Silentbloc de bras de suspension

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34sylvain34
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Silentbloc de bras de suspension

Message par 34sylvain34 »

Salut à tous,

le silentbloc du bras de suspension avant droit de ma 205 est complètement écrasé, j'aimerais le remplacer (ça craque et ça couine dès que ma roue passe dans un trou ou sur une bosse, même légère).

1) peut-il se remplacer seul ou dois-je remplacer le bras de suspension qui va avec ?
2) si j'achète un bras de suspension sur internet, y a -t-il le silent-bloc avec ? Car ce n'est pas précisé sur les fiches produit...
3) c'est facile à faire ?

Merci à tous !

34sylvain34
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Fabouf
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Message par Fabouf »

Oui les silent bloc sont dispo séparément, par contre c'est la galère pour remettre les nouveau sans presses.
Oui les bras de suspensions neuf sont équipés de silent bloc.
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Message par 34sylvain34 »

Merci Fabouf :wink:
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JPB
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Message par JPB »

Alors là par contre Fabouf a été très très rapide. :lol4

Ca a été [Réglé] en trois coup de cuillère à pot. :wink:

Et toujours cette étiquette d'infamie. :-(:
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Fabouf
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Message par Fabouf »

Bon aller un peu plus de détails pour changer les silent blocs : pour le retirer c'est pas encore trop dure : couper le caoutchoux d'un des deux coté avec une lame chauffée à rouge (attention au émanaton toxique :( ) puis il sort tous seul en le poussant. (bien sur déposer le bras de suspensions avant)

Pour le remettre c'est une autre histoire si on a pas de presse ou de gros étau. Sinon l'astuce c'est de mettre de la vaseline ou de passer un vieu savon sur le caoutchoux avant de le rentrer en force. On y arrive avec un bon maillet (pas de marteau pour ne pas déchirer le caoutchoux)

Sinon vu le prix auxquel on trouve les bras de suspensions maintenant... des neufs à 40€, j'ai même déja vu 60 la paire! (pas chez Peugeot bien sur) alors que la paire de silent bloc vaut 48 euros je croit chez Peugeot....
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letazBN
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Message par letazBN »

en effet certaines boutiques ebay vendent des bras à 20-25 € l un.Moi je les ai eu à 50€ la paire ,ils sont super !!!
C est pas compliqué mais delicat, il faut desserer te ecrous de cardan voir meme les enlever pour avoir l amplitude necessaire a degager la rotule.celle ci ,si je ne m abuse , est serrée par en boulon en 16 et ecrou 17 ou inversement.(sur ma 205 gld 1988).courage
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Message par bibilephoque »

Fabouf a écrit :l'astuce c'est de mettre de la vaseline ou de passer un vieu savon sur le caoutchoux avant de le rentrer en force. On y arrive avec un bon maillet

:sado:



:shock:



:roll: :lol: :wink:
Fabouf
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Message par Fabouf »

Tu veut que je te présente mon maillet?

ps : genial le smiley
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Message par 34sylvain34 »

letazBN a écrit :en effet certaines boutiques ebay vendent des bras à 20-25 € l un.Moi je les ai eu à 50€ la paire ,ils sont super !!!
C est pas compliqué mais delicat, il faut desserer te ecrous de cardan voir meme les enlever pour avoir l amplitude necessaire a degager la rotule.celle ci ,si je ne m abuse , est serrée par en boulon en 16 et ecrou 17 ou inversement.(sur ma 205 gld 1988).courage
ça tombe bien, car je dois aussi remplacer le cardan et la rotule ! Quitte à tout démonter... je le ferai pas pour rien !
Merci de l'info
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Message par Nonobond007 »

Je te conseille de changer les deux bras en meme temps. Je n'en avais changer qu'un et j'en ai fait les frais. La difference de comportement de la roue droite et de la gauche à transformé ma 205 en savonette, et ça à été de pire en pire. A force elle tirait à gauche en acceleration et à droite en decceleration.
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Message par 34sylvain34 »

Nonobond007 a écrit :Je te conseille de changer les deux bras en meme temps. Je n'en avais changer qu'un et j'en ai fait les frais. La difference de comportement de la roue droite et de la gauche à transformé ma 205 en savonette, et ça à été de pire en pire. A force elle tirait à gauche en acceleration et à droite en decceleration.
Bon... le truc c'est que l'autre bras me semble en bon état. C'est pas pour le prix (60 euros les 2 pour 40 euros l'un) mais surtout pour le temps passé !
Et après avoir changé le deuxième, ça a amélioré le comportement de ta voiture ?
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Message par 20cd62 »

L'autre bras te semble bon, ou les silents blocs de ce bras?!


:wink:
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Message par 34sylvain34 »

20cd62 a écrit :L'autre bras te semble bon, ou les silents blocs de ce bras?!

:wink:
Effectivement j'aurais dû préciser : c'est le silent-bloc du bras qui me semble OK.
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Message par Fabouf »

Par contre c'est pas la peine de dévisser le cardan pour changer le bras de suspension...
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Message par DSI77 »

Nonobond007 a écrit :Je te conseille de changer les deux bras en meme temps. Je n'en avais changer qu'un et j'en ai fait les frais. La difference de comportement de la roue droite et de la gauche à transformé ma 205 en savonette, et ça à été de pire en pire. A force elle tirait à gauche en acceleration et à droite en decceleration.
Salut

Nous sommes bien d'accord et c'est pour cela que je change mes deux bras ce week end vu que les deux ont des silentblocs vraiment tres fatigués (ceux de la barre anti roulis les autres je ne vois pas je je pense qu'ils sont un peut trop souple) :wink:

a+
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