 Génération de 1997 - 220000kms
zitou
Forumeur
Forumeur

Message par zitou »

Salut,
et bien c'est remoi :wink:
Je suis allé voir aujourd'hui un petit garage (Peugeot, mais pas concession, petit garage artisanal) dans ma rue à Montreuil.
Le patron me dit que les silents-blocs de barre stab. ne se changent pas, ils se graissent ( pour le bruit de grincements sur les ralentisseurs) simplement et que ce serait plutôt les silents blocs des bras de suspension, soit 4 pièces (2/barres), qu'il faudrait changer et du coup refaire une géométrie du train avt. Estimation totale 284€....(juste les 4 silents blocs 9€ chacun, le reste est en M.O :suspect: )
Rappelez-vous (voir + haut), j'étais sous le pont avec le technicien de chez "Spidhi", il me proposait de changes les 2 bras (le triangle) de suspension pour un coût de 217€ (pièces et M.O)
Aucun ne voit et me dit de changer les silents blocs de barres stab.
Je vous fais confiance, connaisseurs de nos respectueuses 205 concernant vos conseils, car du vécu...
alors qui connait un mécano, ou garage qui accepterait de me changer ces silents-blocs de barres stab sur Paris-Est ou en idf...?
MERCI :bien:
zitou
Forumeur
Forumeur

Message par zitou »

Salut,
Alors, pour donner des nouvelles concernant mes qustions auxquelles vous avez répondu ( et un merci spécial pour Manns :wink: )....
J'ai fait le mécanicien du dimanche, dans la rue, en mettant le train avant sur un trottoir ( "à l'arrache), un carton en dessous, une lampe, un pinceau, de l'huile de graissage, je m'y suis glissé dessous et j'ai bien graissé les silents-blocs de la barre stab. puid qques petis coups de pinceau par ci, par là..
J'ai pris un itinéraire avec des ralentisseurs, et plus de bruit...
Je me dis que c'est pas mal, et pour une intervention plus sérieuse, j'attendrai le retour des vacances.

Une autre question : Comment se fait le niveau de la boite de vitesse (quelle huile et quel accès?)et à quelle fréquence ( au kilométrage, dans la durée etc.)
et que pensez-vous des traitements injecteurs ( les produits sont-ils efficaces pour l'entretien)
Encore MERCI :bien:
benguigui
Forumeur
Forumeur

Message par benguigui »

Hi zitou..qu'a tu utiliser comme huile de graissage pour tes silent bloc..?
Je compte faire de meme et on verra plus tard pour le changement..
Achat de maison et mariage en meme temps, faudrait pas que titine si mette non PLUS ..!! :grr: :grr:
manns
Forumeur
Forumeur

Message par manns »

Hello Zitou,
Encore un bon exemple qui confirme mon impression que les garagistes sont presque tous des pourris... En plus ils bossent mal car ils sont toujours à la course... La dernière fois que j'ai laissé mon espace 2 il m'a été rendu avec le bas de caisse en fibre tout écrasé.
Tu peux graisser ces silents bloc mais il faudra y revenir régulièrement car la graisse ne va pas rester efficace longtemps. Enfin tu as la confirmation du problème et tu fais déjà 200€ d'économies :lol:

L'huile de boite pour un diésel c'est de la 75W80. Tu vidanges par la vis côté roue conducteur, tu changes le joint, resseres la vis de vidange, ouvre la vis de niveau, 10cm plus haut sur le côté du carter de boîte, c'est lors du débordement que tu sauras que le niveau est bon (gare ta voiture de niveau pour ça hein :wink: ), ça fait environ un petit 2l. Le remplissage se fait par le compartiment moteur au dessus du carter boîte il y a une espèce de vis en plastique bizarre, il me semble à peu près sous le câble d'embrayage. Quand sa coule tu resseres les vis pas trop fort mais suffisamment quand même !

