Silent-bloc par stab' et kit AD.

Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
le_cornouiller
Forumeur
Forumeur

Re: Silent-bloc par stab' et kit AD.

Message par le_cornouiller »

le_cornouiller a écrit :Question :

Dites moi si je me trompe.
JE souhaiterai donc changer tous ces SB en n'en démontant que le moins possible.

Est-ce que si j'enlève les SB de la barre stab (avant de les changer, je peux faire reculer suffisament la barre stab pour changer les SB des bras de suspension sans avoir à démonter les bras ?
Hé les mômes, quand vous aurez fini de vous chercher, vous penserez à moi ? :0

Merci. :mrgreen:
ludows7
Forumeur
Forumeur

Message par ludows7 »

le_cornouiller a écrit :
le_cornouiller a écrit :Question :

Dites moi si je me trompe.
JE souhaiterai donc changer tous ces SB en n'en démontant que le moins possible.

Est-ce que si j'enlève les SB de la barre stab (avant de les changer, je peux faire reculer suffisament la barre stab pour changer les SB des bras de suspension sans avoir à démonter les bras ?
Hé les mômes, quand vous aurez fini de vous chercher, vous penserez à moi ? :0

Merci. :mrgreen:
Oui chef on pense a toi...

euh ben j'en sais rien a vrai dire!!! :mrgreen: Jamais testé donc peut pas te dire... mais ca coute rien de tester puisque t'es obligé de demonter pour les sb de barre stab...
205 GRD de 1987
205 Rallye de 1989
le_cornouiller
Forumeur
Forumeur

Message par le_cornouiller »

Donc c'est bien ça, la barre passe au milieu des SB et est vissée vers l'avant. Donc si je dévisse l'écrou et que je la recule, normalement je devrai pouvoir changer les SB du bras de suspension sans démonter les bras....

A vérifier.
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

le_cornouiller a écrit :Donc c'est bien ça, la barre passe au milieu des SB et est vissée vers l'avant. Donc si je dévisse l'écrou et que je la recule, normalement je devrai pouvoir changer les SB du bras de suspension sans démonter les bras....

A vérifier.
Oui mais comme il y a un angle, il n'est pas sûr que ça sorte ou rentre bien. :voyon:

Mais tu as raison de tester pour nous. ::d
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
chtit205
Forumeur
Forumeur

Message par chtit205 »

moi je crois qu'il va etre obligé de deposer les bras ::d
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
205 GR de 1990 - 214600kms
zitou
Forumeur
Forumeur

Message par zitou »

Ok les gars....
Je vias les changer ces silents blocs, je vous fais confiance. Faut-il maintenant ( enfin, après les vacances :wink: ) trouver un mécano qu'il veuille bien le faire, car comme vous avez pu lire, entre "Spiidhi" qui change les bras de suspension (217€), le petit garage de ma rue dit "de confiance" par les habitants de mon immeuble qui lui ne change que les SB de ces bras de suspension, (283€ avec géométrie du train avant) prétextant que les SB de barre stab. ne se changent pas, mais se graissent..
Alors, oui, j'ai fait du bricolage, j'en suis conscient et c'est ce que je disais plus haut, mais c'est en attendant, car bien que j'arrive avec un "diagnostic" en demandant ce que je veux comme intervention, voici ce que j'ai eu comme réponses. ET moi, je ne suis pas équipé pour ce genre d'interventions et ne me sens pas le faire, pour me retrouver comme un con, à plus savoir comment remonter ou bien avoir des problèmes de sécurité pour malfaçon plus tard. Je m'en tiens aux vidanges , bougies et petit entretien...

Sinon, je réitère:

Et en ce qui concerne la vidange de la boite, elle se fait à quelle fréquence (tous les combien... de kilomètres..;d'année?) et y'a-t-il des signes, des "symptômes" déterminant une huile usagée ou un niveau faible? Et pas trop galère à effectuer sans pont ou sans fosse? "A l'arrache" comme pour mon graissage de silents-blocs? :lol: peut-être pas trop confortable pour se glisser et dévisser la vis de vidange tout de même....
Et que pensez-vous des traitements injecteurs?
ENCORE MERCI A VOUS :bien:
205 Zenith de 1950 - 195000kms
ludows7
Forumeur
Forumeur

Message par ludows7 »

JPB a écrit :
le_cornouiller a écrit :Donc c'est bien ça, la barre passe au milieu des SB et est vissée vers l'avant. Donc si je dévisse l'écrou et que je la recule, normalement je devrai pouvoir changer les SB du bras de suspension sans démonter les bras....

