Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
GTI, Open, Automatic, Roland Garros/Xs/Gt 1993... Pour toutes 205 essence équipée d'un moteur XU.
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Salut j'ai été acheté une sonde de temperature d'eau (celle qui est sur le boitier ou y'a le tirroir d'air additionel) pour ma Gti , et on m'a donner celle là.
Mais je l'avais demonté y'a quelque temp et je la voyait pas comme ça, je voyais le filetage plus gros et le bout plus plat. C'est moi qui delire ou ça ressemble pas a ça normalement?
Et dans un autre post j'ai entendu parler d'une autre sonde de temperature d'eau, elle existe? Si oui elle est ou?
merci
d'apres ce que je sais tu as 2 sondes une sur le tiroir additionnel qui donne l'info au calculo pour qu'il enrichisse le mélange à froid et l'autre qui donne l'indication au tableau de bord.
cependant 2 questions, je ne sais pas ou est la deuxième sonde??
la sonde sur le tiroir (celle avec le connecteur bleu) comment la change-t-on?? il faut vidanger le liquide de refroidissement, juste purger??
@+
PS: elle a couté combien la sonde?? et comment la testes-tu??
pour moi c'était la meme sonde pour tout. elle a couté aux alentours de 25€. pour la changer je me contente de tourner le boitier pour pas que l'eau coule.
Salut,
moi j'ai changé les 2 sondes, elles sont l'une à côté de l'autre. Il y en a une qui coûte 25€, l'autre environ 11€. Si tu fais vite, tu démontes l'ancienne, tu remontes la nouvelles, tu perds pratiquement pas d'eau, tu reefais ton niveau et c'est bon. Par contre, il ne faut pas intervertir les 2 fils, sinon ça marche pas bien, le moteru se met en mode "enrichi" et ton ralenti est à 1500Tr/min.
Bon je t'explique mon cas. Ma température d'eau au tableau de bord ne marchait pas. Donc je me dis, c'est la sonde, je vais voir Mr Peugeot, et je demande une sonde de Température d'eau. Il me répond laquelle ? ?
Ah ben si il y en a plusieures, je les change totues, et il m'a montré sur son écran, il y a 2 sondes. J'ai donc effectivement changé 2 sondes sur ma GTI, elle ne sont pas sous l'allumeur, mais à 90° par rapport à l'allumeur, et vers l'arrière du moteur, et elles sont à 5 cm l'une de l'autre.
Pour y accéder, tu démontes la durite entre le débimètre et le filtre à air,, tu te penches, et elles sont là, env à 25 cm par rapport au haut du moteur.
Bon courage.
moi chez peugeot je demande une sonde de temperature d'eau il me demande le moteur,ok ensuite il cherche et il me demande l'année pi voilà ça fait 25€ . Peut etre que ça depend des années.
Et pour l'endroi que tu me dit c'est bien l'endrois qui est sur la photo le boitier sous l'allumeur...
Bunny, est-ce que toutes les gti ont ce boitier de sonde thermiques, comme sur la photo?
Parce que sur ma gti de 91, j'ai encore regardé ce week-end, je l'ai pas ce boitier, la durite va directement du boitier thermostat, au radiateur de chauffage de l'habitacle.