Courage et envois les chier les garagistes malhonnêtes.
@+
ludows7
Forumeur
Forumeur

Message par ludows7 »

manns a écrit :non pas de risques à ma connaissance
Faut arreter de raconter des conneries sans déconner!

Les silent bloc ca risque rien??? t'a qu'a lui proposer de les enlever aussi au moins c'est sur que ca fera plus de bruit...
205 GRD de 1987
205 Rallye de 1989
manns
Forumeur
Forumeur

Message par manns »

Hé mon p'tit gars tu as déjà démonté des silents blocs de barre stab ? Tu sais à quoi ça ressemble et à quoi ça sert ? Tu sais comment ils sont montés ? Alors argumente avant de parler grossièrement :bleble:
Même sans je ne suis pas sûr qu'il y ait un danger :suspect:
Les barres stab ne sont pas présentes sur tous les véhicules !
zitou
Forumeur
Forumeur

Message par zitou »

Salut,

et ouais, ça c'est pas très cool cette agressivité avec Manns....
Moi je trouve qu'il sait de quoi il parle justement, puisqu'il a effectué certaines interventions à ce sujet, et qu'il n'a fait que m'orienter sans aucune directivité, ni autorité....
On est pas là, entre "forumeurs", à se tirer dedans mais plutôt pour échanger, s'apporter des choses les uns aux autres..(surtout les autres, moi je suis novice :wink: )
Alors, je me permets d'intervenir sur ce coup là Ludows7, propose, argumente, et utilise un autre ton pour rentrer en conversation, on est ouverts ici, je pense, mais par là pour mal se parler ou se manquer de respect....MERCI de ta compréhension... :)

Sinon, en ce qui concerne la vidange de la boite, elle se fait à quelle fréquence (tous les combien... de kilomètres..;d'année?) et y'a-t-il des signes, des "symptômes" déterminant une huile usagée ou un niveau faible? Et pas trop galère à effectuer sans pont ou sans fosse? "A l'arrache" comme pour mon graissage de silents-blocs? :lol: peut-être pas trop confortable pour se glisser et dévisser la vis de vidange tout de même....
Et que pensez-vous des traitements injecteurs?

Pour te répondre Benguigui, j'ai d'abord nettoyé le tour des silents blocs à l'aide d'un gros pinceau à poils relativement dur ("une brosse"), puis graissé avec un autre pinceau et de l'huile de vidange, en fine couche ("humecter") et de la graisse mécanique multi-usages en finition...J'ai encore pris des ralentisseurs aujourd'hui, ça le fait bien, plus un bruit!
Mais ce n'est que du provisoire, du "bricolage".....
J'attends vos réponses, de vos nouvelles, et continuons à échanger dans la bonne humeur... :bien:
le_cornouiller
Forumeur
Forumeur

Message par le_cornouiller »

Question :

Dites moi si je me trompe.
JE souhaiterai donc changer tous ces SB en n'en démontant que le moins possible.

Est-ce que si j'enlève les SB de la barre stab (avant de les changer, je peux faire reculer suffisament la barre stab pour changer les SB des bras de suspension sans avoir à démonter les bras ?
ludows7
Forumeur
Forumeur

Message par ludows7 »

manns a écrit :Hé mon p'tit gars tu as déjà démonté des silents blocs de barre stab ? Tu sais à quoi ça ressemble et à quoi ça sert ? Tu sais comment ils sont montés ? Alors argumente avant de parler grossièrement :bleble:
Même sans je ne suis pas sûr qu'il y ait un danger :suspect:
Les barres stab ne sont pas présentes sur tous les véhicules !
Oui merci mon grand j'ai déjà démonté des SB, pas la peine de t'inquieter pour moi, je n'interviens justement que quand je sais de quoi je parle.

Là en l'occurence de dire que ca risque rien, je trouve que c'est de trop... surtout que tu ne sais pas dans quel état son les SB de notre ami Zitou, il peuvent etre completement mort et couiner pour cette raison... dans ce cas là, oui il y a danger c'est tout.

