Silentbloc de bras de suspension
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- 34sylvain34
- Forumeur

Silentbloc de bras de suspension
Salut à tous,
le silentbloc du bras de suspension avant droit de ma 205 est complètement écrasé, j'aimerais le remplacer (ça craque et ça couine dès que ma roue passe dans un trou ou sur une bosse, même légère).
1) peut-il se remplacer seul ou dois-je remplacer le bras de suspension qui va avec ?
2) si j'achète un bras de suspension sur internet, y a -t-il le silent-bloc avec ? Car ce n'est pas précisé sur les fiches produit...
3) c'est facile à faire ?
Merci à tous !
34sylvain34
le silentbloc du bras de suspension avant droit de ma 205 est complètement écrasé, j'aimerais le remplacer (ça craque et ça couine dès que ma roue passe dans un trou ou sur une bosse, même légère).
1) peut-il se remplacer seul ou dois-je remplacer le bras de suspension qui va avec ?
2) si j'achète un bras de suspension sur internet, y a -t-il le silent-bloc avec ? Car ce n'est pas précisé sur les fiches produit...
3) c'est facile à faire ?
Merci à tous !
34sylvain34
- 34sylvain34
- Forumeur

- JPB
- Responsables Techniques

-
Fabouf
- Forumeur

Bon aller un peu plus de détails pour changer les silent blocs : pour le retirer c'est pas encore trop dure : couper le caoutchoux d'un des deux coté avec une lame chauffée à rouge (attention au émanaton toxique
) puis il sort tous seul en le poussant. (bien sur déposer le bras de suspensions avant)
Pour le remettre c'est une autre histoire si on a pas de presse ou de gros étau. Sinon l'astuce c'est de mettre de la vaseline ou de passer un vieu savon sur le caoutchoux avant de le rentrer en force. On y arrive avec un bon maillet (pas de marteau pour ne pas déchirer le caoutchoux)
Sinon vu le prix auxquel on trouve les bras de suspensions maintenant... des neufs à 40€, j'ai même déja vu 60 la paire! (pas chez Peugeot bien sur) alors que la paire de silent bloc vaut 48 euros je croit chez Peugeot....
Pour le remettre c'est une autre histoire si on a pas de presse ou de gros étau. Sinon l'astuce c'est de mettre de la vaseline ou de passer un vieu savon sur le caoutchoux avant de le rentrer en force. On y arrive avec un bon maillet (pas de marteau pour ne pas déchirer le caoutchoux)
Sinon vu le prix auxquel on trouve les bras de suspensions maintenant... des neufs à 40€, j'ai même déja vu 60 la paire! (pas chez Peugeot bien sur) alors que la paire de silent bloc vaut 48 euros je croit chez Peugeot....
- letazBN
- Forumeur

en effet certaines boutiques ebay vendent des bras à 20-25 € l un.Moi je les ai eu à 50€ la paire ,ils sont super !!!
C est pas compliqué mais delicat, il faut desserer te ecrous de cardan voir meme les enlever pour avoir l amplitude necessaire a degager la rotule.celle ci ,si je ne m abuse , est serrée par en boulon en 16 et ecrou 17 ou inversement.(sur ma 205 gld 1988).courage
C est pas compliqué mais delicat, il faut desserer te ecrous de cardan voir meme les enlever pour avoir l amplitude necessaire a degager la rotule.celle ci ,si je ne m abuse , est serrée par en boulon en 16 et ecrou 17 ou inversement.(sur ma 205 gld 1988).courage
- bibilephoque
- Forumeur

- 34sylvain34
- Forumeur

ça tombe bien, car je dois aussi remplacer le cardan et la rotule ! Quitte à tout démonter... je le ferai pas pour rien !letazBN a écrit :en effet certaines boutiques ebay vendent des bras à 20-25 € l un.Moi je les ai eu à 50€ la paire ,ils sont super !!!
Merci de l'info
-
Nonobond007
- Forumeur

Je te conseille de changer les deux bras en meme temps. Je n'en avais changer qu'un et j'en ai fait les frais. La difference de comportement de la roue droite et de la gauche à transformé ma 205 en savonette, et ça à été de pire en pire. A force elle tirait à gauche en acceleration et à droite en decceleration.
- 34sylvain34
- Forumeur

Bon... le truc c'est que l'autre bras me semble en bon état. C'est pas pour le prix (60 euros les 2 pour 40 euros l'un) mais surtout pour le temps passé !Nonobond007 a écrit :Je te conseille de changer les deux bras en meme temps. Je n'en avais changer qu'un et j'en ai fait les frais. La difference de comportement de la roue droite et de la gauche à transformé ma 205 en savonette, et ça à été de pire en pire. A force elle tirait à gauche en acceleration et à droite en decceleration.
Et après avoir changé le deuxième, ça a amélioré le comportement de ta voiture ?
- 34sylvain34
- Forumeur

-
DSI77
- Forumeur

SalutNonobond007 a écrit :Je te conseille de changer les deux bras en meme temps. Je n'en avais changer qu'un et j'en ai fait les frais. La difference de comportement de la roue droite et de la gauche à transformé ma 205 en savonette, et ça à été de pire en pire. A force elle tirait à gauche en acceleration et à droite en decceleration.
Nous sommes bien d'accord et c'est pour cela que je change mes deux bras ce week end vu que les deux ont des silentblocs vraiment tres fatigués (ceux de la barre anti roulis les autres je ne vois pas je je pense qu'ils sont un peut trop souple)
a+