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Jérôme
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Message par Jérôme »

Et bien oui, je suis triste parce que mon joint de culasse vient de me lacher ce soir même... :(

Je suis assez dépité...

C'est quand même dommage sachant que le joint en question avait à peine un peu plus de 15000 bornes et surtout que je ne l'avait pas trop maltraité durant ces quelques mois...

Après tout, c'est ça la mécanique et dès mardi, la voiture sera déculassée. En fait, ce qui me fait le plus chier, c'est que je vais pas pouvoir rouler avec ma brave petite 205 cette semaine... :(
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Yoyo
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Message par Yoyo »

Tu vas le faire toi même? sinon prends quelque photo!
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Jérôme
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Message par Jérôme »

Yoyo a écrit :Tu vas le faire toi même? sinon prends quelque photo!
Non, je ne suis pas assez doué en mécanique pour faire du bon boulot!

Heureusement, j'ai "mon" mécano officiel! D'ailleurs, je le remercie d'avance...
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houot
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reponse

Message par houot »

toute mes condoléances pour ton moteur qui a rendu l ame moi la mienne je vais lui faire une greffe de coeur neuf 60000km le nouveau moteur jamais decrassé c est pour son bien je me dit
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brovi
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Message par brovi »

Heu, 15.000km pour un joint de culasse, c'est peu?
Quand tu l'as changé la première fois, la culasse à été eprouvé pour tester son etancheité?
Les serrages ont bien été fait au bon couple?
car franchement, ca n'est pas trop normal!
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Jérôme
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Message par Jérôme »

brovi a écrit :Heu, 15.000km pour un joint de culasse, c'est peu?
Quand tu l'as changé la première fois, la culasse à été eprouvé pour tester son etancheité?
Les serrages ont bien été fait au bon couple?
car franchement, ca n'est pas trop normal!
C'est ce que je me dis aussi. J'arrive pas à trouver d'explications logiques, je suis peut etre tombé sur un joint défectueux.

Ca faisait déjà 2/3 jours que le joint était "suspect" car j'avais du mal à démarrer le matin, comme si elle tournait sur 3 cylindres. Je pense que le joint laissait passer un peu de liquide dans la chambre et à cause de l'humidité, elle avait du mal à démarrer.

De toute façon, la culasse va etre controlée et, si besoin est, rectifiée.

En espérant que les dégats ne soient pas trop graves... :(
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juljunior
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Message par juljunior »

Bon courage. En esperant que tu n'ai pas d'autre problèmes. :wink:
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Yoyo
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Message par Yoyo »

C'est vrai que 15000 km, ce n'est pas beaucoup, toutes mes condoléances!
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pavot
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Message par pavot »

Jérôme a écrit : C'est ce que je me dis aussi. J'arrive pas à trouver d'explications logiques, je suis peut etre tombé sur un joint défectueux.

Ca faisait déjà 2/3 jours que le joint était "suspect" car j'avais du mal à démarrer le matin, comme si elle tournait sur 3 cylindres. Je pense que le joint laissait passer un peu de liquide dans la chambre et à cause de l'humidité, elle avait du mal à démarrer.

De toute façon, la culasse va etre controlée et, si besoin est, rectifiée.

En espérant que les dégats ne soient pas trop graves... :(
Autant en profiter tant que c'est "ouvert", même si ça coûte cher, elle le vaut bien.
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Message par jeje353 »

C'est vrai que c'est pas donné de rectifier une culasse!!!
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pavot
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Message par pavot »

jeje353 a écrit :C'est vrai que c'est pas donné de rectifier une culasse!!!
Combien? J'ai aucune idée de ce que ça peut couter.
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adrien-42

Message par adrien-42 »

pavot a écrit :
jeje353 a écrit :C'est vrai que c'est pas donné de rectifier une culasse!!!
Combien? J'ai aucune idée de ce que ça peut couter.
Chez moi, euroculasse fait : epreuve + surfacage pour environ 150€ sans remise.

Je l'ai fait sur la mienne.
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pavot
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Message par pavot »

adrien-42 a écrit :Chez moi, euroculasse fait : epreuve + surfacage pour environ 150€ sans remise.

Je l'ai fait sur la mienne.
Je trouve ça raisonnable
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Message par jeje353 »

On m'avait parlé de plus cher moi :)
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XUlove
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Message par XUlove »

Non pour un 4 cylindre ca doit etre ca:environs 150euros mais en general le surfacage est suffisant sauf en cas de grosse surchauffe.
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