Les barres stab ne sont peut etre pas présentes sur tous les véhicules, mais au moins quand elle n'y est pas elle n'a pas d'influence sur la direction.

Lorsque la barre est présente, imagine ce que ca pourrait faire, si (vraiment dans un cas extrème) un coté ne serait plus guidé (SB complétement mort)...?? L'influence des deux cotés ne serait pas la même.
zitou a écrit :Salut,

On est pas là, entre
"forumeurs", à se tirer dedans mais plutôt pour échanger, s'apporter
des choses les uns aux autres..(surtout les autres, moi je suis novice
:wink: )
Alors, je me permets d'intervenir sur ce coup là Ludows7,
propose, argumente, et utilise un autre ton pour rentrer en
conversation, on est ouverts ici, je pense, mais par là pour mal se
parler ou se manquer de respect....MERCI de ta compréhension... :)
:lol: Je reve!

Je crois que je suis sur le forum depuis assez longtemps pour savoir comment il fonctionne, j'ai pas mal aidé, argumenté et proposé, j'ai utilisé le forum aussi, mais quand je vois un truc qui me sort par les yeux je le dis comme ca me viens, c'est pas pour ca que je viendrais pas boire une mousse avec vous!

:wink:

A plus les zouzous

et pense a changer tes SB un jour parce que ton bricolage ne fait que masquer la misère. :mrgreen:
205 GRD de 1987
205 Rallye de 1989
nonorider360
Forumeur
Forumeur

Message par nonorider360 »

que d'agitation!
Sérieusement, le coups de l'huile sur les silentblocs, c'est un cache misère, tu ne fais que retarder l'inévitable!
En plus de l'huile sur des silentblocs, sachant que c'est pas de la ferraille donc certains caoutchouc réagissent mal avec certaines huiles :roll: donc risque de dégradations accélérées sur ton silentblocs!

Change les :bien: ça se fait tres bien avec les fiches de planète!
205 num 3 Moteur: 1.1i de 60 (TU1M/Z)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Sacré Numéro de 1994 - 180000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Bleu polare (M0PQ)
205 GT - 190000kms
205 XR
manns
Forumeur
Forumeur

Message par manns »

hello Ludows,
ce n'est pas parce que tu es là depuis longtemps qu'il faut te permettre d'intervenir de cette façon. J'ai dis que c'était pas dangereux à ma connaissance, et je n'empêche personne de me contredire. Mais j'ai aussi dis à Zitou ne ne pas laisser comme ça et de les changer ses silents bloc.
Mets y juste la forme et le respect c'est tout ce que je demande. Le forum n'est pas un clan où on peut se permettre de manquer de respect ou de vénérer en fonction du nombre de post.
Son garagiste dit qu'il ne les change jamais :roll:, alors que faut il en déduire, qu'il néglige la sécurité lui aussi ? Carton rouge au garagiste de Zitou :whoa:

Je vous paye une mousse quand vous voulez, je ne suis pas rancunier :lol: . Si vous passez dans le 43 faites moi signe :bien:
Marcalex
Forumeur
Forumeur

Message par Marcalex »

alors change tes silent bloc maintenant et magne toi ça chauffe.

Allons il est vrai que l'on ecrit donc on ne peut pas entendre le ton que l'on met, pas la peine de se quereller voyons.
205 XAD - 414000kms
ludows7
Forumeur
Forumeur

Message par ludows7 »

manns a écrit : Son garagiste dit qu'il ne les change jamais :roll:, alors que faut il en déduire, qu'il néglige la sécurité lui aussi ? Carton rouge au garagiste de Zitou :whoa:
Je dirais meme plus... qu'il change de garagiste :shock:

c'etait pas de l'enervement c'était de la stupeur! :shock: :mrgreen:

Allé zou! a la prochaine!
205 GRD de 1987
205 Rallye de 1989
Répondre

Retourner vers « Liaison Sol »