Ayé, la pluie est partie depuis fin mai, le beau temps est revenu et j'ai enfin pu m'atteler au changement de compteur !
Commencé le week end du 30 mai, je n'ai pu que terminer vraiment aujourd'hui mais ça en valait la peine ! En tout cas, la prochaine fois que je prendrais une 205, je choisirais un modèle avec compteur de luxe.
Pour les curieux, les détails de la galère :
http://www.planete-205.com/forum/viewto ... 78&t=46866
J'ai fait aussi une fiche sur l'installation d'un compteur de luxe :
http://www.planete-205.com/forum/viewto ... 43#p640243
Assez de blabla, place aux photos !
L'ancien compteur
IMG_0007.JPG
Le changement de faisceau
IMG_0046.JPG
Le nouveau compteur
IMG_0119.JPG
Le monnayeur en bon état (manque juste le ressort)
IMG_0120.JPG
L'horloge numérique
IMG_0121.JPG
Et oui, les chiffres sont verts car venant d'une BX, je les trouve plus sympa et plus vifs que la version orange de Peugeot.
Alors, hop, installé, hop !
La boite à fusibles
IMG_0118.JPG
Un peu agacé car je n'arrive plus à la fermer, les fils au-dessus bloquent.
Je laisse comme ça mais ça fait moins "propre", pas grave mais un peu agaçant, pffiu !
Une vue d'ensemble
IMG_0117.JPG
La casquette de compteur est grise mais je n'arrive pas à trouver une noire en bon état pour pas trop chère. C'est mission impossible alors je la garde et je la change plus tard si possible ou alors peinture à la bombe. Elle est vraiment en bon état, pas de fissures, pas de fixations manquantes.
Pour finir, la petite touche perso
IMG_0128.JPG
Qu'est ce que c'est ?
Ah, ah ! Je vous laisse réfléchir !
J'en ai profité pour faire d'autres petits travaux : changement de l'écusson lion et de la grille d'aération.
Écusson avant :
IMG_0105.JPG
Écusson après, il est tout neuf !
IMG_0110.JPG
Grille avant :
IMG_0106.JPG
Grille après :
IMG_0115.JPG
Là, j'ai vu que le moteur des EG était bien crade.
IMG_0113.JPG
Après un petit nettoyage rapide + wd40, c'est déjà mieux :
IMG_0114.JPG
C'est rigolo car sur le moteur des EG, il était marqué "made in spain, 12/02/94" sachant que lmars 94 correspond à la date de circulation de ma 205. D'origine donc !
C'est la première fois que je vois les ventilos au moment du changement de l'écusson lion.
IMG_0109.JPG
Un détail de mon pare-brise : une vignette pour les autoroutes de Slovénie. Sauf que je l'ai mis à l'envers sans faire exprès et je l'ai gardé avec sa bonne bouille !
IMG_0126.JPG
Allez, un peu de frime...
IMG_0122.JPG
Ne reste plus qu'à l'emmener chez le carrossier lundi pour refaire la peinture du toit. J'ai pas pu avant car il n'était pas dispo et j'avais besoin de la voiture. A la fin de de la semaine, un petit nettoyage intérieur et extérieur est prévu, elle l'a bien mérité !
Ah oui, avec l'écusson j'ai commandé une paire de bavettes avant tout neuve ! Y'a même les fixations et le mode d'emploi. j'attends de trouver une paire identique pour l'arrière et je monterais le tout. Un peu de patience encore, gniiiiiih...
IMG_0097.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.