[réglé]souci electrique veilleuse contact
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Nouveau
[réglé]souci electrique veilleuse contact
salut a tous ! j'ai un souci electrique !!! quand je met le contact de la voiture les veilleuses s'allume je coupe le contact et met la clef dans ma poche et j'allume juste les veilleuses et la tout s'allume l'autoradio de le contact comme si il y avait la clef pret a demarrer
!!!!!! j'ai regarder tte les masses de feux et des clignotants rien ki cloche a premiere vu!! kan je retire le fusible des clignotants plus de souci !!!!!! est ce que quelqu'un pourrai m'éclairer ????

Modifié en dernier par mika2783 le lun. 1 sept. 2014 23:16, modifié 1 fois.
- PLGJFL205
- Forumeur
Re: souci electrique veilleuse contact
Il est plus que probable que l'alimentation de tes veilleuses provient de deux sources :
a) la sortie de l'interrupteur de veilleuse qui interrompt une connexion (sans le Neiman, mais probablement avec le fusible F13) avec le (+) batterie -> connexion d'origine
b) la sortie de du Neiman (position contact) + fusible X -> connexion ajoutée pour contrôler l'allumage des veilleuses de manière "automatique"
Mais suivant ce câblage, lorsque tu allumes les veilleuses par l'intermédiaire de leur interrupteur, tu connectes aussi le (+) batterie à l'entrée du fusible X et tout ce qui lui est raccordé...
C'est le montage ajouté qui est incorrect...
a) la sortie de l'interrupteur de veilleuse qui interrompt une connexion (sans le Neiman, mais probablement avec le fusible F13) avec le (+) batterie -> connexion d'origine
b) la sortie de du Neiman (position contact) + fusible X -> connexion ajoutée pour contrôler l'allumage des veilleuses de manière "automatique"
Mais suivant ce câblage, lorsque tu allumes les veilleuses par l'intermédiaire de leur interrupteur, tu connectes aussi le (+) batterie à l'entrée du fusible X et tout ce qui lui est raccordé...
C'est le montage ajouté qui est incorrect...
-
- Nouveau
Re: souci electrique veilleuse contact
je te remercie de ta proposition j'avais regarder aussi !!! mais j'ai trouver le probleme c'etait tout simplement le boitier fusible ki merdait a fond je l'ai changer cette aprem !!!!