Ok les gars....
Je vias les changer ces silents blocs, je vous fais confiance. Faut-il maintenant ( enfin, après les vacances

) trouver un mécano qu'il veuille bien le faire, car comme vous avez pu lire, entre "Spiidhi" qui change les bras de suspension (217€), le petit garage de ma rue dit "de confiance" par les habitants de mon immeuble qui lui ne change que les SB de ces bras de suspension, (283€ avec géométrie du train avant) prétextant que les SB de barre stab. ne se changent pas, mais se graissent..
Alors, oui, j'ai fait du bricolage, j'en suis conscient et c'est ce que je disais plus haut, mais c'est en attendant, car bien que j'arrive avec un "diagnostic" en demandant ce que je veux comme intervention, voici ce que j'ai eu comme réponses. ET moi, je ne suis pas équipé pour ce genre d'interventions et ne me sens pas le faire, pour me retrouver comme un con, à plus savoir comment remonter ou bien avoir des problèmes de sécurité pour malfaçon plus tard. Je m'en tiens aux vidanges , bougies et petit entretien...
Sinon, je réitère:
Et en ce qui concerne la vidange de la boite, elle se fait à quelle fréquence (tous les combien... de kilomètres..;d'année?) et y'a-t-il des signes, des "symptômes" déterminant une huile usagée ou un niveau faible? Et pas trop galère à effectuer sans pont ou sans fosse? "A l'arrache" comme pour mon graissage de silents-blocs?

peut-être pas trop confortable pour se glisser et dévisser la vis de vidange tout de même....
Et que pensez-vous des traitements injecteurs?
ENCORE MERCI A VOUS