Une photo du problème aiderait bien.

Moi sur mon bloc toutes les vis ont un contre ecrou. La vis en question est la meme que les autre elle n'est pas plus grosse. Je vais essayer de faire des photos pour vous montrer. Merci de votre aideseb057 a écrit :si je me rappelle bien, sur les moteurs XY, les vis de culasse ne rentrent pas dans un taraudage, mais tu as un ecrou au bout;
normalement une fois l'ecrou retiré la vis est libre; je me demande comment ils ont fait pour faire tenir une vis sans ecrou![]()
meme en metant 1kg de freinfilet ca ne peut pas tenir, vu qu'il n'y a pas de filets dans le bloc et la culasse;
a mon avis ils ont fait un filetage dans le bloc et la culasse,et utilisé une vis plus grosse...enfin sur les 10 vis de culasse, il y en a 6 qui sont avec un ecrou, les 4 des extremités rentrent dans un taraudage...
je te dirais bien de chauffer, mais c'est risqué, si tu chauffes de trop, la culasse ou le bloc vont se deformer, c'est de l'alu malheureusement
Ed'lapoignée, l'écrou dont parle Seb n'est plus présent puisque l'on voit la partie fileté de la vis. Donc, si cette vis ne sort pas en tirant dessus, c'est qu'il y a de la rouille ou des cochonneries qui la bloquent.seb057 a écrit :si je me rappelle bien, sur les moteurs XY, les vis de culasse ne rentrent pas dans un taraudage, mais tu as un ecrou au bout;
normalement une fois l'ecrou retiré la vis est libre; je me demande comment ils ont fait pour faire tenir une vis sans ecrou
Donc qui ne se creuse pas si c'est bien ça?JPB a écrit :La partie qui est en contact avec l'arbre à cames est courbe et convexe.![]()
Aucune trace ne doit apparaitre sur cette surface.