A vérifier.
Oui mais comme il y a un angle, il n'est pas sûr que ça sorte ou rentre bien. :voyon:

Mais tu as raison de tester pour nous. ::d
C'est ce qui me chifonne aussi étant donné que l'angle n'est pas de 90°, quand tu va reculer la barre, elle ne va pas reculer droit au niveau des bras, donc tu risque d'avoir du mal a les sortir, et encore plus a les remonter...

mais tu nous confirmera! :mrgreen:
205 GRD de 1987
205 Rallye de 1989
ludows7
Forumeur
Forumeur

Message par ludows7 »

zitou a écrit :Ok les gars....
Je vias les changer ces silents blocs, je vous fais confiance. Faut-il maintenant ( enfin, après les vacances :wink: ) trouver un mécano qu'il veuille bien le faire, car comme vous avez pu lire, entre "Spiidhi" qui change les bras de suspension (217€), le petit garage de ma rue dit "de confiance" par les habitants de mon immeuble qui lui ne change que les SB de ces bras de suspension, (283€ avec géométrie du train avant) prétextant que les SB de barre stab. ne se changent pas, mais se graissent..
Alors, oui, j'ai fait du bricolage, j'en suis conscient et c'est ce que je disais plus haut, mais c'est en attendant, car bien que j'arrive avec un "diagnostic" en demandant ce que je veux comme intervention, voici ce que j'ai eu comme réponses. ET moi, je ne suis pas équipé pour ce genre d'interventions et ne me sens pas le faire, pour me retrouver comme un con, à plus savoir comment remonter ou bien avoir des problèmes de sécurité pour malfaçon plus tard. Je m'en tiens aux vidanges , bougies et petit entretien...

Sinon, je réitère:

Et en ce qui concerne la vidange de la boite, elle se fait à quelle fréquence (tous les combien... de kilomètres..;d'année?) et y'a-t-il des signes, des "symptômes" déterminant une huile usagée ou un niveau faible? Et pas trop galère à effectuer sans pont ou sans fosse? "A l'arrache" comme pour mon graissage de silents-blocs? :lol: peut-être pas trop confortable pour se glisser et dévisser la vis de vidange tout de même....

Laisse tomber ton garagiste, s'il en reste aux vidanges et petits entretiens, il est aussi compétent que toi... :shock:

Y'a une fiche pour le changement de SB sur planete faut faire une petite recherche.
Pour la vidange de boite aussi, rien d'insurmontable même sans matos.

Jete un oeil aux fiches méca :wink:
205 GRD de 1987
205 Rallye de 1989
chtit205
Forumeur
Forumeur

Message par chtit205 »

ludows7 a écrit :
zitou a écrit :Ok les gars....

Sinon, je réitère:

Laisse tomber ton garagiste, s'il en reste aux vidanges et petits entretiens, il est aussi compétent que toi... :shock:

Y'a une fiche pour le changement de SB sur planete faut faire une petite recherche.
Pour la vidange de boite aussi, rien d'insurmontable même sans matos.

Jete un oeil aux fiches méca :wink:

mais nan t'a mal compris, c'est zitou qui s'en tient au vidange et petit entretien

pour la vidange de boite c'est tous les 80 000 kms, pour remplir c'est assez difficile par le bouchon de remplissage car il est a la verticale, donc seringue obligatoire
sinon tu rempli par le reniflard au dessus de la boite, avec un entonoire et un petit tuyau genre aquarium
et tu devisse quand meme le bouchon de remplissage pour voir le niveau, il est bon quand c'est pile poil a ras bord, donc quand sa s'arrete de couler par lui :wink:
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
205 GR de 1990 - 214600kms
zitou
Forumeur
Forumeur

Message par zitou »

OK MERCI A VOUS...

Et pour les traitements injecteurs (les produits) vous en pensez quoi...je deviens lourd à insister sur cette question, mais vous zappez à chaque fois cette partie, à croire peut-être, alors, que ça sert à rien ces produits :wink:
Il ressemble à quoi le reniflard au-dessus de la boite, "Chti205"? il est visible en soulevant le capot, non?
et y'a-t-il des signes ou symptômes qui indiqueraient qu'il faut changer l'huile (de la 75W8O,c'est ça non?)..genre difficile à passer les vitesses, des grincements sou je ne sais quoi...
MERCI, désolé d'être insistant :lol:
205 Zenith de 1950 - 195000kms
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

zitou a écrit :Et pour les traitements injecteurs (les produits) vous en pensez quoi...je deviens lourd à insister sur cette question, mais vous zappez à chaque fois cette partie, à croire peut-être, alors, que ça sert à rien ces produits :wink:
Il ressemble à quoi le reniflard au-dessus de la boite, "Chti205"? il est visible en soulevant le capot, non?
et y'a-t-il des signes ou symptômes qui indiqueraient qu'il faut changer l'huile (de la 75W8O,c'est ça non?)..genre difficile à passer les vitesses, des grincements sou je ne sais quoi...
MERCI, désolé d'être insistant :lol:
S'il manque de l'huile ou qu'elle est dégradé, les vitesses peuvent être dures à passer. Il faut suivre le tableau d'entretien pour les fréquences de vidanges. :)
C'est bien de la 75W80. :clin:
Le bouchon reniflard doit ressembler à ça:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
manns
Forumeur
Forumeur

Message par manns »

bonjour à tous
je confirme sur la photo ci dessus c'est bien ça.
Pour remplir c'est quand même assez simple : perso, je remplis une bouteille de liquide vaisselle bien rincée et sèche avec de la 75W80 et je vide sans soucis, faire 4 ou 5 fois la manip ça va bien. Quand ça coule par la vis de contrôle niveau je ferme tout. Attention de ne pas serrer trop fort le bouchon du remplissage de la BV car il est en plastique donc fragile je suppose.
Sinon une vidange de boîte c'est souvent graissé à vie sur les voitures récentes. Je l'ai fait sur la mienne à 190MKM c'était sans doute sa première vidange.
@+
J'ai pas dis de connerie là ? :lol:
205 Génération de 1997 - 220000kms
Répondre

Retourner vers « Liaison Sol »